ozu a écrit : ↑sam. 14 janv. 2023 17:39
Un vrai plaisir de lire vos messages….
Ce debat GTS vs Turbo, c’est uniquement dans le monde des Panamera ou les autres modeles Porsche ont aussi des partisans dans les 2 camps ?
Pas facile pour moi d’essayer une des 2 versions, etant donné que je compte passer parnun importateur, ca me fait assez loin pour me deplacer et essayer la voiture, surtout avec un calendrier travail et familial tres tres chargé….
il y a la possibilité peut etre de trouver près de chez toi dans des garages une Turbo et une GTS; tu fais des essais mais uniquement pour la partie motorisation et avoir un ressenti tout en sachant que tu ne les achèteras pas car le reste (couleurs, options,.... ) ne te plait pas.
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Moi en ce moment je suis presque anxieux tous les soirs de découvrir le courrier du jour.
Ce qui me fait le plus flipper c’est les radars privés. Et chez nous ils sont là même sur les plus petits axes routiers.
Et c’est pour ça que la GTS c’est largement suffisant pour moi
voila, j ai reçu ma Panamera cette semaine ! une magnifique GTS blanche 970.2 que j ai fait importer de Suède.
je suis comment un enfant qui recoit un nouveau jouet, c'est un rêve de longue date qui se réalise : ma premiere Porsche !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Oui, en effet. Il y a un covering noir qui a été mis en protection du toit. Ca rajoute un côté sportif qui est vraiment sympa, et le toit est ouvrant aussi. Les 4 sorties echappements sont rondes et black, je ne sais pas si c’est de serie ou si une option a été prise, j’aime vraiment beaucoup en noir.
Dommage que les jantes ne soient pas noires, question de goût par contre, pour rester sur 2 couleurs uniquement sur l’ensemble de la voiture. Mais elles sont deja tres belles !
Modifié en dernier par ozu le sam. 13 mai 2023 17:58, modifié 1 fois.
Je suis passé par un mandataire, car c’etait pour moi la premiere fois que j’achetais un vehicule à l’etranger.
Mais je ne le referai pas dans le futur:
1. La valeur ajoutée du mandataire est presque nulle: il fait le certificat provisoire d’immatriculation en collectant le COC, mais ce n’est pas une tache bien compliquée à faire…. Puis la carte grise, encore plus simple ensuite.
2. Je n’ai eu aucun, mais aucun, support dans l’aide pour le choix du vehicule et le screening des vendeurs. Comme je parlais anglais et allemand, j’aurais tres bien pu communiquer en direct avec les concessionnaires, et ca aurait été plus simple et rapide. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait avec le concessionnaire suédois à la fin, qui etait vraiment au top. Il m’a meme amené le vehicule au centre Porsche à Stockholm lui faire passer les 111 points, qui a fait quelques travaux ensuite pour se conformer aux points de controle.
3. Pour le transport, je pense que j’aurais aussi pu souscrire en direct.
Bref, c’est plutot assez simple si on se donne le temps de revoir sur internet les appreciations des vendeurs pour bien cibler, et surtout en passant par des grosses concessions qui ont l’habitude de vendre à l’international. Et j’ai eu la chance de découvrir ce forum qui m’a permis de recevoir des reponses et conseils;-)