[971] Remplacement des sigles en noir... et autres considérations

Tout l'extérieur, vitres, phares et feux, toit ouvrant, aileron,...
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2987
Membre depuis : 1 an 10 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Re: [971] Remplacement des sigles en noir... et autres considérations

Message par mike2983 »

lol je ne sais pas encore quand je reçois la voiture donc quand je vais faire ce tour si je le fais.
Effectivement il y a tous ces aspects à prendre en compte :
je n'aurai pas de pneus hiver/neige (donc il faudra que je regarde à partir de quelle date et quelles regions
il faut des pneus de ce type en france et à l'étranger (italie/suisse/allemagne...) Après si c'est trop tard dans la saison
ce sera juste un petit tours voir quelques amis (avec chaussettes au cas ou , s'il devait y avoir de la neige car les chaussettes - suite à la lecture de bcp de posts - ne servent vraiment que sur la neige) et je reporterai ce périple
au début de la belle saison l'an prochain.
Je ne pense pas investir dans les pneus hiver car, pour le moment, je n'ai pas l'intention de passer des vacances à la montage.
Merci pour l'invitation en "Stop Over" :super:
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
GSP
Drogué
Drogué
Messages : 794
Membre depuis : 1 an 8 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Participant x 1

Message par GSP »

Attention les chaussettes ne rentrent pas dans la loi montagne (01/11/22 au 31/03/23).. c’est chaîne ou pneus neiges. Je dis ça au cas où ^^

Tu as pris quoi en pneu du coup pour ta Panamera ? Du 4 saisons ?
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2987
Membre depuis : 1 an 10 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

ah bon, je croyais (mais j'ai probablement mal lu les post concernant les pneus hiver) que si on n'avait pas de pneu hiver on pouvait avoir des chaussettes.
Pourtant en lisant l'article
https://www.auto-moto.com/pratique/loi- ... 14785.html
Moi je comprends que pour des voyageurs occasionnels les chaussettes sont tolérées. (avec bien entendu les inconvénients
qui vont avec).
Toi qui habite (semble t il ) en région montagneuse, il est donc préférable de se chausser en pneus hiver.

A l'achat, tu ne choisis pas les pneus sauf si tu veux spécifiquement quelque chose je suppose.
maintenant, je vais avoir les derniers pneus validés par Porsche quoi qu'il en soit.
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
jerome25
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3444
Membre depuis : 3 ans 11 mois
Localisation : Le plus beau département, le Doubs...
Panamera : 970.2 GTS
Vainqueur x 1

Message par jerome25 »

Pour ma part je ne vais pas tarder de m’inquiéter à chercher des pneus hiver. Presque toutes les routes où je roule en hivers sont dans la zone où s’applique la loi montagne.
Je suis sous PA donc obligation de monter des N0.
Vous avez un retour d’expérience à me faire partager sur des pneus qui ont plus de motricité que d’autres ?
Le samedi matin quand je vais skier les routes que j’emprunte sont assez raides et sinueuses.
Je sais que ce sujet était destiné au remplacement de sigles mais vu que c’est partit en vrille sur les pneus je tente :mdr3:
GTS 970.2 Full Alcantara
#GTS #aileron sorti #j’aime ma Porsche :diable:
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6210
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

GSP a écrit : dim. 11 sept. 2022 11:04 Attention les chaussettes ne rentrent pas dans la loi montagne (01/11/22 au 31/03/23).. c’est chaîne ou pneus neiges. Je dis ça au cas où
Non tu te trompes, les chaussettes font partie des équipements préconisés.

J'en ai 2 paires dans mon coffre pour être en règle en sachant que je ne les monterai jamais, ne sortant pas ma GTS sous la neige ! ::d
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
GSP
Drogué
Drogué
Messages : 794
Membre depuis : 1 an 8 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Participant x 1

Message par GSP »

Bien vu !! Mea culpa ^^ ;)
Avatar du membre
GSP
Drogué
Drogué
Messages : 794
Membre depuis : 1 an 8 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Participant x 1

Message par GSP »

mike2983 a écrit : dim. 11 sept. 2022 11:22 ah bon, je croyais (mais j'ai probablement mal lu les post concernant les pneus hiver) que si on n'avait pas de pneu hiver on pouvait avoir des chaussettes.
Pourtant en lisant l'article
https://www.auto-moto.com/pratique/loi- ... 14785.html
Moi je comprends que pour des voyageurs occasionnels les chaussettes sont tolérées. (avec bien entendu les inconvénients
qui vont avec).
Toi qui habite (semble t il ) en région montagneuse, il est donc préférable de se chausser en pneus hiver.

A l'achat, tu ne choisis pas les pneus sauf si tu veux spécifiquement quelque chose je suppose.
maintenant, je vais avoir les derniers pneus validés par Porsche quoi qu'il en soit.
Fais gaffe si c’est du pneu été.. aquaplaning sur 2cm d’eau sur autoroute.. feuilles mortes etc.. enfin je parle pour moi.. ça m’est arrivé ^^ Heureusement j’étais en ligne droite ;)
Avatar du membre
GSP
Drogué
Drogué
Messages : 794
Membre depuis : 1 an 8 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Participant x 1

Message par GSP »

jerome25 a écrit : dim. 11 sept. 2022 11:28 Pour ma part je ne vais pas tarder de m’inquiéter à chercher des pneus hiver. Presque toutes les routes où je roule en hivers sont dans la zone où s’applique la loi montagne.
Je suis sous PA donc obligation de monter des N0.
Vous avez un retour d’expérience à me faire partager sur des pneus qui ont plus de motricité que d’autres ?
Le samedi matin quand je vais skier les routes que j’emprunte sont assez raides et sinueuses.
Je sais que ce sujet était destiné au remplacement de sigles mais vu que c’est partit en vrille sur les pneus je tente :mdr3:
J’ai demandé au PC Annecy les meilleurs pneus possibles, comme toi les routes sont sinueuses, et ils m’ont conseillé ça (Pirelli) :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
GSP
Drogué
Drogué
Messages : 794
Membre depuis : 1 an 8 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Participant x 1

Message par GSP »

jerome25 a écrit : dim. 11 sept. 2022 11:28 Pour ma part je ne vais pas tarder de m’inquiéter à chercher des pneus hiver. Presque toutes les routes où je roule en hivers sont dans la zone où s’applique la loi montagne.
Je suis sous PA donc obligation de monter des N0.
Vous avez un retour d’expérience à me faire partager sur des pneus qui ont plus de motricité que d’autres ?
Le samedi matin quand je vais skier les routes que j’emprunte sont assez raides et sinueuses.
Je sais que ce sujet était destiné au remplacement de sigles mais vu que c’est partit en vrille sur les pneus je tente :mdr3:
Quand tu vas skier, tu mets tes skis dans le coffre ? Ou tu as ça (je me tâte grave en l’acheter) :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
jerome25
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3444
Membre depuis : 3 ans 11 mois
Localisation : Le plus beau département, le Doubs...
Panamera : 970.2 GTS
Vainqueur x 1

Message par jerome25 »

Les ski dans la voiture mais dans des housses et déneigés avant rangement.
Idem pour le vélo, toujours dans le coffre. Mais là c’est rare, seulement pour la révision annuelle. D’ailleurs je dois le récupérer bientôt.
GTS 970.2 Full Alcantara
#GTS #aileron sorti #j’aime ma Porsche :diable:
Répondre