Je pense que le problème viens plus de la Russie
Quand tu viens avec des chars c'est que ta pas été invité ...
J'espère qu'un jour l'Ukraine sera ds l'Otan
snork33 a écrit : ↑jeu. 22 déc. 2022 08:08
J'en suis au même point que toi.
Depuis qu'elle a pris une grosse décharge en restant plus de 2 mois au garage dernièrement.
Cette nuit, je l'ai mise sous perfusion.
Tout à l'heure je pars pour 600 kms, je verrai ce que donne l'alternateur.
Si il ne descend pas, je vais changer la batterie...
Mis la batterie sur chargeur une 12aine d'heures avant mon départ.
Fait 850 bornes depuis avant-hier, dont 700 d'autoroute.
Je suis passé de 14.9V à 14.4V en roulant.
Sinon je n'ai aucun symptôme, elle démarre avec de la ouache, le S&Stop fonctionne si je l'active...
Je vais attendre avant d'envisager un changement.
A noter que je suis chez mon frère et qu'il a une "valise" Icar Soft CRmax. Est-ce que je peux voir quelque chose là-dessus sur l'état de santé de la batterie ? Je vais me pencher là-dessus...
Le programme de reconditionnement est à faire avec parcimonie car ça fait perdre de l'eau ds les batteries en général .
Avant de faire cette charge spécifique , il faut être certain du niveau d'eau au dessus des plaques électrolytiques ( environ 2cm au dessus )
Sinon aucun souci pour la charge classique (prog batterie normale 🏎 )c'est le bon produit , enjoy .