Page 1 sur 1

Re: pompe à carburant haute pression

Posté : 25 sept. 2023 09:06
par Marcus13190
Peut-être des injecteurs encrassés. Mais lorsque les bobines commencent à tomber en panne Il vaut mieux toutes les changer avec les bougies. ;) Si tu as le voyant tu as forcément un code défaut, quel est-il ?

Re: pompe à carburant haute pression

Posté : 25 sept. 2023 09:57
par allroadusa
Pas de pb de qualité de carburant en Côte d'Ivoire ?

Re: pompe à carburant haute pression

Posté : 25 sept. 2023 10:56
par Marcus13190
Perso je pense plus à un injecteur grippé à cause de la qualité d'essence comme notre ami Pas29 qui avait eu ce code et c'était un injecteur grippé.
Essai de mettre un additif essence dans ton réservoir avec réservoir à moitié ou alors tu peux mettre 1/2 litre de white spirit dans le réservoir à moitié ça va donner un peu de gras pour les injecteurs. Ça risque d'un peu fumer au début mais rien de grave. ;)
Si c'est de l'eau qu'il y a dans l'essence alors il faut mettre de l'alcool isopropylique qui va neutraliser le taux d'eau. ;)

Re: pompe à carburant haute pression

Posté : 25 sept. 2023 13:44
par Marcus13190
Nettoyés d'accord mais ont-ils été testés ?
De plus les injecteurs se nettoient aux ultra-sons car ils sont déjà traversés par l'essence et se bloquent quand même donc les nettoyer à l'essence n'apporte rien. ;)
Un nettoyant injecteur Bardahl devrait suffire .
Autre réflexion si l'essence que tu as n'est pas propre à la pompe peut-être le filtre à essence s'est encrassé au fil du temps.

Re: pompe à carburant haute pression

Posté : 25 sept. 2023 18:40
par Marcus13190
Il faudrait connaitre le code défaut qu'il y a sur la voiture pour un bon diagnostic ;)

Re: pompe à carburant haute pression

Posté : 26 sept. 2023 08:54
par Marcus13190
Effectivement ce code correspond au circuit d'essence et en particulier la pompe haute pression (HPFP) se trouvant sur l'arrière du moteur. Cette pompe est sensible et la qualité de l'essence l'a peut-être abîmé.
Après, quelques propriétaires ont changé cette pompe et le problème était toujours présent. C'est souvent le code P1026 qui cible la pompe mais difficile de savoir.
Perso je vérifierai les filtres des pompes immergées dans le réservoir pour voir l'état, ce qui donnera une idée de la qualité de l'essence.
Il existe des cas où le bouchon d'essence n'est pas étanche, à vérifier l'état du joint si non craquelé. ;)
Un contrôle au piwis permettrait de mesurer la valeur de la pression d'essence.

Re: pompe à carburant haute pression

Posté : 29 sept. 2023 09:21
par Marcus13190
Au ralenti le voyant peut ne pas monter il faut rouler pour voir.
Le filtre à essence est immergé dans le réservoir sur la Panamera (réf. 97020142400) :
s-l1600.jpg
Il se trouve sous l'assise droite à l'arrière :
fuel-filter.png

Re: pompe à carburant haute pression

Posté : 03 oct. 2023 10:16
par Marcus13190
Je comprends mais le diagnostic va être difficile et engendrer de grosses dépenses sans pour autant avoir la certitude de régler le problème.
Commence par le nettoyant essence.
Jette un coup d'œil dans le réservoir pour voir s'il est sale ou propre et après, tu avises. ;)
Désolé mais ça peut être tellement de choses, difficile derrière un clavier de faire un diag précis.