Je ne sais pas si des rats morts sont souvent chargés , mais tes données de parcours sont impressionnantes !
Seulement 8.8 l/100 en incluant 2 recharges complètes de la batterie par le moteur thermique, c'est incroyablement frugal
C'est une expression qu'on utilise à Marseille ! (Différente de s'emmerder comme des rats morts)
Trajet avec, en moyenne, respect des limitations de vitesse, mais pareil, on ne s'est pas vraiment posé la question de "est-ce que je dois accélérer petit à petit pour doubler ?".
On a roulé le plus normalement possible. C'est une routière incroyable. On ne sent pas la fatigue avec. C'est une expérience à part.
sur un aller/retour vers le sud de la france effectué en juin dernier (1 personne à bord, coffre chargé)
- Trajet Aller avec arret entre Arles et Salon de provence (Voie express et autoroute en permanence sauf au départ maison)
20230608_173748.jpg
- Trajet retour Toulon / Brest (Voie express et autoroute en permanence sauf à la fin jusqu'à la maison)
20230615_203315.jpg
A chaque fois, sur la fin du trajet je passais en "E-Charge" du mode Hybrid Auto pour recharger la batterie au Max et faire
la fin du Trajet sur E Power
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Ceci correspond aussi à mon expérience : 8l/100 km, pour les longs trajets.
Avec la batterie chargée au départ, la consommation en carburant est inférieure à 8l au début du trajet, puis elle augmente car on ne recharge pas!
Fabrice_panamera_h a écrit : ↑ven. 22 sept. 2023 13:13
106 ou 108km/h de moyenne sur un parcours de 900 à 1000km ... personne ne me fera croire que le conducteur avait mis le régulateur sur 130 ...
Pourtant SI régulateur à 133 !!
c'est la moyenne que je faisais quand je faisais cette route 5/6 fois dans l'année.
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022