[Aurelie17] Présentation de moi 😉

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Répondre
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2988
Membre depuis : 1 an 10 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Re: [Aurelie17] Présentation de moi 😉

Message par mike2983 »

en complément jess, sur le site
https://www.service-public.fr/particuli ... 20document.
il n'est jamais indiqué qu'il soit nécessaire de produire une copie de l'un ou de l'autre (CI et PC).
Maintenant pour vérifier que (entre particulier) la carte grise de la voiture vendue est bien au nom du vendeur, il faut pouvoir le vérifier au moins en regardant la carte d'identité lors de la vente.
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7526
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Il est normal que les loueurs prennent la photo du permis, c'est en cas de contravention durant la location. ;)
Avatar du membre
Aurelie17
Tôlier
Tôlier
Messages : 98
Membre depuis : 1 an 7 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Aurelie17 »

Oui c’est un particulier! Il est revenu sur sa position et on a fixé hier qu’on procède à la transaction samedi matin sauf que maintenant ce petit couac m’agace et me fait réfléchir 🧐 je trouve ça très bizarre
#4S #aileron sorti
Avatar du membre
snork33
Accroc
Accroc
Messages : 323
Membre depuis : 1 an 10 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par snork33 »

C'est étonnant oui...

Peut-être simplement un gars flippé qui a peur de tomber sur un mauvais payeur (il y a tellement d'arnaques aux faux chèques de banque, etc...).
Ex Panamera 970.1 4S - 2009 - Bose, TO, PASM, Chrono... - :malin1: Team aileron sorti :diable:

Désormais en Audi RS6 type C7 > ici <
Avatar du membre
FRAN0954
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2837
Membre depuis : 3 ans 1 mois
Localisation : 13800. istres
Panamera : 970.1 Diesel
Participant x 2

Message par FRAN0954 »

Si c’est un particulier il a tes coordonnées sur l’acte de vente ça doit suffire, il a aucun besoin d’avoir tes photocopies :nono:
l'essayer c'est l'adopter ! :D
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10674
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Aurelie17 a écrit : jeu. 29 sept. 2022 20:18 Oui c’est un particulier! Il est revenu sur sa position et on a fixé hier qu’on procède à la transaction samedi matin sauf que maintenant ce petit couac m’agace et me fait réfléchir 🧐 je trouve ça très bizarre
ça me choque pas tant que ça. En revanche, je lui demanderai également sa carte d'identité pour confirmer que c'est bien le titulaire de la carte grise qui vend la voiture. ;)
Serbe
Accroc
Accroc
Messages : 126
Membre depuis : 1 an 7 mois
Localisation : Belgrade, 🇷🇸
Panamera : 970.1 Turbo

Message par Serbe »

Aurelie17 a écrit : jeu. 29 sept. 2022 20:18 Oui c’est un particulier! Il est revenu sur sa position et on a fixé hier qu’on procède à la transaction samedi matin sauf que maintenant ce petit couac m’agace et me fait réfléchir 🧐 je trouve ça très bizarre
Faites les papiers de vente et les demarches dans une agence garte grise minute(y en a surement pres de chez toi) Comme ca tes papiers il les prend meme pas dans les mains l agence s occupe de tout (photcopie, envoie des mail a la prefecture, il font tout). Te prend pas trop la tete sa va bien ce passer , je vois pas pourquoi il ferai le difficile les achteurs ca court pas les rues en ses temps de crise.je comprend que ca doit etre stressant et frustrant pour toi,, mais pence au plaisir que tu va avoir bientot a avaler les kilometer avec ta jolie machine. D ici quelques heure et jours tu en rigolera.Bonne soiree Aurelie.
Serbe
Accroc
Accroc
Messages : 126
Membre depuis : 1 an 7 mois
Localisation : Belgrade, 🇷🇸
Panamera : 970.1 Turbo

Message par Serbe »

Ps:trouve en une pres de chez toi (ou pres de l achteur) appelle les avant d y allez avec le vendeur (ou de ce rejoindre devant l agence)
Tu leur dis et demande gentiment par telefon en expliquant que ca te rassurerai que les papiers de vente et les demarches soit efectuer chez eux et part eux,Que tu viens avec le vendeur, et voila le tour et jouer. Tu va payais environ 50eur mais tu Sera trankil, pas de soucis au niveau papiers ni remplir ni donner les tiens a part dans les mains de l employer professionel de l agence.
Allez je suis sur que tu a surmonter bien plus dur et plus stressant dans ta vie. Tu va t en sortir comme une chef que tu es. Bon courage.
Modifié en dernier par Serbe le jeu. 29 sept. 2022 21:15, modifié 3 fois.
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2988
Membre depuis : 1 an 10 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

bonsoir aurélie
en complément de mes posts précédent sur le sujet et comme l'a dit le boss,
tu as sur le site ci dessous
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F24254
les éléments à savoir/faire pour que la transaction soit bien faite.
N'hésite pas non plus à te faire accompagner par quelqu'un pendant la vente afin de ne pas etre seule.
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
Aurelie17
Tôlier
Tôlier
Messages : 98
Membre depuis : 1 an 7 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Aurelie17 »

FRAN0954 a écrit : jeu. 29 sept. 2022 20:27 Si c’est un particulier il a tes coordonnées sur l’acte de vente ça doit suffire, il a aucun besoin d’avoir tes photocopies :nono:
C’est exactement ce que je lui ai dit 😉
#4S #aileron sorti
Répondre