Nous sommes nombreux à accepter les quelques petits défauts de parcours sur cette voiture , il y a tellement de bonheur à la rouler que l'on oublie vite les quelques petits désagréments à condition d'avoir de la réserve .
Pour le tuyau en alu je vois lequel tu y fait état , c'est la colle époxy qui ne tient pas avec les élévations et les refroidissements consécutifs sur le matériau , une façon de s'y attacher de près puisque ton véhicule est immobilisé , Porsche a mis une solution à ce problème notamment sur la phase 2 avec une pièce fiabilisé .
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Modifié en dernier par Pas29 le mar. 11 juil. 2023 20:58, modifié 2 fois.
Si l'arbre à came est touché ça peut chiffrer effectivement puisqu'il faut tout démonter et tout changer (chaine, guides, pignons et tendeurs). Après une chaine détendue d'un cran n'endommage pas les arbres à cames en principe.
Bon courage.
Comme le dit Pascal, elles sont attachantes malgré leurs petits défauts.
Vous avez absolument raison, c'est parce qu'elle est attachante que je voudrais la garder.
Elle a beaucoup de similitudes, en plus moderne, avec la 928 qui m'a passionné dès sa sortie.
Mon vendeur est un particulier, la garantie pour vice caché est valable pour les professionnels et aussi pour les particuliers.
Un courrier AR est prêt à partir dès que j'ai le devis pour lui proposer de payer la moitié du coût de la réparation.
Faute de quoi, s'il n'est pas d'accord, en suivra une assignation devant le tribunal pour qu'il assume la totalité des coûts ou l'annulation de la vente avec des dommages et intérêts.
Salut,
Des news !
Après une demande de rendez-vous chez le centre Porsche Marseille en août celui-ci a été fixé en octobre (2 mois d'attente)
Après 15 minutes d'interrogation de diag, deux défauts de capteurs.
Pour faire un devis un nouveau rendez-vous est fixé en décembre (de nouveau 2 mois d'attente)
La voiture est rentrée en atelier en janvier, diagnostic : la bakélite qui est sur le support de chaîne s'est cassée, ça je le savais déjà mais au moins c'est constaté par Porsche et les deux experts, le miens et celui du vendeur.
Porsche ne veut pas réparer, préconise le remplacement du moteur, comme selon la loi c'est le dernier mécanicien qui intervient c'est lui le responsable de la bonne marche de la voiture.
Porsche ouvre donc le Parapluie.
Après conclusions des experts et d'un comme un accord puisqu'il s'agit d'un vice caché, l'usure ayant été fait avant l'achat, je vais faire un devis par un mécanicien confirmé qui accepte de faire la réparation.
Je vais ensuite présenter le devis au vendeur, le but étant de trouver une solution à l'amiable.
A savoir que c'est un problème récurent, cette bakélite demande à être contrôlée, le problème c'est qu'il y a une multitude de démontage pour y accéder.
Si tu veux un jour remplacer ton moteur ne prends pas un moteur en concession mais plutôt un moteur chemisé à la fonte d'acier , c'est le mieux qui soit possible du trouver sur le marché .
Il y a de très bonnes adresses pour faire ce travail .