Qu’avez vous acheté pour vôtre Panamera

Tous les objets sur le thème de la Panamera, hautement collectionnables
ANNON
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 4 ans 5 mois
Panamera : 970.1 Turbo

Re: Qu’avez vous acheté pour vôtre Panamera

Message par ANNON »

:super:
Team aileron sorti :diable:
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 2 ans 10 mois
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

snork33 a écrit : jeu. 30 nov. 2023 19:02 Gâtée la c'rizz !
Oui et normalement en début d'année, je ferai mettre un PPF sur les baguettes chromées car c'est le seul endroit
qui n'en a pas. (en fait quand l'installateur commande un "profil" de PPF pour la panaméra, il n'y a pas de pièce prédécoupée
pour les baguettes. cela existe pour certains modèle de 9xx par exemple mais pas pour la panaméra. il devra faire de la découpe manuelle.) Ce sera sur le Budget 2024 !!
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Itaresam
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 1 an 8 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Itaresam »

Et quel est l'intérêt d'un PPF sur les baguettes ? Contre la corrosion ?
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 2 ans 10 mois
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

c'est pas vraiment la corrosion mais les baguettes chromées de maintenant (même en "Deutsche Qualität") n'ont plus
semble t il la tenue d'antant.
et mo je suis en environnement "salin" ..alors même s'il est vrai que c'est quand même un peu du superflu, vu que j'ai
mis un PPF sur toute la voiture, pk pas finaliser....
A la base je n'avais pas remarqué qu'il n'y en avait pas, c'est notre maitre à tous :merci: :merci: (Jerome Admin ;) )
qui l'avait remarqué au premier coup d'oeil.

Lorsque je suis passé hier voir le Poseur de PPF à Brest, il m'a dit que maintenant les chromes perdent souvent
de leur aspect "brillant'' suite aux produits d'entretien que peuvent mettre les propriétaires de voiture.
(Ce qui est bien avec ce poseur c'est qu'il explique bien tout avantage/inconvénient et ne pousse pas à la consommation).
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur mike2983 pour son message (2 au total) :
Itaresamjerome25
Classement : 14.29%
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
X911
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 2 ans
Panamera : 970.2 Turbo S

Message par X911 »

Cool ! :super:
Panamera 970.2 Turbo S
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 7 ans 6 mois
Entraide x 1

Message par Pas29 »

mike2983 a écrit : ven. 1 déc. 2023 17:52 c'est pas vraiment la corrosion mais les baguettes chromées de maintenant (même en "Deutsche Qualität") n'ont plus
semble t il la tenue d'antant.
et mo je suis en environnement "salin" ..alors même s'il est vrai que c'est quand même un peu du superflu, vu que j'ai
mis un PPF sur toute la voiture, pk pas finaliser....
A la base je n'avais pas remarqué qu'il n'y en avait pas, c'est notre maitre à tous :merci: :merci: (Jerome Admin ;) )
qui l'avait remarqué au premier coup d'oeil.

Lorsque je suis passé hier voir le Poseur de PPF à Brest, il m'a dit que maintenant les chromes perdent souvent
de leur aspect "brillant'' suite aux produits d'entretien que peuvent mettre les propriétaires de voiture.
(Ce qui est bien avec ce poseur c'est qu'il explique bien tout avantage/inconvénient et ne pousse pas à la consommation).

