[Lionel_lio] cherche Panamera (a trouvé une merguez)

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Répondre
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8134
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Re: [Lionel_lio] cherche Panamera (a trouvé une merguez)

Message par Pas29 »

Nous sommes nombreux à accepter les quelques petits défauts de parcours sur cette voiture , il y a tellement de bonheur à la rouler que l'on oublie vite les quelques petits désagréments à condition d'avoir de la réserve . :) :Drive:

Pour le tuyau en alu je vois lequel tu y fait état , c'est la colle époxy qui ne tient pas avec les élévations et les refroidissements consécutifs sur le matériau , une façon de s'y attacher de près puisque ton véhicule est immobilisé , Porsche a mis une solution à ce problème notamment sur la phase 2 avec une pièce fiabilisé ;) .
2Porsche_Cayenne_coolant_leak_7.jpeg
maxresdefault.jpg

2Porsche_Cayenne_coolant_leak_4.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Pas29 le mar. 11 juil. 2023 20:58, modifié 2 fois.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2954
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Si l'arbre à came est touché ça peut chiffrer effectivement puisqu'il faut tout démonter et tout changer (chaine, guides, pignons et tendeurs). Après une chaine détendue d'un cran n'endommage pas les arbres à cames en principe.
Bon courage.
Comme le dit Pascal, elles sont attachantes malgré leurs petits défauts. ;)
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8134
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

De toute façon je ne veux rien d'autre :inlove: et si le moteur claque je me rachète une autre Turbo ::d Ph 1 bien sûre , avec des sièges sport :happy1:
Modifié en dernier par Pas29 le mar. 11 juil. 2023 18:45, modifié 1 fois.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Lionel_lio
Amateur
Amateur
Messages : 38
Membre depuis : 1 an 1 mois
Panamera : Pas encore

Message par Lionel_lio »

Vous avez absolument raison, c'est parce qu'elle est attachante que je voudrais la garder.
Elle a beaucoup de similitudes, en plus moderne, avec la 928 qui m'a passionné dès sa sortie.
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4690
Membre depuis : 4 ans 10 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

Tiens nous au courant de la procédure pour vice caché que tu lances stp
Et espérons que cela fonctionne :Drive:

Ton vendeur est une entreprise connue sérieuse existante de longue date ?
Avatar du membre
Lionel_lio
Amateur
Amateur
Messages : 38
Membre depuis : 1 an 1 mois
Panamera : Pas encore

Message par Lionel_lio »

Mon vendeur est un particulier, la garantie pour vice caché est valable pour les professionnels et aussi pour les particuliers.

Un courrier AR est prêt à partir dès que j'ai le devis pour lui proposer de payer la moitié du coût de la réparation.
Faute de quoi, s'il n'est pas d'accord, en suivra une assignation devant le tribunal pour qu'il assume la totalité des coûts ou l'annulation de la vente avec des dommages et intérêts.

Je vous tiens au courant.
Avatar du membre
Lionel_lio
Amateur
Amateur
Messages : 38
Membre depuis : 1 an 1 mois
Panamera : Pas encore

Message par Lionel_lio »

Salut,
Des news !
Après une demande de rendez-vous chez le centre Porsche Marseille en août celui-ci a été fixé en octobre (2 mois d'attente)
Après 15 minutes d'interrogation de diag, deux défauts de capteurs.
Pour faire un devis un nouveau rendez-vous est fixé en décembre (de nouveau 2 mois d'attente)
La voiture est rentrée en atelier en janvier, diagnostic : la bakélite qui est sur le support de chaîne s'est cassée, ça je le savais déjà mais au moins c'est constaté par Porsche et les deux experts, le miens et celui du vendeur.

Porsche ne veut pas réparer, préconise le remplacement du moteur, comme selon la loi c'est le dernier mécanicien qui intervient c'est lui le responsable de la bonne marche de la voiture.
Porsche ouvre donc le Parapluie.

Après conclusions des experts et d'un comme un accord puisqu'il s'agit d'un vice caché, l'usure ayant été fait avant l'achat, je vais faire un devis par un mécanicien confirmé qui accepte de faire la réparation.
Je vais ensuite présenter le devis au vendeur, le but étant de trouver une solution à l'amiable.

A savoir que c'est un problème récurent, cette bakélite demande à être contrôlée, le problème c'est qu'il y a une multitude de démontage pour y accéder.

A suivre...
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8134
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Si tu veux un jour remplacer ton moteur ne prends pas un moteur en concession mais plutôt un moteur chemisé à la fonte d'acier , c'est le mieux qui soit possible du trouver sur le marché . ;)

Il y a de très bonnes adresses pour faire ce travail . :cote:

Merci pour ton retour d'infos ;)
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Lionel_lio
Amateur
Amateur
Messages : 38
Membre depuis : 1 an 1 mois
Panamera : Pas encore

Message par Lionel_lio »

Merci !
Heureusement que ça m'est arrivé au démarrage.
Sur autoroute j'aurais cassé le moteur.
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2954
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

La Bakélite est le mal des patins tendeurs de chaine sur pas mal de moteurs. En général la bakélite casse lorsqu'un moteur à fait une surchauffe. ;)
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Répondre