Bonjour à tous
Connaissez-vous les valeurs d'appui aérodynamique de l'aileron de la Panamera ? Car je ne trouve pas cette info
J'ai juste trouvé 50 kg sur la ST (mais à quelle vitesse ?)
Le problème est que c'est proportionnel à la vitesse. Ce sont des données difficiles à trouver, Porsche ne communique pas trop sur la technique.
Sinon sur le principe, si tu lis l'anglais : https://scholarcommons.scu.edu/cgi/view ... =mech_mstr
Proportionnel avec le carré de la vitesse, même
Mais merci pour ce document qui a l'air intéressant. Je vais en faire une traduction automatique, ça me sera plus agréable à lire
En tous cas c'est dommage que Porsche n'en dise pas trop à ce sujet. Cependant sur des sportives type 911 GT3 ou autres, j'avais vu des chiffres officiels quelque part
Simple curiosité, pour savoir si réellement aux vitesses légales, le déploiement de l'aileron apporte un réel appui et donc une meilleure tenue de route
S'ils le font sortir c'est qu'il apporte quelque chose. Après à 90 km/h, il ne doit pas générer un fort appui.
Il n'y a pas que l'appui il y a l'aérodynamique pour la consommation aussi.
Quelques infos intéressantes sur Porsche TV où on apprend que la première position est pour la trainée aerodynamique et que la seconde est pour l'appui.