Je suis propriétaire d'une Tesla Model 3 aujourd'hui et j'en suis très satisfait sachant que c'était un peu la voiture que je révais depuis que j'étais étudiant (j'ai 24 ans aujourd'hui). Voilà 1 an et demi que je roule en Tesla et j'aimerai me faire un petit kiff et me prendre une Panamera pour 1 ou 2 ans max (je fais 25 000km/an) et ça serait ma voiture principale même si j'ai une Clio 4 75cv à côté.
J'ai un budget d'environ 42 000€ pour une Panamera 4S et j'aimerai vos conseils pour savoir quel modèle prendre sachant que je ne suis pas du tout expert, quelle année prendre, quel moteur et jusqu'à combien de km je peux prendre sachant que je ne vais pas la garder 5 ans et je ne veux pas perdre beaucoup d'argent sur le temps que je la garderai.
Merci à tous,
Cordialement,
Juste pour bien comprendre :
tu revends ta Model 3 dont tu es très content pour financer une Panamera 4S de 10 ans d'âge ?
Tu es donc prêt à abandonner une charge à 3 euros aux 100 kms contre 22 euros aux 100... et ce pour 25,000 kms annuels !
Le marché des voitures d'occasion est très soutenu mais cela pourrait ne pas durer. Avec 42,000 Euros, difficile d'envisager autre chose qu'une 4S de 2011/2012. Du coup, d'un point de vue technologique habitacle, elle va t'apparaitre bien anachronique mais j'imagine que tu t'en doutes.
Il a dit qu’il voulait se faire un kiff et par définition un kiff c’est pas économique.
Il veut juste une voiture qui a de la gueule contrairement à la tesla 3 qui est moche et avec un vrai moteur
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur jerome25 pour son message (2 au total) :
Effectivement moi-même je me dit que ma décision est étrange car niveau technologique je serai bien bien en dessous mais tant que je peux avoir les sièges chauffants, la clim et une bonne sono à l'intérieur du véhicule ça me convient très bien.
Pour le reste, effectivement c'est d'avoir un gros véhicule certe bcp moins économique mais de me faire plaisir avec un bon moteur. Le seul frein que j'ai aujourd'hui c'est la peur du coût de l'entretien du véhicule