[971] Remplacement des sigles en noir... et autres considérations

Tout l'extérieur, vitres, phares et feux, toit ouvrant, aileron,...
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2986
Membre depuis : 1 an 10 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Re: [971] Remplacement des sigles en noir... et autres considérations

Message par mike2983 »

jerome25 a écrit : dim. 11 sept. 2022 21:01 4 pneus premium N0 hivers c’est environ 1300€ hors montage.
bonjour Jérome.
Ce tarif reste dans ce qui m'avait été dit au CP Brest pour 4 pneus été montés 1600€ (environs)
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2986
Membre depuis : 1 an 10 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

GSP a écrit : dim. 11 sept. 2022 12:28
mike2983 a écrit : dim. 11 sept. 2022 11:22 ah bon, je croyais (mais j'ai probablement mal lu les post concernant les pneus hiver) que si on n'avait pas de pneu hiver on pouvait avoir des chaussettes.
Pourtant en lisant l'article
https://www.auto-moto.com/pratique/loi- ... 14785.html
Moi je comprends que pour des voyageurs occasionnels les chaussettes sont tolérées. (avec bien entendu les inconvénients
qui vont avec).
Toi qui habite (semble t il ) en région montagneuse, il est donc préférable de se chausser en pneus hiver.

A l'achat, tu ne choisis pas les pneus sauf si tu veux spécifiquement quelque chose je suppose.
maintenant, je vais avoir les derniers pneus validés par Porsche quoi qu'il en soit.
Fais gaffe si c’est du pneu été.. aquaplaning sur 2cm d’eau sur autoroute.. feuilles mortes etc.. enfin je parle pour moi.. ça m’est arrivé ^^ Heureusement j’étais en ligne droite ;)
Salut Guillaume.
j'ai 300 000 KM au compteur avec ma 330CD (avec des tailles de pneus différentes certes) pour les 2/3 ca a été de l'autoroute de toutes sortes entre l'ouest et le sud de la France et je n'ai jamais été embêté particulièrement . en plus de 30 ans de conduite je n'ai jamais mis de pneus spécifique pour l'hiver(mais je n'ai jamais été à la montagne non plus). Quand il pleut et que la route devient brillante et que l'on ne voit plus rien parce que ce n'est pas de l'enrobé drainant, je ne suis pas kamikaze : j'adapte la vitesse.
Maintenant c'est vrai on n'est pas à l'abri d'une situation atypique et surtout, moi la montagne en hiver çà ne "serait"
qu'occasionnel et je serai d'autant plus attentif.
je changerai peut etre d'avis avec ma nouvelle auto mais, pour le moment, ce n'est pas l'objectif.
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
jerome25
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3444
Membre depuis : 3 ans 11 mois
Localisation : Le plus beau département, le Doubs...
Panamera : 970.2 GTS
Vainqueur x 1

Message par jerome25 »

Même si tu n’es pas concerné par la loi montagne il est certain qu’en dessous de 7° les pneus contact son bien plus performant que n’importe quel pneu été qui a une gomme qui va sérieusement se durcir en dessous d’une cette température et donc avoir une adhérence bien moindre.
A tord une grande majorité des conducteurs pensent que le pneu contact n’est utile que sur la neige…
Modifié en dernier par jerome25 le lun. 12 sept. 2022 20:54, modifié 1 fois.
GTS 970.2 Full Alcantara
#GTS #aileron sorti #j’aime ma Porsche :diable:
Avatar du membre
FRAN0954
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2837
Membre depuis : 3 ans 1 mois
Localisation : 13800. istres
Panamera : 970.1 Diesel
Participant x 2

Message par FRAN0954 »

Exact ! :super:
l'essayer c'est l'adopter ! :D
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2986
Membre depuis : 1 an 10 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

jerome25 a écrit : lun. 12 sept. 2022 20:50 Même si tu n’es pas concerné par la loi montagne il est certain qu’en dessous de 7° les pneus contact son bien plus performant que n’importe quel pneu été qui a une gomme qui va sérieusement se durcir en dessous d’une cette température et donc avoir une adhérence bien moindre.
A tord une grande majorité des conducteurs pensent que le pneu contact n’est utile que sur la neige…
Oui jérome Tout à fait, c'est bien pour cela que j'ai dit que je changerai peut etre d'avis avec la nouvelle voiture
car avec la taille des pneus et des jantes (et aussi la puissance) le comportement sera forcément différent.
(comme maintenant , à force de le dire, tout le monde sait que je ne connais pas Porsche ni n'ai jamais eu
de véhicule de cette catégorie et puissance.
je m'étais déjà posé la question avec mon ancien véhicule et avait demandé plusieurs fois à différents garagistes
si chez nous (ou certes la température ne descend pas "longtemps" sous les 7 degrés) quel était le meilleur pneu pour attaquer les périodes hivernales pluvieuses sur des routes grasses.
il y a eu certains proposant des pneus 4 saisons mais ce qui est souvent revenu c'était certains pneus Michelin dont les
dessins permettaient de faire des merveilles.

