Fabrice_panamera_h a écrit : ↑lun. 4 sept. 2023 12:04
Bon le seul hic, c'est que pour faire cela, la pression n'est sûrement pas hyper précise , et deuxio, se souvenir que T est en Kelvin et non en °Celsius, donc 25°C c'est 298 kelvin .
Et puis surtout, on n'est pas dans un sous-marin là
On peut pas prendre la petite feuille, le petit crayon et commencer à poser des opérations et faire des conversions
J'admets que si tu es en train de balancer à fond au 24h du mans, je crois que c'est pas le moment , dans la ligne droite, de lâcher le volant et de faire le calcul ... surtout que de tête, je sens que ce sera pas très efficace les divisions ...
Bon, dans le sous-marin, on a pas trop de problème d'élévation de T° sur les pneus ... enfin je me comprends ...
et en plus, quand tu es au delà des 100m de profondeur, la T° de l'eau , c'est un peu comme celle de Brest en plein hiver ... tu mets pas tes fesses dedans
Fabrice_panamera_h a écrit : ↑lun. 4 sept. 2023 15:59
J'admets que si tu es en train de balancer à fond au 24h du mans, je crois que c'est pas le moment , dans la ligne droite, de lâcher le volant et de faire le calcul ... surtout que de tête, je sens que ce sera pas très efficace les divisions ...
Bon, dans le sous-marin, on a pas trop de problème d'élévation de T° sur les pneus ... enfin je me comprends ...
et en plus, quand tu es au delà des 100m de profondeur, la T° de l'eau , c'est un peu comme celle de Brest en plein hiver ... tu mets pas tes fesses dedans
Je préfère mettre mes fesses ds l’eau fraîche de Brest , une bonne combinaison 5/3 pour attaquer le swell, que d’y faire trempette ds de l’eau polluée notamment celle de la Ciotat qui a déversé ses boues rouges pendant une éternité
Gotony a écrit : ↑lun. 4 sept. 2023 19:58
J'en ferais quoi de la température de mes pneus ? Température moteur, température extérieure, température intérieure OK
C'est une donnée que je trouve utile à monitorer, surtout sur circuit pour gérer la pression. Car typiquement, le calcul qu'a donné Fabrice est super utile à la fin de la journée lorsque les pneus sont bouillants et qu'on doit rééquilibrer.
Tout comme la température de l'huile de BVA qui est également absente, alors que c'est justement l'huile la plus longue à chauffer et que c'est lorsque celle-ci est à température qu'on peut commencer à enquiller