Sylvain Sgu a écrit : ↑ven. 26 août 2022 17:55
Info : le calcaire c est aussi l ennemi d un covering.....
Faut pas le laisser traîner, sinon ça ne part plus......
Pour le covering, je vous conseille le produit XPEL Water Spot Remover, plus aucune trace de calcaire et brillance comme au premier jour... pas trouvé en France, j'achète aux USA...
Faut éviter les stations de lavage , en plus de ça les produits sont très corrosif.
Je sais que c'est ça qui m'avait fait des auréoles sur les chromes .
Et avant les grands moyens il n’est pas plus judicieux de tester un shampooing hard acide ? Je suis etonné . Je suis rarement pas d'accord avec vous mais la, je ne le suis pas du tout dans un premier temps méthode chimique et si ca ne part pas alors mécanique ... et pour les fientes d oiseaux seul le mécanique fonctionne en effet .
D autant plus qu utiliser une lustreuse demande des connaissance notamment dans la préparation de la carosserie, faire attention à la chaleur du lustrage etc
Modifié en dernier par Khan le sam. 27 août 2022 10:37, modifié 3 fois.
Pas29 a écrit : ↑ven. 26 août 2022 18:18
@Marcus Quand tu vois le problème de l'eau calcaire conjugué au soleil si la carrosserie n'est pas séchée, notamment sur les entourages de portières chromées.
Je sais mais en général une pluie n'est pas calcaire. L'eau du robinet oui.
Notre ami semblait dire que les taches étaient venues suite à une pluie, d'où ma réponse.
Khan a écrit : ↑sam. 27 août 2022 08:18
Et avant les grands moyens il n’est pas plus judicieux de tester un shampooing hard acide ? Je suis étonné . Je suis rarement pas d'accord avec vous mais la, je ne le suis pas du tout dans un premier temps méthode chimique et si ça ne part pas alors mécanique ... et pour les fientes d oiseaux seul le mécanique fonctionne en effet .
D autant plus qu utiliser une lustreuse demande des connaissance notamment dans la préparation de la carrosserie, faire attention à la chaleur du lustrage etc
Je suis d'accord avec Eric essaie de faire le prélavage et le lavage avec Alchimy M7 (il fait les deux).
Ensuite lorsque la mousse de lavage est sur le véhicule tu prends la pate d'argile et tu frottes doucement sur ta carrosserie en mouvement linéaires.
Après tu aviseras.
Je partirai sur un lavage traditionnel avec un bon shampoing et passage d'un quick detailer
J'ai déjà eu cela sur des autos noire et généralement cela part sans sortir l'artillerie, après faut le voir en vrai et je suis étonné que des pros estiment devoir travailler en profondeur....