Page 1 sur 1

Silent blocs bobines et batterie

Posté : mer. 7 déc. 2022 21:57
par Gigitrader
Bonsoir à tous.

J'ai pris un rendez-vous pour faire un peu de préventif car je préfère prévenir que guérir... :levitation:
Au menu : remplacement des bobines et de la batterie d'origine plus remplacement des silentblocs et biellettes inférieures de barre stabilisatrice.
Devis 46[6004].PDF

Re: Silent blocs bobines et batterie

Posté : jeu. 8 déc. 2022 19:18
par Sbar267
Intéressant, merci beaucoup du partage :merci:

Pour les bobines, je comprends parfaitement l'aspect "préventif" car trop imprévisibles, mais pour les SB de barre stabilisatrice? as-tu des bruits de craquement à froid? ou tu sens un comportement pas sain de ta voiture? Ou c'est simplement que tu préfères "choisir" quand tu immobilises ta voiture quitte à anticiper ou changer des pièces qui n'ont pas forcément besoin d'être changées avant un petit moment?

:sante:

Re: Silent blocs bobines et batterie

Posté : jeu. 8 déc. 2022 20:42
par Gigitrader
Oui je me suis rendu compte comme beaucoup ici que la voiture faisait des scroutch scroutch ( :happy1: ) sur les montées de dos d'âne. Mais seulement à froid. Alors je lui ai demandé de regarder. En même temps la voiture à 104000 kms et ils n'ont jamais été remplacé.
En dehors de ça, aucun claquement autre ou mauvais comportement :super:
Il va attendre d'avoir la voiture pour le vérifier, mais il pense fortement que cela vient de là.

:merci:

Re: Silent blocs bobines et batterie

Posté : ven. 9 déc. 2022 18:40
par Pas29
passé 10 années il y a beaucoup d’organes du châssis à revoir , ce qui est logique les caoutchoucs deviennent vieillissant...biellettes de barres stab av et ar , triangles supérieur et inférieur av et triangles inférieur ar , les suspensions .
Le remplacement effectué vous retrouvez une voiture sans pareil, une tenue de route amélioré et un silence pour encore mieux laisser le V8 s’exprimer, le bonheur pour atteindre le grall . :happy1: