[971] Mise à jour en ligne

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth, Caméra,...
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10674
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Re: [971] Mise à jour en ligne

Message par allroadusa »

Oui c’est pareil sur Taycan. Mise à jour automatique toutes les semaines environ.
Avatar du membre
snuck74
Grand maître
Grand maître
Messages : 1498
Membre depuis : 3 ans 2 mois
Panamera : 970.1 4

Message par snuck74 »

wraoum a écrit : sam. 3 févr. 2024 23:19 Depuis 5 ans, je n'ai fait aucune maj, c'est soit automatique, soit le CP qui a fait lors de mes révisions... :clap:
Viens à Genève quand tu ne connais pas où tu dois aller ! Il n'y a aucune présélections, tu passe de tout droit à tourner et évidemment personne ne laisse passer ! Là le Google map temps réel est assez utile j'avoue 😁
Avatar du membre
Itaresam
Drogué
Drogué
Messages : 553
Membre depuis : 9 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Itaresam »

Une petite précision svp
J'ai le contrat "Navigation et infodivertissement" en cours de validité (acheté en septembre dernier, pour 1 an)
Dans le descriptif de ce contrat il est précisé: "Mise à jour en ligne de la cartographie. Deux fois par an, une mise à jour de la cartographie sera disponible pour les régions de votre choix."
Cela veut-il dire que la cartographie se met à jour automatiquement 2 fois par an ou qu'il faut la télécharger et l'installer soi-même selon la procédure indiquée par Flo354 un peu plus haut ?
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2987
Membre depuis : 1 an 10 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

Pour moi qui suis encore sous l'abonnement "voiture neuve", la cartographie se met à jour automatiquement toute seule plusieurs fois par mois , j'ai d'ailleurs régulièrement un affichage ponctuel qui me mets " la cartographie a été mise à jour'"
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
Itaresam
Drogué
Drogué
Messages : 553
Membre depuis : 9 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Itaresam »

Donc j'imagine que c'est le cas aussi quand on souscrit à une prolongation des services au-delà des 2 ans ?
Avatar du membre
Flo354
Drogué
Drogué
Messages : 561
Membre depuis : 1 an
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par Flo354 »

J'ai raté quelques jours de messages.
Donc oui, sur les PCM recents, tout se met à jour automatiquement.

Mais sur le PCM 4.1 par exemple, ce n'est pas automatique et on ne peut mettre à jour que 3 zones. Sachant que la France comporte 5 ou 6 zones 😅. Pour la suite il faut demander au centre Porsche.

J'ai récupéré la voiture en mai 2023 avec une cartographie de 2019 (en gros, jamais mise à jour). Mon prochain entretien étant en décembre 2025, je ne compte pas attendre pour avoir une mise à jour. Donc je me débrouille seul.

Chez Mercedes on ne peut mettre à jour automatiquement que la zone principale (une zone = un pays ou un agglomérat de pays). Mais pour le reste, il y a un espace sur Mercedes Me permettant de tout télécharger et de se débrouiller soit-même.

Je trouve ça complètement fou qu'on doive passer en concession pour avoir la mise à jour.
Avatar du membre
Gotony
Drogué
Drogué
Messages : 910
Membre depuis : 2 ans 6 mois
Localisation : Saverne
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Participant x 1

Message par Gotony »

Mais Porsche aime tellement ses clients qu'ils veulent les voir plusieurs fois par an. LOL
Avatar du membre
Flo354
Drogué
Drogué
Messages : 561
Membre depuis : 1 an
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par Flo354 »

J'aime bien voir mon concessionnaire régulièrement aussi, mais pas pour y laisser la voiture la journée 🤣🤣
Répondre