Température pneus

Taille et modèles de jantes, choix des pneus, élargisseurs de voie
Avatar du membre
Flo354
Drogué
Drogué
Messages : 563
Membre depuis : 1 an
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Re: Température pneus

Message par Flo354 »

Ben tous le monde ici se soucie des températures dans différents sujets. Il me semble important de toutes les monitorer pour pouvoir être proactif. Après tout, c'est une sportive...

Décembre 2021
Screenshot_20230904_213424_Gallery.jpg
En haut la température de BVA, en bas l'huile moteur (j'avais aussi le liquide de refroidissement ailleurs, mais c'est hors sujet).

Donc 3°C l'huile de BVA, 1°C l'huile moteur.
Après 10km de route, j'avais 15°C sur la BVA et l'huile moteur était quasiment à température, tout comme le liquide de refroidissement qui n'était pas mal.

Du coup si je ne sais pas que ma boîte n'est pas à température, je fais quoi ? Ben j'ai quelqu'un à doubler, mode sport, pied plancher, j'y tire bien sur la gueule pensant que je suis bon et la boîte se prend des gifles. Alors c'est sûr qu'elle va chauffer plus vite cela dit 🤣.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8141
Membre depuis : 6 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

C'est pas si hors sujet que ça , une bonne température moteur passe aussi par un bon refroidissement moteur , c'est pas pour rien qu'il fasse refaire une purge totale du circuit de refroidissement tout les 2 ans ;)
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Fabrice_panamera_h
Accroc
Accroc
Messages : 415
Membre depuis : 8 mois
Localisation : TOULON
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Fabrice_panamera_h »

Bon , hormis notre breton qui a investi dans une combinaison de plongée et un pic à glace pour pouvoir faire un trou dans la banquise, c est vrai que dans la région paca, on a quand même le circuit du Luc, celui du castellet/Paul Ricard et éventuellement Monaco mais porsche ne reviendra en f1 que dans qlq années
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8141
Membre depuis : 6 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Brest c’est pas la Poliarny :hehe:
Ha ces marins des mers chaudes… :mdr3:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Flo354
Drogué
Drogué
Messages : 563
Membre depuis : 1 an
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par Flo354 »

Pas29 a écrit : lun. 4 sept. 2023 22:30 C'est pas si hors sujet que ça , une bonne température moteur passe aussi par un bon refroidissement moteur , c'est pas pour rien qu'il fasse refaire une purge totale du circuit de refroidissement tout les 2 ans ;)
Mon "c'est hors sujet", était uniquement car j'ai dit avoir la température du liquide de refroidissement, pour éviter qu'on me dise qu'elle est absente 😅

Ce n'était pas pour dire "ça ne sert à rien", car en effet, cela a autant d'importance que le liquide de boîte, qu'on vidange également à intervalle régulier et qu'il faut laisser chauffer convenablement.

Tout comme la pression des pneus à froid, d'où l'importance d'en connaître la température 😊
Sérieusement, il y a quelques années, j'ai fait la pression le soir à la fraîche car le lendemain je partais faire de la route. Le lendemain, incroyable, les pneus avant et arrière droit n'étaient pas aux mêmes pressions que côté gauche. La raison ? Le soleil avait tapé toute la journée sur le côté droit de la voiture, le côté gauche ayant été épargné. Même à 21h les pneus étaient toujours plus chaud. Le lendemain matin les 4 pneus étaient à la même température, et du coup la pression n'était plus la même.

Mais bref, il n'y a pas de débat à avoir. Utile ou pas, ce n'est pas présent, donc il faut faire sans.

P.s : Brest c'est les températures de la Laponie 🥺
Avatar du membre
Fabrice_panamera_h
Accroc
Accroc
Messages : 415
Membre depuis : 8 mois
Localisation : TOULON
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Fabrice_panamera_h »

En fait, il y a un grand club Porsche en Bretagne avec que des panamera avec V6 ou V8 (aucun hybride) car ils veulent accélérer le réchauffement climatique pour atteindre les 20°C en été
Avatar du membre
Flo354
Drogué
Drogué
Messages : 563
Membre depuis : 1 an
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par Flo354 »

Tu me fatigues Fabrice 🤣🤣🤣 (j'adore)
Avatar du membre
Fabrice_panamera_h
Accroc
Accroc
Messages : 415
Membre depuis : 8 mois
Localisation : TOULON
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Fabrice_panamera_h »

Je me sens légitime pour me moquer, j ai vécu 20ans au Havre sous la canicule de Normandie, ensuite 1er job en Centrale Nucléaire à Gravelines dans le Nord Pas de Calais, et enfin depuis 20ans, j apprécie de ne pas me geler 10mois sur 12 à Toulon
Avatar du membre
Flo354
Drogué
Drogué
Messages : 563
Membre depuis : 1 an
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par Flo354 »

Moi aussi je me sens légitime pour me moquer.... ayant vécu toute ma vie à côté de Marseille puis maintenant à côté de Nice :D
Avatar du membre
snork33
Accroc
Accroc
Messages : 323
Membre depuis : 1 an 10 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par snork33 »

N'ayant vécu que 3 ans au Havre et 30 ans à Brest, je ne prendrai pas part à ces moqueries climatiques :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ex Panamera 970.1 4S - 2009 - Bose, TO, PASM, Chrono... - :malin1: Team aileron sorti :diable:

Désormais en Audi RS6 type C7 > ici <
Répondre