[Franck92] Présentation d'un futur porschiste ;)

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
Arturo
Accroc
Accroc
Messages : 213
Membre depuis : 1 an 4 mois
Panamera : 971.2 4S E-Hybrid

Re: [Franck92] Présentation d'un futur porschiste ;)

Message par Arturo »

Ah bah moi tout le contraire Jérôme !
Je n’aimais pas BMW, et là j’aime de plus en plus depuis la nouvelle M3/M4, les voitures sont réussies parfaitement, il y a très peu de mauvais avis.

Comparé à Audi, et Mercedes, ils ont dû soucis à ce faire.
Bmw revient dans le jeu du meilleur trio…
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3000
Membre depuis : 1 an 10 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

jerome25 a écrit : ven. 27 janv. 2023 13:43 J’ai longtemps aimé les BM mais depuis quelques temps je ne suis plus du tout fan.
Et s’il fallait choisir entre une BM, une Audi et une Mercedes et ben je prendrai une Porsche :mdr3:
Je sais que ca va faire hérisser les poils des amoureux du V8 de la panaméra, mais avant celle ci j'étais en 330CD pendant 18a mais je n'aimais plus trop les nouvelles BM (pour le Look). J'ai par contre pu essayer la BMW I4 M50 :super: , j'aurai pas essayé avant la panaméra, j'aurai pu acheter celle là.... mais bon voilà, comme tous les membres du forum, j'ai eu un coup de coeur pour la panaméra :coeur: :adore:
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
Gotony
Drogué
Drogué
Messages : 917
Membre depuis : 2 ans 6 mois
Localisation : Saverne
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Participant x 1

Message par Gotony »

J'aime que les BM quand ya un M, sinon je n'aime pas la position de conduite et quand je vois des copains dans leurs BM, on dirait qu'ils mesurent 1m20. LOL
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8142
Membre depuis : 6 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

:mdr2: Tu vas fort Gotony quand même :happy1:
Je reviens d'une virée de plus de 3H , ya pas à dire c'est un kif cette bagnole :gene: :Drive:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Gotony
Drogué
Drogué
Messages : 917
Membre depuis : 2 ans 6 mois
Localisation : Saverne
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Participant x 1

Message par Gotony »

J'exagère un peu beaucoup, ce sont de belles voitures et très performantes en plus. Mais j'ai jamais été attiré au point d'en avoir une.
Avatar du membre
snork33
Accroc
Accroc
Messages : 323
Membre depuis : 1 an 10 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par snork33 »

Cette M3 touring est juste (pour moi) un des véhicules les plus désirables du marché.

Il y a aussi des modèles un peu plus sages mais tout aussi géniaux. Notamment en F31, dont je préférais le look.
Ils l'auraient sorti en F31, cette M3 touring, et c'était la tueuse de RS4...

Mon frangin a une 340i Xdrive touring gris nardo (quasi aucune sortie en europe dans cette couleur individual en f31), stage 1 e85. L6 3.0 litres, son très sympa et plus de 400 ch.
ça marche une tonne, le moteur est génial, la boîte aussi (quand je remonte dans la panamera après, la PDK me fait pleurer...).
Sans-titre-1.jpg

J'ai déjà eu une F31 en 330d avec le L6 3.0 et j'en étais hyper content.

D'ailleurs si je dois remplacer la Panamera par autre chose, BMW sera dans la tête de liste.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex Panamera 970.1 4S - 2009 - Bose, TO, PASM, Chrono... - :malin1: Team aileron sorti :diable:

Désormais en Audi RS6 type C7 > ici <
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8142
Membre depuis : 6 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Je ne sais pas mais il me semble quand même que la PDK reste une des boites les mieux construite . :cote:

La technologie est de toute façon en perpétuelle évolution , donc c'est assez logique d'avoir une différence , mais bon les chronos de Porsche sont là aussi pour recadrer assez bien les choses en prenant compte des véhicules des mêmes années bien sur en comparaison ;-) .

Et puis les gens ne porteront jamais le même attrait entre Bm et une Porsche :hello:
Les yeux des passants me le confirme régulièrement , chez Porsche on est tout de suite séduit par le design ... c'est toujours beau :inlove: sur les autres voitures ya toujours un truc qui vous sape la silhouette quelque part :frime: .

Ca sera très très difficile de se projeter dans un univers autre que celui de Porsche je crois :ange: . A moins d'un grand coup foudre celui de Ferrari peut-être .
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
snork33
Accroc
Accroc
Messages : 323
Membre depuis : 1 an 10 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par snork33 »

Je n'ai pas dit que c'était une mauvaise boîte.

Mais c'est pour moi le très gros point noir de ma 970.
Les temps de passage sont longs à mon goût, cela manque de réactivité.

Je n'ai pas essayé les dernières, elles sont probablement beaucoup plus évoluées.
Ex Panamera 970.1 4S - 2009 - Bose, TO, PASM, Chrono... - :malin1: Team aileron sorti :diable:

Désormais en Audi RS6 type C7 > ici <
Avatar du membre
jerome25
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3461
Membre depuis : 3 ans 11 mois
Localisation : Le plus beau département, le Doubs...
Panamera : 970.2 GTS
Vainqueur x 1

Message par jerome25 »

Oui Pascal 100% d’accord avec toi pour Porsche et Ferrari mon graal absolu :adore:
GTS 970.2 Full Alcantara
#GTS #aileron sorti #j’aime ma Porsche :diable:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8142
Membre depuis : 6 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Oui oui j'avais bien cerné ton propos concernant la boite , c'est peut être alors un reparamètrage de boite qu'il faudrait réaliser , mais normalement une fois ces paramètres de fait la boite enregistre ton type de conduite .

J'ai pas noté de lenteur ds les passages sur mon véhicule c'est même plutôt très réactif et d'autant plus lors des appuis francs sur la pédale d'accélérateur .
Turbo forever :Drive:
Répondre