Tout est relatif :FRAN0954 a écrit : ↑dim. 4 sept. 2022 11:34 c'est bien beau tout ça mais moi j'ai des difficultés avec la situation, on nous propose des voitures électriques alors que ce profile a l'horizon des coupures en périodes hivernales, avec des publicités incessantes pour les économies d'énergies
ou est la logique dans tout ça !!
on fait souvent des reproches aux dirigeants de ne pas prévoir, là il y a des annonces qu'en cas d'extrême nécessité il serait
possible d'y avoir des coupures électriques sectorielles .
C'est pas parce qu'un plan est envisagé qu'il sera forcément mis en œuvre.
Beaucoup de PPI (plan particuliers d'intervention) sont élaborés par les autorités et régulièrement mis à jour : ce n'est pas pour autant qu'ils sont mis en oeuvre, c'est du "au cas où".
D'ailleurs, il me semble que les particuliers ne seraient pas touchés (pour le Gaz) et que si coupure électrique il devait y avoir ce serait que deux heures maximum.
Avant d'en arriver là pour les particuliers, il y a du chemin et pas mal de solutions (dont une qui est de baisser faiblement
le voltage).
Toutefois, si cela devait arriver, il y aura des impacts certes mais de là à dire que l'on ne va pas pouvoir charger les voitures électriques il y a de la marge .
Tout ceci n'est que mon avis et je le partage .....