100 % électrique

Les nouveautés, les annonces par Porsche, les salons, les projets, etc.
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2977
Membre depuis : 1 an 10 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Re: 100 % électrique

Message par mike2983 »

FRAN0954 a écrit : dim. 4 sept. 2022 11:34 c'est bien beau tout ça mais moi j'ai des difficultés avec la situation, on nous propose des voitures électriques alors que ce profile a l'horizon des coupures en périodes hivernales, avec des publicités incessantes pour les économies d'énergies
ou est la logique dans tout ça !! 8|
Tout est relatif :
on fait souvent des reproches aux dirigeants de ne pas prévoir, là il y a des annonces qu'en cas d'extrême nécessité il serait
possible d'y avoir des coupures électriques sectorielles .
C'est pas parce qu'un plan est envisagé qu'il sera forcément mis en œuvre.
Beaucoup de PPI (plan particuliers d'intervention) sont élaborés par les autorités et régulièrement mis à jour : ce n'est pas pour autant qu'ils sont mis en oeuvre, c'est du "au cas où".
D'ailleurs, il me semble que les particuliers ne seraient pas touchés (pour le Gaz) et que si coupure électrique il devait y avoir ce serait que deux heures maximum.
Avant d'en arriver là pour les particuliers, il y a du chemin et pas mal de solutions (dont une qui est de baisser faiblement
le voltage).
Toutefois, si cela devait arriver, il y aura des impacts certes mais de là à dire que l'on ne va pas pouvoir charger les voitures électriques il y a de la marge .
Tout ceci n'est que mon avis et je le partage ..... :cote: :cote:
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2977
Membre depuis : 1 an 10 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

Oui pascal, vendredi j'ai aussi fait le plein de Gasoil à la station total de ploudaniel à 1.59€.
c'était la moins chère à 20 km à la ronde d'après les applications intelligentes. :D
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
jerome25
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3441
Membre depuis : 3 ans 10 mois
Localisation : Le plus beau département, le Doubs...
Panamera : 970.2 GTS
Vainqueur x 1

Message par jerome25 »

J’ai vu dans un reportage il y a quelques semaines que Porsche investit des sommes considérables pour développer un pétrole synthétique. Donc à mon avis on est pas prêt d’abandonner nos voitures thermiques.
GTS 970.2 Full Alcantara
#GTS #aileron sorti #j’aime ma Porsche :diable:
Avatar du membre
capefabe
Accroc
Accroc
Messages : 109
Membre depuis : 2 ans 10 mois
Panamera : Pas encore

Message par capefabe »

On entend parler que Porsche veut développer un carburant synthétique mais quelles sont les chances que cela aboutisse?
Avec quoi sera-t-il fabriqué?
Avatar du membre
Panamera TSEH
Accroc
Accroc
Messages : 468
Membre depuis : 3 ans 9 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Panamera TSEH »

Le pétrole synthétique... portnaouk! Et le moteur à eau alors! n'oublions pas les fondamentaux. :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Pour le reste, qui est volontaire pour attaquer Poutine et lui prendre son gaz? Qui?? :hehe: :hehe: :hehe:

Une chose est sûre: Va falloir changer! :hello: :ange:
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4685
Membre depuis : 4 ans 10 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

La Californie a interdit les recharges des voitures électriques la semaine dernière entre 16h et 21h à cause des fortes chaleurs...

https://www.lepoint.fr/monde/canicule-l ... 084_24.php


La politique de demain mardi sera élaborée dans l’après-midi, je vous tiens au courant :mur: :mdr3:
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2977
Membre depuis : 1 an 10 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

vive l'hybride dans ce cas !!!! ::d ::d
[hybrid]
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
ThL
Accroc
Accroc
Messages : 317
Membre depuis : 2 ans 11 mois
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid

Message par ThL »

Petite histoire belge, je vous fais la version courte…

Il y a une dizaine d’années, le gouvernement a décidé de promouvoir l’installation de panneaux photovoltaïques sur les toitures des maisons.
L’enjeu: électricité verte et diminution du CO2. Selon votre production électrique vous bénéficiez de certificats verts rachetés par des entreprises pour verdir leur impact sur l’environnement. Pour le particulier, l’installation devait être amortie en quelques années, bref tout le monde gagne!

Le hic, c’est que le gouvernement n’avait pas limité cette action ni budgété correctement le coût. Moralité : on fait marche arrière car les coûts se sont envolés pour le gouvernement ! Ces coûts ont été répercutés sur ceux qui n’ont pas de panneaux, et ça a créé la zizanie.

Aujourd’hui il n’y a plus de certificats verts et les dernières primes ont été supprimées. Ceux qui ont des panneaux n’ont plus de facture d’électricité à condition de produire assez.
Alors on a décidé de les faire payer quand même (on est en Belgique!):
On a expliqué qu’ils rejetaient le surplus d’électricité produite en journée et qu’ils en reprenaient le soir, ce qui est vrai. À cet effet, ils utilisent le réseau et doivent donc payer pour cela! CQFD

Je ne sais pas si les panneaux photovoltaïques sont populaires en France.
Chez nous cela reste un bon investissement surtout en cette période.
Il faut compter +/- 7000€ pour une installation qui produit +/- 4500kw/an.

A vos calculettes…
Avatar du membre
Panamera TSEH
Accroc
Accroc
Messages : 468
Membre depuis : 3 ans 9 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Panamera TSEH »

Ce n'est que le début THL. Qu'il y ait des couacs au démarrage, surtout lorsque les gouvernements ne voulaient pas en entendre parler (ou plutôt, parce que les lobbys en place leur bombaient la tête...) c'était normal. 8/

Mais la situation actuelle est dramatique, si vous observez un peu ce qui se passe sur les marchés de l'énergie. L'Europe a conscience de sa dépendance aux importations d'énergies depuis... 1970 (pas depuis la guerre en Ukraine). Et la France aussi! Dépendance à + de 75% des importations d'énergie!!! 8/ :| 8/

L'Europe n'a pas assez de Gaz, n'a pas de pétrole ou très peu, n'a pas d'Uranium (eh oui...) et la seule chose qui lui reste... c'est le vent et le soleil. :super: L'hydraulique? 30% de déficit de ressource en eau en suisse... (en France, pas d'infos, come d'habitude). Et je ne parle pas ici des autres effets de la sècheresse sur nos modes de production d'électricité... :malin1: :ange:

Maintenant qu'on n'a le nez dans le caca de Poutine, :hehe: on se réveille. Mais c'est très tard, trop tard!
La seule solution, c'est les énergies renouvelables, ou la guerre! On peut continuer à se bercer d'illusion, mais le pétrole, le gaz, et l'uranium, on va les payer de plus en plus chers, ou va falloir les prendre chez ceux qui les ont, et çà, toi et moi, on ne veut pas la guerre... :pleur4:

Le soleil et le vent est gratuit, il est au dessus de ta tête et de la mienne! Et va falloir se serrer la ceinture entre temps, jusqu'à ce qu'on an ait déployé assez, n'en déplaise! Toutes les mauvaises décisions du passé, toutes les fuites en avant vers des solutions non durables, vont se payer maintenant, et cash. Sauf si Poutine nous sort de la merde dans laquelle on est... 8| 8| 8|
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10672
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Si on suit ton raisonnement, la guerre est inevitable vu que que nous n'avons plus de filières ni de matières premières pour le solaire. Quant à l'éolien, c'est probablement l'un des plus gros scandals politico Industriels des 50 dernières années.
Espérons que tu aies tord et qu'on saura à l'avenir négocier les prix globalement, comme c'était le cas il y a seulement 6 mois.
Répondre