J'ai le bruit à la sortie de l'aileron, qu'on entend bien en tant que passager ou lorsqu'on reste dehors devant l'aileron. Je vais acheter le wd 40 au lithium et on verra si je réussis quelque chose.
J'ai utilisé le wd40, et il ne reste plus qu'un petit grincement la première utilisation. Je n'ai pas du traiter toutes les articulations. Je finirai ce we. Par contre j'ai traité avec succès mon hayon de clio rs3
Le mien faisait bcp de bruit a la descente. J'ai essayé de vaporiser les produits WD-40 a l'aveugle mais ca n'a pas bcp aidé alors décidé de démonter tout ca.
Avec l'aide du tuto sur "Insage Garage". Il faut juste enlever les 7 vis qu'on peut voir dans le rétro lorsque l'aileron est sorti pour enlever la partie visible de l'aileron. Ensuite il y a 4 vis qui tiennent la partie inférieure de l'aileron (2 de chaque coté). Une fois enlevée on a un bon accès au ressorts. J'ai mis du WD-40 et fait 5-6 cycles de montée/descente d'aileron, pareil avec le lithium blanc et c'est parti.
Remontage idem sauf qu'il est préférable de remettre la partie basse lorsque l'aileron est fermé. Ca permet de l'asseoir dans la bonne position sinon on entend un petit bruit de frottement.
J'ai tout fait avec une perceuse portable et un adaptateur d'angle pour mes embouts de vissage. Il faut mettre très peu de couple sinon les plastiques craquent. Et ca m'a permis de faire un nettoyage des plastiques en profondeur