Projet achat Panamera 970 4S

J'envisage l'achat d'une Panamera ? Je présente mon projet aux membres, pose les questions, sollicite les avis, etc.
ReZureK
Tôlier
Tôlier
Membre depuis : 2 ans 5 mois
Panamera : 970.1 Turbo

Re: Projet achat Panamera 970 4S

Message par ReZureK »

allroadusa a écrit : mer. 7 déc. 2022 13:35 Oh tu sais, je connais tout autant les Panamera que le Luxembourg (étant originaire de Lorraine et ayant de la famille à Thionville travaillant à Luxembourg ville). Du coup, peu de risque qu'il s'agisse d'une serie speciale :mrgreen:
Lol

J'ai passé plus de 30 ans à Thionville et j'habite maintenant près de Bouzonville.

Et je travaille également au Luxembourg :)
Gigitrader
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 4 ans
Panamera : 970.1 GTS
Participant x 1

Message par Gigitrader »

allroadusa a écrit : mer. 7 déc. 2022 12:55 Voilà une première annonce jonchée de pièges...
Essayons d'y voir clair:
1) Ce n'est pas une Turbo S, ce n'est pas une Turbo. La Turbo S n'existait pas en 2010. Le fond de compteurs et le pare-choc sont clairs : il ne peut s'agir d'une Turbo. On a donc affaire à une Panamera S ou une Panamera 4S. Probablement une Panamera S, donc propulsion (si j'en me fie au commentaire de l'annonce...). A confirmer.
2) Elle ne peut développer 540cv mais s'agissant du V8 atmosphérique, il développe 400cv
3) Les photos présentent une très bon niveau d'équipement (sièges chauffants ventilés, volant bois, pack sport chrono, PSE, toit ouvrant, Bose, keyless entry&drive, etc).
4) Les jantes ont été repeintes en full alu alors qu'elles devraient présenter une couleur gris foncée et des faces diamantées. Je pense même que ce sont des copies.
5) La couleur exterieure semble être Mahagony soit brun très sombre.
6) Le commentaire dans l'annonce est pour le moins succint et rédigé en anglais "Panamera S packed with extras, priced to sell.". Jamais rassurant.

Tant de choses à creuser !
Le Boss a encore frappé... :super:... :merci:
Team GTS :diable: et pizza ananas :langue3:
Plus il y a de problèmes...plus il y a de solutions... ;)
jerome25
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 4 ans 11 mois
Panamera : 970.2 GTS
Vainqueur x 1

Message par jerome25 »

Yesss quelle analyse :super:
GTS 970.2 Full Alcantara
#GTS #aileron sorti #j’aime ma Porsche :diable:
⚠️ Panamera GTS à vendre ⚠️
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 8 ans 5 mois
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

J'ajouterai que pour une soi-disant "turbo" le prix est anormalement bas.
ReZureK
Tôlier
Tôlier

Message par ReZureK »

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires !

J’ai trouvé une annonce qui me plaît bien mais je sais quoi en penser :

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/2229129132.htm

Le problème selon le vendeur c’est un bruit de roulement au moment de la décélération !
Vous pensez que c’est crédible ? Elle a le carnet d’entretien Porsche et une révision vient d’être effectuée.

C’est une annonce qui vaut la peine de s’y pencher ou je me lance dans une possible galère ?

Quant est-il des frais lié à ce genre de réparation ?

Ah oui sur vos conseils j’ai augmenté mon budget autour de 35000 euros :)
ReZureK
Tôlier
Tôlier

Message par ReZureK »

allroadusa a écrit : mer. 7 déc. 2022 12:55 Voilà une première annonce jonchée de pièges...
Essayons d'y voir clair:
1) Ce n'est pas une Turbo S, ce n'est pas une Turbo. La Turbo S n'existait pas en 2010. Le fond de compteurs et le pare-choc sont clairs : il ne peut s'agir d'une Turbo. On a donc affaire à une Panamera S ou une Panamera 4S. Probablement une Panamera S, donc propulsion (si j'en me fie au commentaire de l'annonce...). A confirmer.
2) Elle ne peut développer 540cv mais s'agissant du V8 atmosphérique, il développe 400cv
3) Les photos présentent une très bon niveau d'équipement (sièges chauffants ventilés, volant bois, pack sport chrono, PSE, toit ouvrant, Bose, keyless entry&drive, etc).
4) Les jantes ont été repeintes en full alu alors qu'elles devraient présenter une couleur gris foncée et des faces diamantées. Je pense même que ce sont des copies.
5) La couleur exterieure semble être Mahagony soit brun très sombre.
6) Le commentaire dans l'annonce est pour le moins succint et rédigé en anglais "Panamera S packed with extras, priced to sell.". Jamais rassurant.

Tant de choses à creuser !
Effectivement çà n’inspirait pas confiance et j’ai tout même essayé de contacter le vendeur pour avoir des éclaircissements mais il n’a jamais répondu !
Peut-être n’a-t-il pas apprécié que je lui demande pourquoi le logo panamera turbo n’était pas centré sur la malle arrière ::d

Bref grâce à toutes les infos glanées sur ce forum, je commence à mieux maîtriser les modèles et je peux même en un coup d’œil savoir si la voiture possède les options qui m’intéresse :)
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 8 ans 5 mois
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

ReZureK a écrit : lun. 12 déc. 2022 21:37 Bonjour à tous et merci pour vos commentaires !

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/2229129132.htm

Le problème selon le vendeur c’est un bruit de roulement au moment de la décélération !
Vous pensez que c’est crédible ? Elle a le carnet d’entretien Porsche et une révision vient d’être effectuée.

C’est une annonce qui vaut la peine de s’y pencher ou je me lance dans une possible galère ?

Tu achètes une auto un certain prix elle sort de révision et il y a un problème dessus, franchement, j'y vais pas.
jerome25
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 4 ans 11 mois
Panamera : 970.2 GTS
Vainqueur x 1

Message par jerome25 »

+1
GTS 970.2 Full Alcantara
#GTS #aileron sorti #j’aime ma Porsche :diable:
⚠️ Panamera GTS à vendre ⚠️
Mat77
Accroc
Accroc
Membre depuis : 5 ans 1 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Mat77 »

ReZureK a écrit : lun. 12 déc. 2022 21:37 Bonjour à tous et merci pour vos commentaires !

dans son annonce il parle de silent bloc de pont, la d'un bruit de roulement...
un silent bloc ne fait pas de bruit de roulements, le soucis c'est que les roulement ça ne se détail pas chez porsche mais tu peux les trouver ailleurs pour pas grand chose, encore faut-il être sur que ce soit bien ça
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 2 ans 11 mois
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

Sans être un pro de l'achat d'occasion, si un vendeur (pro en l'occurence), dit qu'il y a du "reste à faire" pour qu'elle soit parfaite, soit il le fait et inclut cette réparation dans le prix de vente, soit il indique à coté un devis du prix de l'intervention
"reste à faire", ce qui pourrait permettre ensuite de faire un devis comparatif avec un autre garage sur les pièces à changer...
(mais çà c'est peut etre le monde de "oui oui"...)
Modifié en dernier par mike2983 le mar. 13 déc. 2022 09:06, modifié 1 fois.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur mike2983 pour son message :
jerome25
Classement : 7.14%
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022