[GSP] Bonjour à tous :)

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8090
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Re: [971.1] Gris Rhodium

Message par Paul1162 »

Excellente vidéo ou je retrouve parfaitement les plus et moins de la voiture
Avatar du membre
GSP
Drogué
Drogué
Messages : 794
Membre depuis : 1 an 8 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Participant x 1

Message par GSP »

Merci c'est super sympa !! Je me suis bien cassé la tête (juste avec mon Iphone et Imovie) même si quelques erreurs se baladent ici et là (durée du Boost, Assurances..). Ta réponse me fait plaisir en tout cas ::d ::d ::d
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2957
Membre depuis : 1 an 10 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

Effectivement l'effet Boost dans un tunnel : un plaisir (ou pas pour certains) pour les oreilles.

Pour les assurances effectivement si tu n'as pu capitaliser des années de bonus ça n'aide pas.
Je pense que je ferai de temps en temps sortir la bête qui sommeille en moi... (après la période de rodage adéquate
de la nouvelle née :| :| :| )
Comme tu le comprends, je suis un néophyte dans le monde Porsche et je n'ai pas (encore) les bonnes références dans
mes réflexions.
Je serai d'un piètre avis sur la "custumisation". pour ce qui est des rétros : chacun ses goûts. l'essentiel est que la voiture te plaise (c'est toi qui roule avec).
Mon seul rajout actuel ( à la profusion d'options de la série platinium + les miennes voir mon post https://www.forum-panamera.com/viewtopi ... 83#p139118) c'est un film de protection PPF (voir mon post https://www.forum-panamera.com/viewtopi ... &hilit=PPF).
Tu verras ici, il y a beaucoup de bonnes âmes :ange: :ange: qui sont prêtes à te donner des tuyaux et infos.
parfois d'ailleurs on se précipite à poser des questions alors que les sujets ont été évoqués dans d'anciens posts...
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
FRAN0954
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2822
Membre depuis : 3 ans
Localisation : 13800. istres
Panamera : 970.1 Diesel
Participant x 2

Message par FRAN0954 »

Superbe ta vidéo GSP !! :super:
l'essayer c'est l'adopter ! :D
Avatar du membre
ANNON
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2428
Membre depuis : 3 ans 5 mois
Localisation : 95-VAL D'OISE
Panamera : 970.1 Turbo

Message par ANNON »

WELCOME :welcome:

Bien ta chaine :super:
Team aileron sorti :diable:
Avatar du membre
GSP
Drogué
Drogué
Messages : 794
Membre depuis : 1 an 8 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Participant x 1

Message par GSP »

Un grand merci Fran0954 !! :diable: :diable: :diable: Je m'occupe avec ces mini-projets de vidéos en ce moment :)
Après avoir comparé toutes les marques et modèles du marché pendant 3 mois, la Panamera s'imposait de loin !!
Heureux d'avoir rejoint votre communauté, vous êtes au top !! :)
Avatar du membre
GSP
Drogué
Drogué
Messages : 794
Membre depuis : 1 an 8 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Participant x 1

Message par GSP »

Pour Mike2983, tu risques de prendre plaisir dans un tunnel très rapidement.. ne serait-ce que la sonorité.. non pas en famille, et encore, ma fille de 3 ans me demande sans arrêt : va vite vite vite... Après tout dépend de ta femme Lol

C'est indescriptible !! Un autre monde !! J'avais une 207SW avant, qui m'allait très bien, mais trop faible en montagne, et puis je pouvais me le permettre.. alors tu vois, c'est ma première aussi. Neophyte depuis 2 mois comme toi.

Les 3 premières fois où j'ai conduit la Panamera, je tremblais de peur. Littéralement.. Je me suis même dit.. J'ai fait une connerie.. Et puis non, la puissance se maitrise facilement, c'était la largeur du véhicule.. Sur route étroite (Montagne), j'avais l'impression que j'allais toucher en permanence, et non, on prend confiance au fur et à mesure et on trouve ses limites. J'ai mis un mois avant d'appuyer sur le bouton Boost !!

Premier trajet, 650km : Chantilly - Genève (ou presque). Ce long trajet m'a beaucoup aidé dans la prise de contrôle.. Embouteillages, périphes, motards, péages, poids lourds.. Tu vas vite t'habituer, mais au début c'est très impressionnant, il faut la conduire souvent au début pour la prendre en main.. Parfois j'oublie le pain volontairement juste pour aller à 10km le chercher en boulangerie :langue2:

C'est une familiale certes, ma conjointe devant, ma fille derrière, le chien dans le coffre (sans la toile, qui lêche les oreilles de ma fille), mais quand tu es seul dedans.. à quoi bon avoir quasi 500Ch si c'est pour ne pas taper dedans :diable: :diable: :diable:

Tu vas avoir peur, et ensuite, tu vas jubiler.. Je n'ai jamais été fan de voiture avant cela.. C'est juste.. un AUTRE MONDE :diable: :diable: :diable:

Pour le film de protection PPF, tu as raison, j'ai fait un traitement céramique, et j'ai quelques impacts de gravier qui ont fait leur travail :rougefaché: Faut la protéger au max, surtout si tu comptes la revendre (pour ma part dans 4 ans).

Pour les divers sujets, tu as raison, ca doit exister sur ce forum, et les mecs sont supers sympas, mais quand je suis pris dans une discussion avec un passionné, je t'avoue ne pas toujours chercher à reformuler un titre :hello:

PS : pour le rodage, tu auras le temps de t'habituer.. Mais ca va être frustrant rapidement ;)
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

GSP a écrit : sam. 30 juil. 2022 12:52 12 ans :super: Et combien de km avec elle ?
Elle a du en voir de la route et des paysages :)
Elle a 158674 km : ;)
Ce qui fait une moyenne annuelle de 13222, 83 km.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
GSP
Drogué
Drogué
Messages : 794
Membre depuis : 1 an 8 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Participant x 1

Message par GSP »

Merci Gigitrader, oui mes potes se sont un peu moqués de moi.. Tu Tu Tu Turbo !! Mais bon, je me suis fait plaisir, et surtout, je voulais proposer une synthèse que je ne trouvais "nul par ailleurs" :hehe: Pas simple d'appréhender le monde Porsche quand on débute :)

Merci Annon !! Pour ceux que cela tente, rassemblement ou même chaine commune Youtube, sous l'aval de l'administrateur du Forum évidement, et sous son effigie, ca pourrait être sympa !! Je suis clairement piqousé à ca en ce moment !! 1 à 2 vidéos par jour sur ma chaine. Je me dis qu'il y a moyen de transmettre cette passion !! :adore:
Avatar du membre
wraoum
Drogué
Drogué
Messages : 855
Membre depuis : 5 ans 3 mois
Panamera : 971.1 GTS

Message par wraoum »

Welcome! :welcome:
Répondre