C'est surtout le rinçage qui est important , car si le produit de lavage reste en surface il va s'incruster provocant des taches sur différents endroit de la carrosserie , tous ces produits sont corrosifs et si tu respectes encore moins les préconisations des dosages tu coures encore un plus grand risque , pareil aussi sur les fréquences de lavages .
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Pas29 pour son message :
mike2983
Classement : 7.14%
Turbo forever :Drive:
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 3 ans 3 mois
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Le mieux serait que Porsche mette de la qualité dans ses baguettes. Sur mon ancienne Jaguar de 1987 j'ai les baguettes chromées d'origine et elle ont toujours un très bel aspect.
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 7 ans 6 mois
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Celà n'a rien à voir avec la qualitée Porsche Marcus toutes les marques sont confrontées à ce problème depuis 1990 , les nouvelles règles environnementales ce sont imposés et les constructeurs on dû trouver d'autres alternatives pour donner l'aspect du chrome avec de l'alu anodisé ( l'eloxal ). ;)

Si celà ne te convient pas, remplace . :cote:

doc audi:

Solution technique
Description du problème
Moulure aluminium Eloxal se ternit, se décolore, devient laiteuse.

Cause
Les baguettes argentées et les moulures des modèles Audi sont en aluminium pur (Al 99,9).

L'utilisation d'aluminium sur et dans le véhicule correspond à la philosophie d'Audi et au souci de protéger l'environnement dans la mesure où la production des moulures conventionnelles chromées porte gravement atteinte à l'environnement (produits toxiques).

L'élimination écologique des moulures en aluminium pur se fait relativement sans problème par rapport aux moulures chromées.

Lors de la fabrication de moulure en aluminium Eloxal, les moulures sont tout d'abord polies miroir. La moulure en aluminium reçoit ensuite une couche de protection Eloxal, déposée par oxydation anodique.

Cette couche Eloxal tient lieu de couche de protection anticorrosion et a une épaisseur comprise entre 8 et 10 microns.

Transparente, la couche Eloxal est relativement friable et correspond à peu près en termes de friabilité à celle d'une couche de céramique, c'est-à-dire que si une moulure est tordue, il se forme en surface de fines fissures capillaires et la couche de protection est endommagée.

Pour nettoyer la moulure, il ne faut pas utiliser de polish ni de nettoyants alcalins ou acides car ces produits peuvent attaquer la couche Eloxal. Tenir impérativement compte des conseils d'application des produits de nettoyage et d'entretien utilisés pour la préparation automobile (comme le nettoyant pour poussières industrielles par exemple).

En stations de lavage, on utilise également des nettoyants alcalins puissants pour laver les véhicules.

Comme ces nettoyants sont très concentrés, il faut veiller à ce qu'ils soient suffisamment dilués dans l'eau. Bien veiller par conséquent à rincer abondamment à l'eau les restes de produit nettoyant demeurés sur le véhicule. Ceci est très important, notamment l'été lorsqu'il fait chaud du fait que l'eau sèche relativement rapidement et que les résidus de produits nettoyants adhèrent à la surface du véhicule et peuvent l'endommager.

Si la couche de protection est endommagée, il se produit une corrosion blanche de l'aluminium (la moulure devient mate ou laiteuse).

• Concernant l'entretien des moulures en aluminium Eloxal, se reporter aux instructions données dans la Notice d'utilisation.

Solution de série
Aucune modification

Solution SAV
Remplacer la moulure endommagée par une neuve. Expliquer le phénomène au client.

Directives de facturation
Ce n'est pas un défaut au sens de la garantie.
Modifié en dernier par Pas29 le dim. 3 déc. 2023 21:13, modifié 1 fois.
Turbo forever :Drive:
Emilien59
Drogué
Drogué
Membre depuis : 5 ans 7 mois
Panamera : 970.1 GTS
Organisateur x 1

Message par Emilien59 »

Ça coûte aussi moins cher l’alu anodisé que des pièces chromées
wraoum
Drogué
Drogué
Membre depuis : 6 ans 3 mois
Panamera : 971.1 GTS

Message par wraoum »

Oui, c'est le règlement Reach qui prévoit une interdiction progressive de l'utilisation de substances préoccupantes, dont le chrome vs. ses ropriétés mutagènes et cancérogènes... les industriels développent des substituts mais la qualité n'est plus la même... Ah l'environnement, on n'en verra jamais la fin....
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur wraoum pour son message (2 au total) :
Pas29jerome25
Classement : 14.29%