Ce qui est navrant, c’est de voir tomber à l’eau toutes ces années de recherche, développement et course automobile qui ont permis l’amélioration des moteurs,
Je me souviens de ma BMW 524td, turbo diesel de …115cv, considérée à l’époque (1983)comme une des diesel les plus rapides.
Que de chemin parcouru !
Demain? Moteurs électriques: les mêmes pour tous? Batteries idem?
Ceci explique le futur succès des voitures chinoises: pas besoin des 100 ans d’histoire, je fais un chassis avec batteries et moteurs électriques puis j’ajoute un ordinateur avec écran géant et je l’habille.
Tout ça est très facile à développer depuis qu’ils maîtrisent les crash tests et qu’ils ont débauché les meilleurs ingénieurs européens !
Pourtant, c'est justement en montrant une Taycan interieur/extérieur, et non pas par les performances que Porsche pourrait se distinguer des horribles Tesla
Ca pousse fort, il n'y a pas de doute et sur circuit, les sensations doivent être au max... mais sur nos routes, cette techno. ne procure pas encore les sensations d'un bon (vieux) moteur thermique... je vais encore attendre un peu, mais le temps est compté...