Celà n'a rien à voir avec la qualitée Porsche Marcus toutes les marques sont confrontées à ce problème depuis 1990 , les nouvelles règles environnementales ce sont imposés et les constructeurs on dû trouver d'autres alternatives pour donner l'aspect du chrome avec de l'alu anodisé ( l'eloxal ).
Si celà ne te convient pas, remplace .
doc audi:
Solution technique
Description du problème
Moulure aluminium Eloxal se ternit, se décolore, devient laiteuse.
Cause
Les baguettes argentées et les moulures des modèles Audi sont en aluminium pur (Al 99,9).
L'utilisation d'aluminium sur et dans le véhicule correspond à la philosophie d'Audi et au souci de protéger l'environnement dans la mesure où la production des moulures conventionnelles chromées porte gravement atteinte à l'environnement (produits toxiques).
L'élimination écologique des moulures en aluminium pur se fait relativement sans problème par rapport aux moulures chromées.
Lors de la fabrication de moulure en aluminium Eloxal, les moulures sont tout d'abord polies miroir. La moulure en aluminium reçoit ensuite une couche de protection Eloxal, déposée par oxydation anodique.
Cette couche Eloxal tient lieu de couche de protection anticorrosion et a une épaisseur comprise entre 8 et 10 microns.
Transparente, la couche Eloxal est relativement friable et correspond à peu près en termes de friabilité à celle d'une couche de céramique, c'est-à-dire que si une moulure est tordue, il se forme en surface de fines fissures capillaires et la couche de protection est endommagée.
Pour nettoyer la moulure, il ne faut pas utiliser de polish ni de nettoyants alcalins ou acides car ces produits peuvent attaquer la couche Eloxal. Tenir impérativement compte des conseils d'application des produits de nettoyage et d'entretien utilisés pour la préparation automobile (comme le nettoyant pour poussières industrielles par exemple).
En stations de lavage, on utilise également des nettoyants alcalins puissants pour laver les véhicules.
Comme ces nettoyants sont très concentrés, il faut veiller à ce qu'ils soient suffisamment dilués dans l'eau. Bien veiller par conséquent à rincer abondamment à l'eau les restes de produit nettoyant demeurés sur le véhicule. Ceci est très important, notamment l'été lorsqu'il fait chaud du fait que l'eau sèche relativement rapidement et que les résidus de produits nettoyants adhèrent à la surface du véhicule et peuvent l'endommager.
Si la couche de protection est endommagée, il se produit une corrosion blanche de l'aluminium (la moulure devient mate ou laiteuse).
• Concernant l'entretien des moulures en aluminium Eloxal, se reporter aux instructions données dans la Notice d'utilisation.
Solution de série
Aucune modification
Solution SAV
Remplacer la moulure endommagée par une neuve. Expliquer le phénomène au client.
Directives de facturation
Ce n'est pas un défaut au sens de la garantie.