Samy54 a écrit : ↑sam. 23 sept. 2023 10:12
Résultat :
Voiture ramené au garage, batterie testé et effectivement défaillante, je suis repartie avec une nouvelle batterie
Mais ont-ils regardé s'il n'y avait pas un circuit ouvert qui fait trop consommer ?
Mon vendeur, la veille de ma venue, a changé la batterie moll d origine par une varta. Sauf qu il a pris un gamme en dessous à 140€ au lieu de la version à 240€ préconisée par norauto (puisque c était là son lieu d achat)
Donc inévitablement, avec le start and stop, la batterie va décéder dans 2 ans
Ma voiture pourra toujours démarrer grâce au moteur électrique et à la batterie HT
Par contre c est la batterie 12V qui actionne le démarreur mécanique
Donc batterie 12v hs = souci constant, car même l électronique a besoin d une tension stabilisée
Car tous les capteurs sont souvent des 0 - 20mAmpere donc grâce à la loi d OhM , U=RI , si ta tension est de 10V au lieu de 12V, du coup le signal en ampère est décalé... du coup tout capteur qui a cette logique de fonctionnement va merdouiller ... et vu qu on a du capteur de pression, de température qui va régler des injecteurs, des fap, des régulateurs de vitesse ... bref cqfd
Alors il a vraiment encore plus economisé car j ai que 70Ah sur celle qu il m a mise, et avec ma tablette, je vois que c est toujours la Moll qui est enregistré dans l ordinateur de la porsche
70Ah c'est un peu léger non? peut-être est-ce sur les hybrides qu'elles sont moins puissantes.
Ou alors arnaque.
Un conseil essaie de la faire enregistrer dans le BCM.
Samy54 a écrit : ↑sam. 23 sept. 2023 10:12
Résultat :
Voiture ramené au garage, batterie testé et effectivement défaillante, je suis repartie avec une nouvelle batterie
Mais ont-ils regardé s'il n'y avait pas un circuit ouvert qui fait trop consommer ?
A ce niveau j'ai fait le test et je tombe bien à 0.01xx Ampère au bout de quelques minutes
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Samy54 pour son message :
je viens d'acquérir un Panamera Turbo de 2011 .
La batterie m'a lâché après 1 semaine d'immobilisation , j'ai remplacé par une Varta 95AH 800A monte d'origine .
après deux jours vide a nouveau ...
J'ai un passage de 10.7v entre la borne de la batterie et la broche du véhicule ...une consommation donc .