Température pneus

Taille et modèles de jantes, choix des pneus, élargisseurs de voie
Avatar du membre
Itaresam
Drogué
Drogué
Messages : 565
Membre depuis : 9 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Re: Température pneus

Message par Itaresam »

Bien vu :super:
Avatar du membre
Flo354
Drogué
Drogué
Messages : 566
Membre depuis : 1 an 1 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par Flo354 »

Fabrice_panamera_h a écrit : lun. 4 sept. 2023 12:04 Bon le seul hic, c'est que pour faire cela, la pression n'est sûrement pas hyper précise , et deuxio, se souvenir que T est en Kelvin et non en °Celsius, donc 25°C c'est 298 kelvin .
Et puis surtout, on n'est pas dans un sous-marin là :hehe:
On peut pas prendre la petite feuille, le petit crayon et commencer à poser des opérations et faire des conversions :hehe:

:Drive:
Avatar du membre
Fabrice_panamera_h
Accroc
Accroc
Messages : 416
Membre depuis : 9 mois
Localisation : TOULON
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Fabrice_panamera_h »

J'admets que si tu es en train de balancer à fond au 24h du mans, je crois que c'est pas le moment , dans la ligne droite, de lâcher le volant et de faire le calcul ... surtout que de tête, je sens que ce sera pas très efficace les divisions ...
Bon, dans le sous-marin, on a pas trop de problème d'élévation de T° sur les pneus ... enfin je me comprends ...
et en plus, quand tu es au delà des 100m de profondeur, la T° de l'eau , c'est un peu comme celle de Brest en plein hiver ... tu mets pas tes fesses dedans
Avatar du membre
Flo354
Drogué
Drogué
Messages : 566
Membre depuis : 1 an 1 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par Flo354 »

Et puis au vu des récents événements, il paraît que c'est pas trop conseillé de dépressuriser :bombe:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8150
Membre depuis : 6 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Fabrice_panamera_h a écrit : lun. 4 sept. 2023 15:59 J'admets que si tu es en train de balancer à fond au 24h du mans, je crois que c'est pas le moment , dans la ligne droite, de lâcher le volant et de faire le calcul ... surtout que de tête, je sens que ce sera pas très efficace les divisions ...
Bon, dans le sous-marin, on a pas trop de problème d'élévation de T° sur les pneus ... enfin je me comprends ...
et en plus, quand tu es au delà des 100m de profondeur, la T° de l'eau , c'est un peu comme celle de Brest en plein hiver ... tu mets pas tes fesses dedans


Je préfère mettre mes fesses ds l’eau fraîche de Brest , une bonne combinaison 5/3 pour attaquer le swell, que d’y faire trempette ds de l’eau polluée notamment celle de la Ciotat qui a déversé ses boues rouges pendant une éternité 🤪
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Flo354
Drogué
Drogué
Messages : 566
Membre depuis : 1 an 1 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par Flo354 »

Et c'est d'ailleurs pour ça que tu vies chez les pingouins et nous dans le sud ! 🤣🤣🤣😊😊😊
Avatar du membre
Gotony
Drogué
Drogué
Messages : 921
Membre depuis : 2 ans 7 mois
Localisation : Saverne
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Participant x 1

Message par Gotony »

J'en ferais quoi de la température de mes pneus ? Température moteur, température extérieure, température intérieure OK
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8150
Membre depuis : 6 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

La chaleur je l'ai eu assez ds ma jeunesse :hehe:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Flo354
Drogué
Drogué
Messages : 566
Membre depuis : 1 an 1 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par Flo354 »

Gotony a écrit : lun. 4 sept. 2023 19:58 J'en ferais quoi de la température de mes pneus ? Température moteur, température extérieure, température intérieure OK
C'est une donnée que je trouve utile à monitorer, surtout sur circuit pour gérer la pression. Car typiquement, le calcul qu'a donné Fabrice est super utile à la fin de la journée lorsque les pneus sont bouillants et qu'on doit rééquilibrer.

Tout comme la température de l'huile de BVA qui est également absente, alors que c'est justement l'huile la plus longue à chauffer et que c'est lorsque celle-ci est à température qu'on peut commencer à enquiller 🤷‍♂️
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8150
Membre depuis : 6 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Ca semble prendre le tournant de la F1 ici ... :cote:
Turbo forever :Drive:
Répondre