Projet d'achat 4S ou Turbo

J'envisage l'achat d'une Panamera ? Je présente mon projet aux membres, pose les questions, sollicite les avis, etc.
Avatar du membre
pixel_love
Accroc
Accroc
Messages : 154
Membre depuis : 1 an 4 mois
Panamera : 970.1 Turbo

Projet d'achat 4S ou Turbo

Message par pixel_love »

Bonjour,

J'ai comme projet de me procurer une Panamera et aimerais votre avis sur les différents modèles.
J'ai parcouru quelques posts sur le débat des 4S et Turbo mais je n'arrive toujours pas à me décider sur quel modèle me focus.

Mon utilisation serait :
- 50k kms par an
- Une utilisation journalière (pour tous mes déplacements)

J'ai un penchant pour les moteurs atmo, je trouve ce type de moteur plus robuste que les moteurs équipés de turbo mais avoir un véhicule équipé d'un turbo est aussi un autre plaisir de conduite (je suis preneur de vos remarques sur ce sujet)

Je suis tombé sur deux modèles :
4S
https://www.leboncoin.fr/voitures/2284089935.htm

Turbo
https://www.leboncoin.fr/voitures/2275348408.htm

Que pensez-vous de ces modèles ?

Merci par avance, :)
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8212
Membre depuis : 6 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Options ++++ pour la turbo , freins céramique , ciel de toit alcantara ,sono Burmester, sièges sports , cuir naturel , clim quadrizone .
Les turbo et turboS sont toujours mieux équipés de série par rapport aux autres modèles de la gamme .
Les moteurs turbo n'ont pas de soucis particulier avec leurs turbos aucune casse déclaré sur ce forum et sur le forum US.
Les boites PDK sont également plus fiable sur les modèles Turbos du faite du surplus de couple prévu.

* Le petit plus serai quelle possède le PDCC .


La Panamera 4S a le bouclier sport design :super:
Modifié en dernier par Pas29 le sam. 14 janv. 2023 20:08, modifié 2 fois.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10699
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

+1 avec Pascal

Déjà, il faut que tu saches que depuis la création de ce forum (2016), personne n'a jamais déploré d'incident avec les turbos d'une Panamera, même à kilométrages élevés.
La Panamera Turbo est équipée de 2 turbos parallèles : stricto sensu, il s'agit donc d'un Twin Turbo.
Pour avec conduit le V8 atmo d'une Panamera GTS et avoir possédé 2 Panamera Turbo, je ne saurai que trop te conseiller
d'essayer les 2 avant de continuer à regarder les annonces. Le V8 atmo est très agréable mais le v8TT est diabolique, mais avec une arrivée de couple qui peut ne pas convenir à tous. Bref, c'est une affaire perso.

Tes annonces :
La 4S présentée dispose d'une option esthétique : le Pack Sport Design, qui rend son parechoc avant plus agressif, façon GTS. Elle dispose en outre de la suspension pneumatique, du pack Sport Chrono, du PSE, de sièges chauffants et ventilés. En revanche, pas trace d'option Audio Premium (Bose ou Burmester), pas de démarrage mains libres... Je ne conseille de ne pas te fier à la mention "retraité" et à juger sur pièces.

La Turbo est bien mieux équipée : Burmester, régulateur adaptatif, freins céramiques ultra efficaces, sièges sports adaptatifs, levier de vitesses alu, clim arrière, rideau électrique arrière, etc. Mais le parechoc avant devra être repeint.

C'est tout ce que je peux dire à la vue des photos, le reste est affaire d'historique et maintenance.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur allroadusa pour son message :
Kaiserbruno
Classement : 10%
Avatar du membre
FRAN0954
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2888
Membre depuis : 3 ans 2 mois
Localisation : 13800. istres
Panamera : 970.1 Diesel
Participant x 2

Message par FRAN0954 »

Sur la turbo il est noté “ moteur changé par Porsche “
Ça serai bien de savoir :
Si c’est le moteur qui a 75000 kms combien à la voiture
Si c’est le la voiture qui a 75000 kms a combien de km a été changer le moteur
Et pourquoi ;-)
l'essayer c'est l'adopter ! :D
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10699
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Bien vu. :merci:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8212
Membre depuis : 6 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Le moteur a du être remplacé pour les raisons évidente que l'on connait ;) .
Turbo forever :Drive:
ReZureK
Tôlier
Tôlier
Messages : 76
Membre depuis : 1 an 5 mois
Localisation : Waldweistroff
Panamera : 970.1 Turbo

Message par ReZureK »

Hello,

Je l’avais dans mes favoris un moment 😁
C’était vraiment trop loin pour moi et je suis pas fan du gris mais l’affaire a l’air plutôt pas mal
Avatar du membre
pixel_love
Accroc
Accroc
Messages : 154
Membre depuis : 1 an 4 mois
Panamera : 970.1 Turbo

Message par pixel_love »

Merci pour vos réponses !!

Pour la 4S il s'agit "d'un retraité" qui souhaite revendre le véhicule puisqu'il ne luit convient pas.
après un échange il m'annonce 35k € d'option par contre un passage à l'éthanol à été fait.
Vidange pont, boite et toujours suivis par un garage Porsche.
Il s'agit d'un véhicule de 2011

Pour la Turbo c'est mentionné : PA décembre 2022
Suivi chez Porsche sauf la dernière vidange, entretien classique (je n'ai pas encore demandé la vidange boite + pont)
Véhicule de 2009 le moteur a 75000 et la voiture 230 000 kms

L'année de la mise en circulation est aussi à prendre en compte ?

Mais j'avoue que sur papier j'ai un penchant pour la Turbo les sièges climatisé je peux m'en passer ::d

Des conseils sur d'éventuels questions "plus technique" à poser ?

Merci
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8212
Membre depuis : 6 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Regarde bien les suspensions pneumatique factures éventuelle , car à 230000 km il y a du y avoir remplacement et celà pése lourd niveau remplacement .

Une bonne règle de base pour les amortisseurs qui fuient , après avoir démarré votre voiture , appuyez sur le bouton de monté et comptez nombre de secondes pour terminer de la lever .

Porsche à conçue de la lever en 4 secondes , si vous la levez en 8 s il y a fuite .

Pensez aussi à tout les éléments du châssis : barre stabilisatrice av/ar(Silentblocs ), biellette de barres stabilisatrice av /ar , triangle inférieur et supérieur avant.
L 'arrière étant moins sujet aux désagréments car il travaille moins .A noter que passé 10 ans ces éléments en caoutchouc prennent du jeu , se craquellent et absorbent moins les aspérités de la route et la rigidité du châssis sens ressent considérablement . ;)

Eventuelle fuites d'huile moteur sur le carter de distribution et sur le couvre culasse , à l'arrière gauche (pompe DFI) , checker le fond plat à l'avant .
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
pixel_love
Accroc
Accroc
Messages : 154
Membre depuis : 1 an 4 mois
Panamera : 970.1 Turbo

Message par pixel_love »

D'acc, je vais essayé d'avoir ces informations.
Si je vais voir le véhicule je ferais la manipulation avec les amortisseurs.

Etant donné que le moteur à été changé et que le moteur à 75.000 kms une fuite peut quand même survenir ?

En tout cas je te remercie pour ces détails !!

J'ai aussi lu ce post : https://forum-panamera.com/phpBB3/viewtopic.php?t=1790 je vais également m'en servir comme "base d'usure"

Etant donné qu'elle a eu le PA, je peux demandé un historique d'entretien du véhicule et ainsi voir les frais que le véhicule à reçu ?