Recharge impossible

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Itaresam
Drogué
Drogué
Messages : 555
Membre depuis : 9 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Recharge impossible

Message par Itaresam »

Bonjour à tous
Petit problème ce matin: je me branche sur une borne de recharge publique (sur laquelle je me suis déjà chargé auparavant), et là, il ne se passe rien: le voyant du bouton de verrouillage (qu'on entend bien se faire) s'allume en rouge, mais le gros voyant central de la trappe reste éteint, ne s'allume pas en vert.
Aucun affichage au tableau de bord.
Je consulte l'appli My Porsche, et là je constate que l'onglet "recharge immédiate" est désactivé. Quand je veux l'activer, ça mouline puis m'indique qu'il y a une erreur et que je ne peux pas activer la recharge immédiate.
Si j'essaye avec la minuterie, ça ne marche pas non plus.
Avez-vous une idée du problème ? et sa solution ? :mrgreen:
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2954
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Change de borne ;)
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Itaresam
Drogué
Drogué
Messages : 555
Membre depuis : 9 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Itaresam »

Tu as raison j'aurais voulu essayer mais l'autre était occupée. Tu penses que ça peut être juste une borne défectueuse ?
Avatar du membre
Fabrice_panamera_h
Accroc
Accroc
Messages : 415
Membre depuis : 8 mois
Localisation : TOULON
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Fabrice_panamera_h »

sur les 5 cosses d'une prise électrique, il y a les 3 plus grosses pinoches pour + - neutre, et 2 petites pour la communication.
Le chargeur va interroger ta voiture pour savoir quelle est la tension de ta batterie HT, et si c'est un peu comme sur sous-marin nucléaire, on ajuste la tension à +1V ou +2V , et c'est parti ...
Par contre, si la borne pour X raisons, ne communique pas avec ta voiture, du coup, çà doit expliquer le blocage ...
En tout cas, j'ose espérer en effet que c'est la borne publique qui a un souci ... et vu le nbre de bornes HS pendant des mois, tu verras peut être chez toi (enfin, si tu peux recharger ta voiture à domicile ...) ... mais d'ici ce soir, petite transpiration dorsale ...
Avatar du membre
Itaresam
Drogué
Drogué
Messages : 555
Membre depuis : 9 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Itaresam »

Je ne peux pas recharger chez moi, donc je le fais sur des bornes publiques.
Mais comme je ne me sers pas de la voiture tous les jours, je retenterai jeudi
Avatar du membre
Fabrice_panamera_h
Accroc
Accroc
Messages : 415
Membre depuis : 8 mois
Localisation : TOULON
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Fabrice_panamera_h »

Sinon, je peux faire l'Influenceur payé par Porsche (placement de produit - !! cette publication contient un démarchage commercial !! )
-> Vite c'est grave, appelle un CP , ne touche plus à rien

Mais je mettrais une pièce sur une borne avec souci (ou moins probable, le câble T2)
Pas de chance que tu ne puisses pas recharger chez toi ... Moi, le temps que je m'auto-installe ma prise renforcée à l'extérieur de ma maison, j'avais investi dans un câble de chantier de 10m (35€) chez Castorama, histoire de charger un peu ma voiture ... par contre, obligé de rester planter devant sa voiture, ou dans sa voiture :-)) Parce que vu le prix du chargeur Porsche, cela me ferait mal qu'on me le fauche. Ceci dit, pas de chance pour toi, si tu ne peux pas recharger à ton domicile, car le seul avantage de l'électrique, c'est plutôt de recharger en heure creuse chez soi, pour que ce soit plus économique que les 2€ le litre d'essence.
Avatar du membre
Itaresam
Drogué
Drogué
Messages : 555
Membre depuis : 9 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Itaresam »

Merci pour ton avis
Cela dit je me fous un peu du prix de l'électricité, du SP98 ou autre (vu l'augmentation de l'électricité récemment, et qui va encore prendre 10 %, on se demande si c'est vraiment intéressant de rouler en électrique)
Mais je n'ai pas envie de me prendre la tête à faire des petites économies ici ou là
Le seul intérêt de l'hybride pour moi, c'est l'augmentation de puissance, ... et le cadeau fiscal :mrgreen:
Bon, j'ai quand même envie de pouvoir recharger ma batterie, donc je testerai dans les prochains jours et vous tiendrai informés
Avatar du membre
Fabrice_panamera_h
Accroc
Accroc
Messages : 415
Membre depuis : 8 mois
Localisation : TOULON
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Fabrice_panamera_h »

C est vrai que même en habitant dans certains résidences de standing, malheureusement à la construction, 10 à 30ans en arrière, personne n aurait pensé mettre des bornes de recharge dans les parkings souterrains. Même si la loi permet à n importe quel propriétaire de se passer d une autorisation du syndic pour faire tirer une ligne jusqu'à sa place de parking, la faisabilité n'est pas garantie
Et effectivement, le succès de l hybride tient parfois autant des qlq économies sur le carburant que la fiscalité avantageuse
Quand je dis à mes collègues de boulot que la carte grise de ma voiture était moins chère qu une twingo ça fait rire ... sauf un qui a acheté une mustang V8 et a eu très très mal
Moi cela fait 1 mois que j attends le renouvellement de mon permis
Donc comme je travaille sur une base militaire, j ai toujours pas.acces à mon boulot en Porsche ... grrrrrgrrr
Avatar du membre
Itaresam
Drogué
Drogué
Messages : 555
Membre depuis : 9 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Itaresam »

C'est un peu HS, mais c'est quoi ton histoire de permis et de base militaire ?
Avatar du membre
Fabrice_panamera_h
Accroc
Accroc
Messages : 415
Membre depuis : 8 mois
Localisation : TOULON
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Fabrice_panamera_h »

Mon job se situe dans la Base Navale de Toulon. Et les accès sont gérés par la Gendarmerie maritime. Sauf que ces messieurs estiment que mon permis rose en très mauvais état n'est pas valable, donc ils ne veulent pas faire d'accès à ma voiture , tant que je ne présente pas un permis valable, donc, obligé de demander à ANTS , un nouveau permis. J'ai fait la demande depuis le 23 aout, et j'attends toujours ...
Répondre