100 % électrique

Les nouveautés, les annonces par Porsche, les salons, les projets, etc.
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2981
Membre depuis : 1 an 10 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Re: 100 % électrique

Message par mike2983 »

Il est vrai qu’à la base, le post était pour donner l’information de la Panamera tout électrique qui va arriver.
Mais nombreux seront ceux qui pourront encore mettre les mains dans le cambouis avec les thermiques.
Mais quand j’ai soulevé le capot, pour les nouveaux modèles il faudra sûrement passer déjà pas mal de temps à démonter les caches....
Ça ne me gène pas, vu mes piètres compétences en mécanique :boulet: :boulet: :boulet:
Je laisserai faire les pros du moins les premières années..
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
Panamera TSEH
Accroc
Accroc
Messages : 468
Membre depuis : 3 ans 9 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Panamera TSEH »

allroadusa a écrit : mer. 7 sept. 2022 12:59 Je pense que tu te méprends sur mon opinion sur la question des énergies. J'avoue cependant avoir été assez définitif dans mon commentaire sur l'éolien mais ce n'est pas le fond de mon raisonnement, il s'agit plus d'une provocation sous forme de private joke. :ninja: ;)
Je me sens un tout petit peu blessé par ta remarque sur l'homme intelligent. Il est vrai que je ne suis pas ingénieur, mais ça ne m'empêche pas de penser et de lire. Je perçois un certaine inclination pour l'anti-nucléaire dans ton message. Relax, je ne suis pas un pro-nucléaire non plus. En fait, je serais plutôt en colère contre l'incurie politique qui nous gouverne depuis 40 ans.
Je vais m'asseoir sur la dernière phrase de ton message et relancer la balle. ::d
Une fois que tu as dit ce que tu as écrit, constat avec lequel je ne peux pas être en désaccord (même si je sens une petite nostalgie de l'ancien Empire de France), je ne vois personnellement aucune filière énergétique dans laquelle nous pourrions acquérir une réelle indépendance. Le monde est ainsi fait, nous n'avons aucune ressource minière conséquente (ni uranium, ni silicium, ni petrole, ni gaz, ni rien), capable dans une filière ou une autre de nous permettre de produire de l'énergie sans accords commerciaux avec les pays qui dispose en masse de ses richesses. Pour mémoire, la moitié ou presque des ressources d'uranium sont en Australie ou Canada. On n'a pas eu à les envahir jusqu'ici. :mrgreen:
S'il faut faire la guerre ou construire un empire pour mettre la main sur l'une de ces ressources, alors je trouve que c'est un peu tragique. :/
Pas de souci chef, et désolé si je t'ai vexé. Je te prie de m'excuser. :merci: :merci: :merci:

Mais je réagi ainsi parce que cela fait 20 ans que je travaille dans ce domaine, cela fait 20ans que je crée de l'emploi et le la richesse sans rien prendre aux autres, et cela fait 20ans que je m'en prend plein la gueule... Bref... et qu'aujourd'hui, on est sur une cocotte minute prête à exploser, parce que personne n'a voulu prendre le virage nécessaire pour s'en sortir. :sante:

Et je ne suis pas de ton avis: Les ressources sont là et gratuites, il faut aller les chercher. Je ne penses pas du tout qu'une guerre soit inévitable, au contraire... et je pense que réallouer des fonds sur des modes de production différents seront une sortie possible, mais que oui, il n'y aura aucune solution miracle, et qu'entre temps, les américains, les chinois et les russes vont continuer à nous traire pour que nous puissions faire joujou avec nos voitures (pour rester dans le sujet), mais aussi tout simplement pour faire chauffer la soupe et le nid en hiver... On en est là.

Et maintenant, place à la Panamera! du moins tant qu'elle ne s'appellera pas Taycan... :sante: :sante: :sante:
Avatar du membre
wraoum
Drogué
Drogué
Messages : 864
Membre depuis : 5 ans 3 mois
Panamera : 971.1 GTS

Message par wraoum »

Une Panam 100% électrique des 2027, ça craint... et moi qui pensait que l'hybride (à minima) serait dispo. jusqu'en 2035, ça risque de ne pas être le cas... pour moi, la démarche est claire, au delà du coté de la force écolo. une électrique coûte beaucoup moins cherre à produire, il n'y a qu'a voir la cinématique et la mécanique qu'il y a la dessous... c'est le jour et la nuit avec nos belles mécaniques thermiques / voir hybride (de la belle horlogerie) ... belle opportunité de maximiser les marges mine de rien :|
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2981
Membre depuis : 1 an 10 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

Je suis comme toi Wraoum, je ne pensais pas voir de Panam 100% électrique si tôt.
lors de mes démarches d'achat en avril/mai dernier, le commercial de chez Porsche m'avait effectivement parlé
du virage électrique de Porsche avec la probabilité du maintien thermique de la 911; mais quand j'avais parlé
de la panam 100% électrique, si je me souviens bien, il m'avait dit qu'il n'avait pas d'information sur le sujet.
(intox ou secret à garder tant que la marque ne médiatise pas son développement ? peut etre un peu des deux.)
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
jerome25
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3443
Membre depuis : 3 ans 10 mois
Localisation : Le plus beau département, le Doubs...
Panamera : 970.2 GTS
Vainqueur x 1

