[971] Présentation Panamera GTS

Les nouveautés, les annonces par Porsche, les salons, les projets, etc.
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8090
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Re: [971] Présentation Panamera GTS

Message par Pas29 »

On revient aux anciens paramètres je vois avec l’alliage de fer des cylindres. ;)
Voici un extrait d’un avis d’un mécanicien sur le sujet des alliages légers des moteurs.

Il aurait été vraiment facile de continuer perpétuellement de produire des bases de moteur en fonte grise pendant longtemps sans trop faire d’efforts. D’ailleurs, nous avons déjà eu des époques plus statiques pour ce qui est du développement technologique des véhicules.

Mais il arriva des défis importants qui obligea de revoir les recettes traditionnelles. Primo, les crises du pétroles ont fait bondir les prix de l’essence, une dépense quotidienne majeure.

À partir de là, il y eu une importante demande de réduire la consommation d’essence des véhicules routiers en tout genre. L’économie d’essence, c’est mathématique, il y a trois méthodes voies pour y arriver.

L’aérodynamismeRendement & efficacité moteurPoids du véhicule, la charge que l’on transporte (ce qui nous intéresse)

Donc, avec les années, ce fût un défi d’alléger l’automobile constamment. Mais ce n’est pas l’unique raison de le faire. Voici la suite.

Pour des raisons d’économie mondiale, certains produits et matériaux ont subi de fortes augmentation des prix. Il fallait que l’industrie fasse plus avec moins. Plusieurs autres domaines aussi ont passé par là. La concurrence est grande et le gaspillage tue une production et anéanti le profit.

La troisième raison ou avantage de prendre des matériaux légers pour faire les moteurs d’aujourd’hui est la suivante.

La qualité du comportement routier, la tenue de route et la sécurité.

Autrefois, l’auto était fortement déséquilibrée. Le poids était principalement sur le devant avec le gros moteur en fonte. Cela causant des pertes de contrôle facilement, les manques de capacité de propulsion et une stabilité sur la route très médiocre.

Aujourd’hui, les ingénieurs sont talonnés pour construire des voitures toujours plus sécuritaires et cela passe par une masse très équilibrée.

Avec la popularité des turbos, on peut même réduire encore la cylindrée moteur pour mettre littéralement un petit 4 cylindres dans le trou pour faire le travail d’un 6 cylindres.

En résumé, les raisons sont les suivantes: Économie d’essence - prix des matériaux - comportement routier et sécurité
Turbo forever :Drive:
Répondre