970 3,6L V6 Panne d'allumage

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Le-vins
Débutant
Débutant
Messages : 5
Membre depuis : 9 mois
Panamera : 970.1 4

970 3,6L V6 Panne d'allumage

Message par Le-vins »

Bonjour,

Première fois que je fais appel à l'équipe.

Ma panamera ne démarre plus, :triste1:

Après vérifications

Arrivée d'essence au moteur, ok
Bougies d'allumage changées.
Sur la fiche des bobines d'allumage, j'ai 4 fils.
Vert/bleu, rouge/vert, brun/violet et brun.
Le brun, c'est la masse et le rouge/vert le positif permanent.
Par déduction, le vert/bleu et le brun/violet doivent être la commande de la bobine.

Quand, je mets le contact et démarre, le moteur tourne, l'essence arrive, mais pas d'étincelle et pas de courant sur les fils vert/bleu et le brun/violet.

Donc la commande d'allumage ne se fait pas, mais pourquoi ? :pasdrole:

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance pour vos retours
Avatar du membre
Mat77
Accroc
Accroc
Messages : 312
Membre depuis : 4 ans 1 mois
Localisation : Nemours
Panamera : 970.1 4S

Message par Mat77 »

Ça peut être tellement de choses, il faut passer pas une lecture des codes.
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2956
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Je rejoins Mat il serait souhaitable de faire un diag avec un outil OBD. C'est sur la partie moteur tu peux le faire avec un diag type Icarsoft au autre.
Contrôle tous tes fusibles. ;)
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Le-vins
Débutant
Débutant
Messages : 5
Membre depuis : 9 mois
Panamera : 970.1 4

Message par Le-vins »

Bonjour et merci pour les infos,

vérification des fusible fait, pas de fusible HS.
passage sur diagnostique, un capteur pmh hs, j'ai remplacer les deux pour repartir sur de bonne base.
maintenant, plus d'erreur au diagnostique, mais toujours pas d’allumage. :pasdrole:

je ne comprend plus rien. :(
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2956
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Il y a deux capteurs PMH ? étonnant 8| En principe il n'y en a qu'un sur le vilebrequin.
Quels sont les capteurs que tu as changés ?
Tu as quoi comme outil de diag ?
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Le-vins
Débutant
Débutant
Messages : 5
Membre depuis : 9 mois
Panamera : 970.1 4

Message par Le-vins »

oups, erreur de ma part.

Ce sont les capteurs d'arbre à cames que j'ai changé.

Je vais vérifier le capteur de vilebrequin et vous tien au courant.

l’outil de diag est Car Scanner et le boîtier obd vLinker MC+
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2956
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

En général c'est le capteur de PMH qui active l'allumage. ;)
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Le-vins
Débutant
Débutant
Messages : 5
Membre depuis : 9 mois
Panamera : 970.1 4

Message par Le-vins »

Bon, enfin trouver. :frime:

Les vis en alu variocames de gauche ont lâché. :|
Donc, je sui bon pour refaire la distribution complète. :pleur4:
J'ai commandé des vis en acier pour remplacer les vis en alu, M7x22 avec pas de 1 :ange:
En pièce +/- 1400€.
Par chance, les soupapes ne sont pas venues taper dans les pistons. :malin1:

Donc, encore quelques jours de boulot :triste1:
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7529
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Si la voiture a été entretenue par Porsche, les vis variocam sont prisent en charge. Remplacement moteur, les consommables sont à charge.
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2956
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Pas contre, tu as des morceaux de vis dans le carter et là c'est pas top.
Perso, je retirerai le carter moteur pour retrouver les morceaux.
Tu as déjà de la chance de n'avoir rien endommagé.
Pourquoi changer la distrib, tu cales ton moteur et changes les 2 variocam avec les vis ?
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Répondre