Mais, une fois de plus, je prend note de vos conseils avisés .
merci :super:
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
GSP
Drogué
Drogué
Messages : 794
Membre depuis : 1 an 8 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Participant x 1

Message par GSP »

mike2983 a écrit : lun. 12 sept. 2022 18:48
GSP a écrit : dim. 11 sept. 2022 12:28
mike2983 a écrit : dim. 11 sept. 2022 11:22 ah bon, je croyais (mais j'ai probablement mal lu les post concernant les pneus hiver) que si on n'avait pas de pneu hiver on pouvait avoir des chaussettes.
Pourtant en lisant l'article
https://www.auto-moto.com/pratique/loi- ... 14785.html
Moi je comprends que pour des voyageurs occasionnels les chaussettes sont tolérées. (avec bien entendu les inconvénients
qui vont avec).
Toi qui habite (semble t il ) en région montagneuse, il est donc préférable de se chausser en pneus hiver.

A l'achat, tu ne choisis pas les pneus sauf si tu veux spécifiquement quelque chose je suppose.
maintenant, je vais avoir les derniers pneus validés par Porsche quoi qu'il en soit.
Fais gaffe si c’est du pneu été.. aquaplaning sur 2cm d’eau sur autoroute.. feuilles mortes etc.. enfin je parle pour moi.. ça m’est arrivé ^^ Heureusement j’étais en ligne droite ;)
Salut Guillaume.
j'ai 300 000 KM au compteur avec ma 330CD (avec des tailles de pneus différentes certes) pour les 2/3 ca a été de l'autoroute de toutes sortes entre l'ouest et le sud de la France et je n'ai jamais été embêté particulièrement . en plus de 30 ans de conduite je n'ai jamais mis de pneus spécifique pour l'hiver(mais je n'ai jamais été à la montagne non plus). Quand il pleut et que la route devient brillante et que l'on ne voit plus rien parce que ce n'est pas de l'enrobé drainant, je ne suis pas kamikaze : j'adapte la vitesse.
Maintenant c'est vrai on n'est pas à l'abri d'une situation atypique et surtout, moi la montagne en hiver çà ne "serait"
qu'occasionnel et je serai d'autant plus attentif.
je changerai peut etre d'avis avec ma nouvelle auto mais, pour le moment, ce n'est pas l'objectif.
Oui bien sûr, c’est juste que ta 330CD fait 1,6 tonnes, et là tu passes à 2,2 tonnes, il y a plus de poids et d’inertie ;) Ceci dit tu passes en 4 roues motrices et ça aide ;) Quoi qu’il en soit je ne doute pas de tes qualités de conducteur ;)
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2986
Membre depuis : 1 an 10 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

lol Merci Guillaume.
Quant à mes qualités de conducteur : comme je ne suis pas fangio et que je roule pépère, à part quelques fois
de manière somme toute raisonnée, je n'ai jamais non été confronté à des situations difficiles alors que dire de mes
réactions dans ce cas...
Comme tout conducteur classique qui n'a jamais fait de circuit ou fait de stages pour apprendre les réflexes
en cas de dérapages sur neige ou route mouillée j'aurai probablement des réactions qui pourraient me paraitre
bonnes mais en réalité totalement contre productives ...

mais l'essentiel sera de profiter de ce bel outil que j'aurai dans les mains..!! :)
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
GSP
Drogué
Drogué
Messages : 794
Membre depuis : 1 an 8 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Participant x 1

Message par GSP »

Ho oui tu vas bien en profiter ;) J'ai redécouvert le plaisir de conduire avec la belle ^^ Tu vas prendre ton pied ;)
Avatar du membre
GSP
Drogué
Drogué
Messages : 794
Membre depuis : 1 an 8 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Participant x 1

Message par GSP »

Pour en revenir au sujet des sigles, reçu ce jour (merci AllRoad pour le lien d'achat !!) :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10674
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

:super: Au passage, j'ai modifié le titre du sujet, pour être plus en raccord avec le contenu des échanges... :mdr3:
Répondre