Bonjour,
je suis en train de vendre un SQ5 313 de 2015 que j'ai toujours entretenu moi-même (car maintenant je roule moins de 8000 kms par an) avec comme projet une panamera 4S V8 400 d'à partir de 2011 (pour le crit'air 1)
pourquoi ce modèle: j'ai toujours aimé la marque et était à la recherche d'un V6 ou V8 atmosphérique, étant donné que nous somme 3 et que madame possède un Z4 (atmosphérique aussi), il me faut une voiture spacieuse qui puisse accueillir tout le monde mais je ne veux plus de suv.
je compte faire le plus possible l'entretien moi-même, par passion d'abord, pour le coût ensuite et par mefiance aussi suite à de mauvaises expériences en concession.
J'en ai vu dans mes tarifs avec 200000 kms et 10 ans d'âge mais aux vues de la qualité de la marque et de la robustesse d'un moteur atmosphérique cela ne me fait pas peur.
Cependant, étant ma première Porsche, pouvez vous me conseiller :
- sur les points à vérifier lors de l'achat
- les soucis récurrents liés au modèle
- les pieces à changer pour ce kilometrage et âge ( joints pare-feu des injecteurs? embrayage? suspensions? silent blocs? etc.)
Quelques premières précisions.
Toutes les Panamera essence sont Crit'Air 1 car elles sont homologuées Euro 6. Même les 2009 ou 2010. Je le sais, j'ai possédé une Panamera Turbo 2009.
Les embrayages de la PDK ne se changent pas car ils sont partie intrinsèque de la boite de vitesse. Quelques cas de défaillance ont été rapportés.
Pour les point principaux à vérifier, il faut lire attentivement ce sujet. La 970.1 présente principalement des faiblesses chroniques des trains roulants avant. Pour le reste, surveiller la suspension pneumatique et donc la PDK, lors du passage des rapports impairs à chaud. https://www.forum-panamera.com/viewtopic.php?t=1790
un avis sur celle ci? J'ai eu le pro qui me dit que la voiture a 217000 kms, très propre, origine Allemagne, entretien à jour chez Porsche allemagne jusqu'à 180000 puis les derniers entretien par ses soins, il y a aussi une ligne inox qui a été mise
Très bien optionnée avec le chauffage autonome
Vérifies si les pneus sont homologués N...un train neuf c’est 1200€ Cela peut entrer dans la négociation. Demandes les numéros sur les jantes pour vérifier que ce sont des vraies.
Récupères l’historique des entretiens pour le lire
Elle est quand même chère ...
Tu estimes à combien un prix ‘´honnête ´´ car la cote sur la centrale est à 30000 et elle ne prends pas en compte toutes les options mais c'est vrai que les gros moteurs n'ont pas bonne presse actuellement, donc j'avoue être totalement ignorant du cours actuel bien que je pense que cette config v8 atmo ne s'ecroulera pas non plus
L’annonce est très mal faite c’est insupportable.
Stop à ceux qui disent avoir toutes les options sauf les 2 plus sympas le sport chrono et le PSE. Oublies cette annonce...
Après tu vas l’entretenir toi même donc l’approche est différente