Recherche panamera GTS

Les auto, pièces ou accessoires mis en vente par l'un de nos membres : qualité exigée !
Avatar du membre
Pana ulrich
Tôlier
Tôlier
Messages : 54
Membre depuis : 6 mois
Panamera : 970.1 4S

Re: Recherche panamera GTS

Message par Pana ulrich »

Bon ben il m en ai arrivé une cet après midi , ça faisait 2 semaines que je l avais pas sortie , il ne pleuvait pas aujourd’hui et je me suis dit que c’était l’occasion de la faire rouler un peu. Et en revenant de ma petite ballade elle s est arrêtée à un feu rouge , à redémarrée et le voyant Psm s est allumé avec start and stop désactivé. J étais a 1 km de mon box, je suis rentré tranquillement Quand je me suis garé j ai coupé le moteur et je l ai redémarré. Tout a disparu , plus de voyant Psm affiché.
Je l ai laissé comme ça je ne suis pas reparti rouler avec.
A suivre …
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2958
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Bobines possibles. ;)
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Pana ulrich
Tôlier
Tôlier
Messages : 54
Membre depuis : 6 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Pana ulrich »

D après mes recherches sur ce qui se dit sur les forums ; oui certainement les bobines.
Au pire dans mon malheur j espère que ce n est que ça.
C est pas normal que les témoins s allument et disparaissent quand je redémarre. C est pas top.
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8142
Membre depuis : 6 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Je pense que c'est les bobines ne te bile pas ça va aller ;)

Le passage de la valise devrais te donner un ou plusieurs codes comme celui ci :

P0304 P0308
P0303 P0307
P0302 P0306
P0301 P0305

Ceci est bien l'ordre des cylindres en face du moteur
cylinder_identification_d5bac5db9da8415095983f56c2892bd02265cecf.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Pana ulrich
Tôlier
Tôlier
Messages : 54
Membre depuis : 6 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Pana ulrich »

Ok merci 🙏

C est quoi les risques de rouler comme ça le temps que je les fasse changer ?
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8142
Membre depuis : 6 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Le risque c’est de mettre hors d’usage 1 ou 2 catalyseurs suivant que tu as 1ou plusieurs bobines défectueuses, cela dépend sur quel banc de cylindres tu as les ratés de combustion .

Le gros souci et le pire c’est que la voiture s’enflamme car avec un raté de cylindres si l’électronique ne coupe pas l’injection tu enverras de l’essence imbrûlé ds le catalyseur via les soupapes d’échappement et pour le moteur le lavage des cylindres 😰

Par prudence ne roule pas avec, passe la valise pour voir le ou les codes de défaut et remplace la bobine défectueuse si tel est le cas🙏

A quand remonte le dernier remplacement de ces bobines ?
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Pana ulrich
Tôlier
Tôlier
Messages : 54
Membre depuis : 6 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Pana ulrich »

Pour te répondre à la date ou laquelle les bobines ont été changées je ne peux pas te répondre. Je l ai acheté l année dernière j’ ai roulé moins de 5000 kms avec , je n ai pas encore effectué de révision. Et le carnet je ne l ai pas sous les yeux. Je n ai pas de factures , que le carnet. J ai une connaissance qui a une valise Porsche , je l ai contacté hier et il m a dit qu il pouvait me passait la valise , je ne sais pas si c est fiable. Apparement il me prendrait 40 ou 50€ je crois pour le faire.
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8142
Membre depuis : 6 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Oui la valise est fiable fait des fotos ou des captures d’écran de la valise , on te dira qu’elle bobine tu devras remplacer ds un premier temps.

Suivant le kilométrage et quand elles ont étés remplacées la dernière fois on pourra te dire si il est préférable de toutes les faire remplacer pour être tranquille, sinon elles vont te pourrir la vie les unes après les autres..
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Pana ulrich
Tôlier
Tôlier
Messages : 54
Membre depuis : 6 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Pana ulrich »

Non tu sais quoi , je vais changer les 8 et pas me prendre la tête a chercher laquelle est défectueuse ou pas . Là ce qui me pose problème c est que je ne pense pas savoir les changer moi même et du coup il faut que j arrive à trouver un rendez vous chez Porsche et autre chose si le CP est a 15 kilomètres , est ce que je prends un risque de rouler comme ça. A savoir que hier quand ça m est arrivé : c était la première fois que ça m arrive , j ai fais 500 mètres pour rentrer a 50 km/heure et que je n ai relevé aucun défaut moteur , ni broutage ni défaut de boites ou autres.
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8142
Membre depuis : 6 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Prends la dépanneuse ds ce cas ça sera plus safe , que de rouler et jouer à la roulette Russe sur 15km.

Ton contrat d’assurance prévoit peut être le remorquage ça serait bien de le faire fonctionner ds cette situation.

J’aurais été à côté j’aurais passé ma valise sur ta voiture, changer une bobine et une bougie ne me pose pas de problème ça t’aurait rien coûté en frais c’est très facile à faire .
Turbo forever :Drive:
Répondre