Message par jerome25 »

Toujours est-il que le 100% électrique ça pue 😱
Modifié en dernier par jerome25 le jeu. 8 sept. 2022 11:34, modifié 1 fois.
GTS 970.2 Full Alcantara
#GTS #aileron sorti #j’aime ma Porsche :diable:
Avatar du membre
ThL
Accroc
Accroc
Messages : 317
Membre depuis : 2 ans 11 mois
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid

Message par ThL »

Quelques réflexions…

- d’un point de vue marketing, quel serait l’intérêt d’avoir une Panamera électrique à côté d’une Taycan?? Aucun! Voiture similaire à tout point de vue: dimensions, 4 portes, berline/sport turismo,…

- ce qui a toujours fait la différence entre les marques de voitures, outre le châssis, la taille et les finitions, ce sont les moteurs! Regardez l’évolution du diesel en 30 ans depuis la Mercedes 300D des années 90…
Porsche n’a jamais osé modifier la position du flat 6 sur la 911! Pour optimiser la position moteur, ils ont créé la Cayman !
Les ingénieurs de chaque marque se distinguent par leurs solutions technologiques.

- pour les véhicules 100% électriques, j’ai l’impression qu’on pourrait avoir un seul constructeur de moteur électrique : pas de cylindre, de soupapes, de vilebrequin , de carburant,… Chaque constructeur choisirait sa puissance, le nombre de moteurs par modèle. Le mot motoriste deviendra obsolète.
Les ingénieurs travailleront plutôt sur les batteries (plus petites, plus puissantes. Regardez les progrès en 10 ans! ), le châssis, la motricité,…

- l’absence de moteur thermique fait gagner de la place pour les passagers et/ou les bagages. Un effet positif du 100% électrique.
L’aménagement intérieur sera un critère de différenciation plus important, comme le design ou le nombre de places.

- les carburants fossiles resteront pour les anciennes voitures, les exceptions ( petit constructeur auto), les motos? , les tondeuses :hehe: ,
Les bateaux ? (Sauf si on met des bornes en pleine mer 8| ),… et tous les pays qui resteront avec les voitures thermiques ( ben oui, nous ne sommes pas le centre du monde!)
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2981
Membre depuis : 1 an 10 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

Petit Sursaut de l'allemagne pour le thermique :

https://www.caradisiac.com/l-allemagne- ... tD_skZyJo4
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2944
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Il fallait s'y attendre, l'électrique n'est pas le top.
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
ThL
Accroc
Accroc
Messages : 317
Membre depuis : 2 ans 11 mois
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid

Message par ThL »

mike2983 a écrit : sam. 4 mars 2023 16:03 Petit Sursaut de l'allemagne pour le thermique :

https://www.caradisiac.com/l-allemagne- ... tD_skZyJo4
Le ministre allemand pense qu’on pourrait maintenir les thermiques après 2035 avec le carburant synthétique comme solution.

Pas mal comme idée ! La France roule déjà à l’éthanol, interdit en Belgique :/
Il faudra que la production suive la consommation ! Faudrait-il choisir entre le blé et la betterave ?

On peut quand même se poser des questions sur la stratégie des pays européens :
- les français sont dans la rue contre la pension à 64 ans. En Belgique, ce sera 67 ans pour les nouvelles générations, on rouspète peu…
- les écologistes ont poussé l’arrêt du nucléaire en Belgique , loi votée, aujourd’hui on freine et on maintient une partie du nucléaire, pendant que la France va investir dans les mini centrales nucléaires 8/

Gouverner c’est prévoir ! La limite temporelle des prévisions des politiciens coïncide souvent avec la date des prochaines élections!

Pour conclure, les allemands ont VW/Audi/Skoda/Seat/Porsche, Mercedes, BMW/Mini/Rolls,.. un savoir faire developpé depuis un siècle, une technologie peu égalée.
Ils n’ont pas envie de perdre ce marché au profit des chinois!

Et je ne parle pas des américains…
Modifié en dernier par ThL le dim. 5 mars 2023 17:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4685
Membre depuis : 4 ans 10 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

Tout à fait et tant mieux, espérons un sursaut d’intelligence

J’exagère un peu dans mes propos suivants….mais seuls les « riches » peuvent ou pourront se payer une électrique et surtout la recharger dans leur garage / jardin versus ceux habitant en immeuble qui n’auront pas l’argent pour se payer une électrique et encore moins la possibilité de recharger à domicile…
Et prochainement on nous expliquera que les batteries ne sont pas ecolos du tout et toujours trop dépendant de la Chine pour les terres rares, quand les moins aisés n’auront plus accès nulle part avec leur vieilles voitures thermiques et au prix d’un litre d’essence prohibitif …on nous expliquera encore que les déplacements ne sont plus utiles et trop consommateurs d’électricité …et on te donnera un quota de km par année à ne pas dépasser pour notre belle planète.
On aura détruit encore une industrie automobile incroyable.
:drink: :Drive:
Répondre