[GSP] Bonjour à tous :)

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3032
Membre depuis : 1 an 11 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Re: [GSP] Bonjour à tous :)

Message par mike2983 »

bonjour et bienvenue sur le Forum panaméra.
je vais prochainement avoir une 4 E hybrid aussi (édition 2023).
Pour le moment je lis et je questionne ici en attendant de pouvoir toucher au Graal... [hybrid]
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
GSP
Drogué
Drogué
Messages : 794
Membre depuis : 1 an 9 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Participant x 1

Message par GSP »

Merci ^^
"Futur propriétaire d'une Panaméra platinium édition 2023 4 E Hybride" ?? :ghee: :ghee: :ghee: :super: :super: :super:
Tu t'es fait plaisir !! 4 roues motrices et directionnelles ?
J'habite en Montagne et c'est la seule option que je regrette de ne pas avoir trouvé.. Enfin ceci dit, les 4 roues directionnelles coutent un bras :rouge:
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4697
Membre depuis : 4 ans 11 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

Bonjour et
:welcome:
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3032
Membre depuis : 1 an 11 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

oui c'est clair c'est la crise de la cinquantaine..... :aille:
Pour les 4 roues motrices tu me mets le doutes.. mais il me semble que le fait que ce soit écrit panaméra "4" E hybrid acte le fait des 4 RM.
Par contre pour les 4 roues directionnelles : j'avais hésité à la prendre vu le prix; j'en ai parlé au commercial pour savoir si c'était réellement utile (celle que j'avais essayé - certes 20 min. - me semblait d'une très bonne maniabilité) .
Il m'avait répondu franchement que vu la maniabilité du véhicule, à l'exception des gens qui veulent faire bcp de piste
( même si la panaméra est quand meme plus une familiale, il y a moyen de se faire plaisir sur piste) et peut etre pour se garer, ne pas l'avoir n'est pas un manque, c'est juste un plus (à + 2500€ si je me souviens bien :contrac: ).
Par contre à la différence de ce que tu disais, les platinium édition ne sont pas forcément noires : j'ai choisi cerise métallisé...
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
FRAN0954
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2872
Membre depuis : 3 ans 1 mois
Localisation : 13800. istres
Panamera : 970.1 Diesel
Participant x 2

Message par FRAN0954 »

:welcome:
Bienvenu sur le forum
:super:
l'essayer c'est l'adopter ! :D
Avatar du membre
GSP
Drogué
Drogué
Messages : 794
Membre depuis : 1 an 9 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Participant x 1

Message par GSP »

Tu as raison de profiter :clap: On a qu'une vie !!
(et qu'un permis :pleur4: -3 points en 2 mois déjà.. il suffit juste de quitter le compteur des yeux et.. trop tard.. c'est tellement stable et feutré qu'on ne s'en rend pas compte.. Les policiers restent sympas tout de même)

Si c'est une Panamera 4, tu as 4 roues motrices, pas de doute ;)
Pour le reste, oui j'avoue, les roues directionnelles dépendent de ton usage et utilité, moi en Montagne ça serpente constamment ^^ Pour se garer, effectivement ce n'est pas nécessaire, le gabarit est balaise mais on s'y fait vite.

Pour la couleur des platiniums, tu m'apprends un truc !! Je suis bon pour corriger ma vidéo.. :pleur2:

Bel achat en tout cas, félicitations !! :clap:
Avatar du membre
GSP
Drogué
Drogué
Messages : 794
Membre depuis : 1 an 9 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Participant x 1

Message par GSP »

Merci à tous pour vos messages, c'est cool !! :super: :adore:
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3032
Membre depuis : 1 an 11 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

Merci
c'est ce que je me suis dit.... :ange: :ange: :ange:
Effectivement les routes du finistère, si elles ne sont pas rectilignes comme dans les plaines de la Beauce, ne sont forcément pas aussi tortueuses qu'en montagne :Drive: :Drive:
Pour les couleurs, en allant sur le configurateur tu verras que tu as le choix pour la platinium édition.
Il est clair que le Permis est à conserver pour pouvoir profiter de la titine...
(ma première voiture était une ZX 1.6i :ninja: et j'ai mis une fois 11h30 pour faire les 1300 km qui me séparaient du sud de la France; quand je suis passé quelques années plus tard sur ma BMW 330CD [que j'ai toujours], le temps était venu des radars fixes sur les routes et du coup mon temps moyen pour faire ces 1300 KM est passé plus aux 12h30 / 13h00 dans le meilleur des cas... Résultat : malgré une fois -1 point à 2 km de chez moi :mur: :mur: il y a de nombreuses années je suis toujours à 12 Pts.. ;-) ;-) )
J'ai regardé ta vidéo sympathique et fluide : le point sur le prix des assurances m'a quelque peu surpris.
c'est un sujet que j'ai beaucoup regardé (en attendant la livraison je n'ai que cela à faire) et certes avec un bonus 50 depuis xx années , pas d'accident et malgré un véhicule neuf, beaucoup de compagnies me proposent des assurances (tout risque cela va de soit) aux alentours de 100€ par mois.
il y a un post sur le sujet : https://www.forum-panamera.com/viewtopi ... es#p140286
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
Gigitrader
Grand maître
Grand maître
Messages : 1139
Membre depuis : 3 ans
Localisation : ROUEN
Panamera : 970.1 GTS
Participant x 1

Message par Gigitrader »

Bonjour et :welcome:

Belle présentation... Je me suis cru dans un épisode de turbo sur M6... :clap:
Et félicitations aussi pour ta belle panamera :adore:
Team GTS :diable: et pizza ananas :langue3:
Plus il y a de problèmes...plus il y a de solutions... ;)
Avatar du membre
GSP
Drogué
Drogué
Messages : 794
Membre depuis : 1 an 9 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Participant x 1

Message par GSP »

J'étais à 12 points aussi.. mais ça.. c'était avant de l'avoir :(
Enfin je roule tranquillement le plus souvent, mais de temps en temps, simple imprudence, ou parfois, envie de réveiller la bête qui sommeille ::d Comme cet aprem d'ailleurs :

Pour les assurances, merci pour tes précisions. Dans mon cas j'ai 35 ans et n'ai eu que des véhicules de société, donc je n'ai pas capitalisé sur les bonus, à mon grand regret. Je paye actuellement chez Allianz 650€ / mois en tout risque, sachant que des compagnies m'ont même indiqué 1400€... :mur: Bon je fais tout passer sur ma boite donc je m'en fiche un peu, mais 100€, c'est pas cher du tout, bien joué !!

Tiens, autres sujets :

- Je suis en train de prendre rendez-vous pour teinter les phares arrières (le commercial rentre de congés ce lundi). J'hésite à faire les rétros en noir également. Pour les feux, je trouve que le rendu est incroyable. Pour les rétros, je suis partagé.. Tu en dis quoi ?
- Et puis (je sais ca fait branleur, mais bon j'ai tenté), j'ai commandé ça : https://www.maxtondesign.fr/maxton/pana ... cap1g.html
En principe c'est pour la version turbo, mais bon, à voir aussi. J'espère que le rendu sera un tout petit peu plus.. sportif !! ;)
Répondre