[LIGO] presentation ligo

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
JobKo
Débutant
Débutant
Messages : 7
Membre depuis : 1 an 8 mois
Panamera : 971.1 4

Re: [LIGO] presentation ligo

Message par JobKo »

allroadusa a écrit : sam. 3 sept. 2022 18:15 Je réponds pour la Panamera 970.1 de 2009 à 2013, car tu dis avoir un budget de 30k€.

? moteur « Volkswagen » ou « vrai Porsche » : => voir mon tableau récapitulatif : mais en gros, sur 970, le V6 et le V8 sont d'origine Porsche, le premier est dérivé du second par amputation de 2 cylindres.
? agrément de conduite : => Perso, je trouve le V6 suffisant en conduite quotidienne, mais trop discret en mode plaisir. Le V8 est un must. Mais comme nous sommes tous différents. Il faut avoir essayer les 2.
? consommation : => Tu peux compter sur 1 gros litres aux 100 d'écart (environ 11l pour le V8, contre un peu moins de 10 pour le V6.
? fiabilité : => identique
? coût d’entretien : => identique
? taxe annuelle pollution, malus, etc … => Il n'y a plus de taxe annuelle. il existe un écart de 10cv fiscaux soit 450 Euros sur la carte grise voire la moitié si plus de 10 ans. Idem, la voiture ayant plus de 10 ans, il n'y a plus de malus.
? capacité à rouler partout dans le futur (restrictions, ZFE) => Identique, toutes les Panamera Essence sont Crit'Air 1 (Euro 5)

J'ajouterais ceci : le V6 a été sorti pour représenter une entrée de gamme attractive financièrement et fiscalement, pour être plus adaptée à des formules de LOA pour voiture de fonction d'Executifs dans certains pays d'Europe. De facto, les Panamera V6 sont beaucoup moins bien équipées que les Panamera 4S qui sont sorties plus tôt et qui ont été achetées en majorité par des passionnés de la marque.
Aussi, en occasion, il est important de bien à voir cet élément en tête pour ne pas payer le V6 au prix du V8, si le premier est moins bien équipé que le second. En neuf, l'écart de prix pouvait monter à 70,000 Euros entre les 2 versions (25,000 sur le prix de base et parfois 40,000 ou 50,000 options d'ecart)
Merci « allroadusa » pour tous ces détails.
J’ai moins peur d’envisager un v8 maintenant :Drive:
Dans mon rêve éveillé, il s’agissait d’une 4S (bien équipée).
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7529
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

:hello:
Avatar du membre
wraoum
Drogué
Drogué
Messages : 872
Membre depuis : 5 ans 3 mois
Panamera : 971.1 GTS

Message par wraoum »

Welcome! :welcome: le V8 ça reste le top, et de plus en plus car va devenir très rare... :clap:
Répondre