J'ai en prévision l'installation d'une attelage avec crochet amovible.
Y a t-il des préconisations ?
J'ai trouvé l'attelage et le faisceau spécifique Porsche qui inhibe les radars de recul lorsqu'une prise est branchée.
Y a t-il autre chose à savoir avant la pose ?
Si j'installe le crochet y a t-il une répercussion sur la PA ?
Merci par avance.
Personne n'a monté un attelage sur la Panaméra ?
Quel porte-vélo vous utilisez, pour ceux qui transportent un vélo ?
Sur le toit, le vélo est un VTTAE donc, trop lourd à monter sur le toit,
Le porte vélo de coffre c'est l'usure au niveau de crochets qui me fait peur
Il ne me reste plus que la boule d'attelage.
Ou alors si je suis vide dans le coffre mais pour partir en vacances ça sera dur de le mettre dans le coffre.
Oui il faut à minima la prépa. attelage, le mieux, l'attelage d'origine. C'est ce que j'ai et j'en ai besoin, pour tracter une remorque 750kg, moto de temps en temps.... à ce jour, pas compatible d’une hybride / électrique.... comment fera t-on en 2035
Perso c'est juste pour le porte-vélo. Pourtant le châssis du crochet d'attelage se fixe en lieu et place du renfort alu derrière le pare-choc. Mais il faudra attendre, il y a bien un attelage qui sortira lorsque le marché sera plus étoffé sur la Panamera Hybrid.
Ah j'avais compris une incompatibilité sécurité vis à vis de l'emplacement des batteries, donc impossible de mettre un attelage sur une Panamera Hybride... ce qui ne semble pas être le cas du Cayenne, ou (je suppose) la batterie doit être suffisamment protégée en cas de choc arrière...
Je ne vois pas le rapport avec la protection des batteries. On cherche à protéger les occupants, pas le réservoir d'une voiture. Et en cas de choc arrière avec un attelage, un réservoir d'essence plein est bien plus dangereux qu'une batterie...
Il s'agit, selon moi, de renforcer le châssis, ou de répartir les masses de l'attelage, sur le châssis existant.