Association - Club Porsche Panamera ?

Aide, évolution et actualité du forum
Avatar du membre
tartinette88
Accroc
Accroc
Messages : 130
Membre depuis : 2 ans
Localisation : Mirecourt
Panamera : Pas encore

Re: Association - Club Porsche Panamera ?

Message par tartinette88 »

Pour apporter ma pierre à l'édifice, j'estime que l'on achète une voiture pour l'auto et non pas la vitrine... Et oui, je suis assez d'accord pour dire que la Panamera est une vraie Porsche, à part, et mérite toute notre estime. Pour avoir conduit des 911 (certes plus anciennes), nos autos n'ont pas à rougir... Je suis même certain que ma Turbo (complètement d'origine) peut rhabiller un certain nombre de 911 modernes!
En d'autres termes, si les autres Porschistes posent un regard différent sur nos autos, il n'y a qu'à les laisser contempler nos pots d'échappements!!! :langue2: :taré1: Jusqu'à ce qu'ils changent d'avis... Et montrer la valeur de nos Panan' et la force du forum dans les clubs officiels! Bon pour ça, il nous faut des autocollants!!! :malin1:
Team pieton... 8|
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8090
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

@tartinette : Je suis même certain que ma Turbo (complètement d'origine) peut rhabiller un certain nombre de 911 modernes!

Je ne serai pas si affirmatif ;)
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
tartinette88
Accroc
Accroc
Messages : 130
Membre depuis : 2 ans
Localisation : Mirecourt
Panamera : Pas encore

Message par tartinette88 »

ça se discute... Il arrivera bien un jour où je pourrai tester! Dans l'immédiat, le seul avec qui je peux essayer est un pote avec une 911 Turbo :gene: Inutile d'user du pneu, la perte est sans doute!!
Team pieton... 8|
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8090
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

pana 22gts a écrit : mar. 8 nov. 2022 11:45 @ mike2983 ,actuellement en région parisienne je déménage pour habiter définitivement à guingamp dans le 22 en janvier,il
j'ai regardé il y a de nombreux clubs porsche non officiels dans l'ouest notamment à st brieuc , on voit un adhérent qui présente une photo de son cayenne , j'ai déjà rencontré pascal du 29
:clap: :super: on va pouvoir se voir plus souvent , vivement ton retour en Bretagne Jacques :Drive: :levitation: :copain:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
JeanPierreR
Tôlier
Tôlier
Messages : 98
Membre depuis : 2 ans 2 mois
Localisation : Brabant wallon
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid

Message par JeanPierreR »

Je peux peut être mettre ma petite pierre à l'édifice ::d ::d ::d

Je suis propriétaire de 2 Porsches récentes :
Une 911 Carrera S de 2021
Une Panamera Hybride de 2022

Niveau puissance : 450cv pour les deux,
Niveau poids : 800kg de plus pour la Panamera
Niveau plaisir de conduite : la 911 pour la performance et le plaisir de conduite sur routes rapides ou sur circuit, la Panamera pour le confort de tous les jours ou pour les grands trajets. Une différence importante est au niveau des suspension, le mode normal de la 911 correspond pour moi au mode sport plus de la Panamera, avec la 911 quel que soit le virage elle vire toujours a plat même en mode normal, la Panamera à légèrement tendance a se laisser aller.

j'ai l'option suspension surbaissée sur la 911 (10mm) et la vous êtes collé à la route, je l'ai testée toute une journée sur le circuit Maison Blanche au Mans, les vitesses de passage en courbe sont impressionnantes, je ne pense pas que je passerais à la même vitesse avec la Panamera

C'est vraiment deux concepts différents et c'est tant mieux
Avatar du membre
GSP
Drogué
Drogué
Messages : 788
Membre depuis : 1 an 7 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Participant x 1

Message par GSP »

Et bien, joli garage !! :super: :super: :super:
Avatar du membre
Fabrice_panamera_h
Accroc
Accroc
Messages : 414
Membre depuis : 7 mois
Localisation : TOULON
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Fabrice_panamera_h »

C est sur qu il existe des clubs porsche officiel 911, spider, etc en plus des clubs par région.
Il est vrai que chez moi à hyeres, dernier rassemblement de Supercars, toutes les grosses cylindrées étaient les bienvenues mais les organisateurs avaient prévenu que les porsche cayenne, macan et panamera iraient direct.sur liste d attente ... bonjour l ambiance et le respect.
Je pense néanmoins demander mon adhésion au club porsche méditerranée. On verra si les propriétaires de Porsche arrivent aussi à me snober ou pas.
Créer un club porsche panamera, c est possible, mais il faut qlq personnes diablement passionnées, bénévoles et souvent retraitées pour s occuper d un tas d innombrables tracasseries administratives au début. Au moins , on a le logo. Sur objetdecom.fr , il héberge déjà 90% des objets promotionnels des club porsche, vêtements , bagagerie ...
Par contre organiser des ballades ou des sorties sur des circuits, c est pas évident si tu es un club national, car disparité sur le territoire des futurs membres et c est l effet de masse qui compte.
Répondre