[Cedk] Cedk du 31

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Répondre
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8134
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Re: [Cedk] Cedk du 31

Message par Pas29 »

Cedk a écrit : ven. 19 janv. 2024 19:16 Ok merci, c est pas donné.
Quand ça fuit je suppose qu on change les 4 ?
Donc 10k rien que de pièces…
Il est rarissime de remplacer les 4 amortisseurs d’un seul coup , les cas généraux nous montrent que l’on intervient à chaque fois par essieu . ;)
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
snork33
Accroc
Accroc
Messages : 323
Membre depuis : 1 an 10 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par snork33 »

Pas29 a écrit : ven. 19 janv. 2024 19:21
snork33 a écrit : ven. 19 janv. 2024 06:28
Pas29 a écrit : mer. 17 janv. 2024 19:48 Très chère la suspension, je crois que l’amortisseur vaut ds les 2500€ cher Porsche , et un amortisseur se remplace par paire ;)
Oui avec la MO on est quasiment à 3000 €

Mais pour info, quand Porsche m'en a bousillé un en changeant mes triangles, ils n'ont remplacé que l'amortisseur défectueux.
Il est conseillé de remplacer des 2 amortisseurs d’un même essieu pour des questions d’équilibre, et aussi pour des cas de géométrie insolubles....
Oui, tu as raison. Après, le fait que ce soit pneumatique implique peut-être une différence moins importante et ne permet d'en changer qu'un ?

Après, c'était à leurs frais (erreur suite intervention + véhicule sous PA), donc ils ont aussi sûrement fait à l'économie...
Si cela avait été de ma poche, on m'aurait peut-être dit de changer les deux :mdr3:
Ex Panamera 970.1 4S - 2009 - Bose, TO, PASM, Chrono... - :malin1: Team aileron sorti :diable:

Désormais en Audi RS6 type C7 > ici <
Avatar du membre
Itaresam
Drogué
Drogué
Messages : 555
Membre depuis : 9 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Itaresam »

Tellement vrai !
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8134
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

snork33 a écrit : sam. 20 janv. 2024 05:52
Pas29 a écrit : ven. 19 janv. 2024 19:21
snork33 a écrit : ven. 19 janv. 2024 06:28

Oui avec la MO on est quasiment à 3000 €

Mais pour info, quand Porsche m'en a bousillé un en changeant mes triangles, ils n'ont remplacé que l'amortisseur défectueux.
Il est conseillé de remplacer des 2 amortisseurs d’un même essieu pour des questions d’équilibre, et aussi pour des cas de géométrie insolubles....
Oui, tu as raison. Après, le fait que ce soit pneumatique implique peut-être une différence moins importante et ne permet d'en changer qu'un ?

Après, c'était à leurs frais (erreur suite intervention + véhicule sous PA), donc ils ont aussi sûrement fait à l'économie...
Si cela avait été de ma poche, on m'aurait peut-être dit de changer les deux :mdr3:
Je suis assez satisfait de te l’entendre dire ::d
La PA n’est à mon sens pas aussi rigoureuse que ca.... :hehe:

Après peut-être que l’autre amortisseur était pas si vieux que ça, ou n’aurait pas été endommagé dans l’opération, mais le doute reste permis. :cote:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2951
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

ils sont une date de fabrication les amortisseurs sur le tube. ;)
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Cedk
Débutant
Débutant
Messages : 18
Membre depuis : 6 mois
Panamera : 970.1 Diesel

Message par Cedk »

Bon à savoir par essieu et non les 4 systématiques , merci 😉
Répondre