Chaine Youtube - Panamera II 4 E-Hybrid 462ch - GSP

Tout ce qui concerne la Panamera, trouvé sur le Web
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 2 ans 10 mois
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Re: Chaine Youtube - Panamera II 4 E-Hybrid 462ch - GSP

Message par mike2983 »

Guillaume.
- Il est clair que je vais passer du temps pour la mise en route de toutes les fonctionnalités annexes. Ils sont très sympa au CP local. Il semblerait que de nombreux clients passent régulièrement ne serait ce que pour tailler la bavette.. cela veut tout dire. D'ailleurs , dans un stricte car contractuel, quand tu achètes une voiture neuve, ils te font bien sur toutes les démonstrations et mises en services nécessaires à la livraison mais ensuite, ils te proposent de revenir 15 jours plus tard pour deux heures ou plus pour répondre à toutes les questions que tu as pu te poser depuis la prise en main.
Les porschiste qui ont déjà eu des voitures de la marques sont moins dépaysés car souvent les bases restent identiques (avec bien sur des évolutions).
- Pour ce qui est des 45 minutes de mega factories sur la construction d'une Porsche, je l'ai regardé il y a un mois (à force de fouiller sur le net des trucs sur la panaméra je suis tombé dessus... mais bon j'avais déjà signé :) )
C'est sympa de voir le processus de A à Z et quand on voit comment ils rentrent et sortent le moteur en quelques minutes,
on se demande pourquoi il y a tant de main d'œuvre dans un garage pour changer un joint de boite de vitesse... .... (je plaisante...quoi que..)
- Pour la Home link, je suis persuadé qu'ils ne rembourseront pas quelque chose pour laquelle ils avaient prévenu du risque de "non fonctionnement". apparemment c'est plus souvent avec les systèmes récents que cela pose problème. moi j'ai un système d'ouverture de garage qui date d'au moins 7 ou 8 ans cela devrait aller. Soyons positifs..

- Pour le Porsche innodrive effectivement la vidéo dit que ca fait apparemment baisser l'assurance.
C'est étrange que ni le commercial ni les 5 ou 6 agences d'assurance m'aient posé la question car comme il s'agit d'une option à 2800€, je pense que tout le monde ne le prends pas... du moins les assurances ne partent pas du principe que si tu achète une Porsche tu prends cette option...!
Peut etre qu'un Gentil membre du Forum a déjà entendu parler que l'innodrive faisait baisser la prime d'assurance ...? (j'ai survolé les sujets qui parlent de l'innodrive mais je n'ai pas vu d'évocation de l'assurance):nonon: :super:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur mike2983 pour son message :
GSP
Classement : 7.14%
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
GSP
Drogué
Drogué
Membre depuis : 2 ans 8 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Participant x 1

Message par GSP »

Effectivement, voiture neuve, tu vas être chouchouté :super: :super: :super:
Pour le home link, tu as raison, voyons déjà si ca marche ;)
Pour l'innodrive et l'assurance, petit article trouvé à l'instant sur le sujet : https://www.largus.fr/actualite-automob ... 04386.html
Mais je passe la main aux experts du forum !! :super:
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Membre depuis : 9 ans
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Le homelink fonctionne sur la plupart des moteurs de portail ou de porte. Plus souvent, le problème se situe derrière le volant... (le conducteur qui ne parvient pas à effectuer la programmation). :cote:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur allroadusa pour son message (2 au total) :
GSPmike2983
Classement : 14.29%
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 8 ans 2 mois
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

Le homelink marche bien avec le portail mais pas avec les portes de garage sécurisées qui changent de fréquence
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Paul1162 pour son message :
GSP
wraoum
Drogué
Drogué
Membre depuis : 6 ans 3 mois
Panamera : 971.1 GTS

Message par wraoum »

Et tu vas avoir droit à la journée au Porsche Expérience Center au Mans, le top... j'ai eu 3 véhicules neufs (2 Macan et 1 Panam) et à chaque fois, ça a été un plaisir... avec des cours de pilotage, un bon restau. et un échange avec des passionnés de la marque...
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur wraoum pour son message :
GSP
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera

Message par mike2983 »

Merci Vraoum oui c'est prévu au mans le 21 octobre prochain !!!
GSP
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 8 ans 2 mois
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

Une expérience à ne pas manquer
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Paul1162 pour son message :
GSP
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera

Message par mike2983 »

oui il parait que c'est top d'après le commercial aucun des clients n'est revenu déçu.
En tout cas moi qui n'ai jamais vraiment conduit de véhicule de la marque je pourrais un peu lacher les chevaux... :Drive: :Drive:
GSP
snuck74
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 4 ans 1 mois
Panamera : 970.1 4

Message par snuck74 »

:clap: Très belle initiative ! :merci:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur snuck74 pour son message :
GSP
GSP
Drogué
Drogué
Membre depuis : 2 ans 8 mois
Participant x 1

Message par GSP »

Hello tout le monde,

Besoin de votre avis, j'ai fait l'header de ma chaine Youtube (https://www.youtube.com/c/GSPorsche), au début j'étais parti sur un visuel fond gris, simple, efficace, mais fade (photo ci-dessous). Et finalement j'ai ajouté un fond (photos ci-dessous).

Je suis un peu partagé. L'arrière plan est volontairement plus sombre pour faire ressortir les éléments principaux (voiture / Subscribe / Blason GSP), et puis sinon l'image est trop chargée visuellement. Il y a un petit problème de perspective (je m'arrache les cheveux dessus), bref, vous trouverez ça comment déjà ? Une préférence entre le fond gris ou le fond autoroute ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.