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Re: [JEFFSTAN] Turbal 2010 ! :)

Posté : lun. 20 mars 2017 06:50
par allroadusa
Pour récupérer l'affichage du niveau d'huile, il faut rouler 15 kms après l'ouverture du capot.

Re: [JEFFSTAN] Turbal 2010 ! :)

Posté : lun. 20 mars 2017 08:26
par JEFFSTAN
oui c'est ce que j'ai lu sauf que là, j'ai roulé plus de 15km et je n'y ai toujours pas accès... :triste1:

Re: [JEFFSTAN] Turbal 2010 ! :)

Posté : lun. 20 mars 2017 08:37
par bigremi
J'ai déjà eu le coup... parfois, j'ai dû rouler plus de 50 km d'affilé pour que la jauge revienne..

Re: [JEFFSTAN] Turbal 2010 ! :)

Posté : lun. 20 mars 2017 09:20
par PannyGTS
bigremi a écrit : lun. 20 mars 2017 08:37 J'ai déjà eu le coup... parfois, j'ai dû rouler plus de 50 km d'affilé pour que la jauge revienne..
C'est 15 km à vitesse classique, mais 50 km c'est vrai.....Pour les conducteurs qui ont un peu de peur de dépasser les 30 km/h...... :mdr3:

Re: [JEFFSTAN] Turbal 2010 ! :)

Posté : lun. 20 mars 2017 10:05
par JEFFSTAN
Merci, niveau retrouvé ce matin après avoir roulé plus de 15km en une seule fois ! Ouf ! :gene:

Au passage, aucun autre moyen de vérifier le niveau qu'avec cette jauge ? :(

Re: [JEFFSTAN] Turbal 2010 ! :)

Posté : lun. 20 mars 2017 10:07
par allroadusa
non, pas d'autre moyen.
On aurait dû préciser : 15 kms d'un seul trait ! :mrgreen:

Re: [JEFFSTAN] Turbal 2010 ! :)

Posté : lun. 20 mars 2017 12:16
par jmro
C'est inquiétant de ne lire la jauge autrement que par le système électronique embarqué, si il tombe en panne ou affiche un niveau erroné, il n'y a pas moyen de contrôler et chacun sait qu'un moteur sans huile est un moteur mort. Je ne sais pas si c'est déjà arrivé, mais cela me laisse un peu perplexe, :pascontent2: car une garantie ne peut pas jouer :nono: si le moteur a roulé sans huile.

Re: [JEFFSTAN] Turbal 2010 ! :)

Posté : lun. 20 mars 2017 12:46
par PannyGTS
Un voyant s'allume normalement quand le niveau d'huile est trop bas....si le capteur du dit voyant fonctionne.....

Re: [JEFFSTAN] Turbal 2010 ! :)

Posté : lun. 20 mars 2017 12:52
par allroadusa
Ce qui reste le moins fiable dans cette histoire de jauge, c'est quand même le conducteur. Entre ceux qui n'ouvrent jamais le capot et ceux qui ne savent pas comment mesurer proprement le niveau, il vaut encore mieux que l'électronique s'en occupe à leur place.

Re: [JEFFSTAN] Turbal 2010 ! :)

Posté : lun. 20 mars 2017 13:38
par bigremi
J'avais lu dans un forum de 911 / Boxster qu'un gars (d'ailleurs c'était plutôt une nana !) avait descendu son moteur de Cayman car la jauge était HS. Après discussion, Porsche avait conclu de la défectuosité de la sonde, et vu que rien ne pouvait prévenir le conducteur que le moteur allait serrer, ils avaient pris en charge le changement du moteur (dans les 11.000 €...)