bonjour Flo
oui beaucoup de possesseurs d'hybride semblent rencontrer des difficultés pour ouvrir la trappe.
PErso, ma voiture a deux mois et il faut effectivement appuyer exactement en face du petit piton qui permet de verrouiller la trappe quand elle est fermée (pour moi pour le moment ca marche !!).
Je suppose que tu suis scrupuleusement le mode opératoire de fin de charge du manuel.
arret recharge.png
I
l ne faut pas oublier que, vu que tu la charges à l'extérieur, le fait de verrouiller la voiture verrouille aussi la prise dans son compartiment pour ne pas pouvoir l'enlever (cela reste logique pour éviter qu'un petit malin ne puisse tout simplement pas te débrancher la voiture - voire piquer le câble - alors que tu n'es pas dans les parages)
recharge .png
Donc de retour près de ta voiture en fin de charge, tu déverrouilles les portières et après tu suis le processus de débranchement.
Maintenant si c'est bien ce que tu fais, il peut peut etre y avoir un soucis a cause du gel. (mais dans ce cas je ne vois pas trop pourquoi le fait d'essayer de démarrer la voiture permettrait instantanément de dégeler le raccordement).
Ensuite peut etre qu'un petit coup de bombe de graisse de silicone dans l'orifice du piton de fermeture pourrait empêcher un problème d'ouverture de trappe.
Quant à la condensation dans le voyant, je pense que tu peux te rapprocher de ton CP pour savoir si le PA prend en charge ce genre de problème.
je ne sais pas si j'ai pu faire avancer le Schmilblick...!!
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