[gda] Nouveau propriétaire.. et déjà quelques galères

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8179
Membre depuis : 6 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Re: [gda] Nouveau propriétaire.. et déjà quelques galères

Message par Pas29 »

Le lingot a pris aussi :happy1: :mdr2:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
jerome25
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3485
Membre depuis : 3 ans 11 mois
Localisation : Le plus beau département, le Doubs...
Panamera : 970.2 GTS
Vainqueur x 1

Message par jerome25 »

Le lingot de raclette ? :mdr3:
GTS 970.2 Full Alcantara
#GTS #aileron sorti #j’aime ma Porsche :diable:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8179
Membre depuis : 6 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Non celui là n'a le gout que du métal précieux :mdr3:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Fabrice_panamera_h
Accroc
Accroc
Messages : 416
Membre depuis : 9 mois
Localisation : TOULON
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Fabrice_panamera_h »

Un garagiste auprès duquel on explique que c est l assurance qui va payer le problème, il va alourdir la facture. Car sinon 8 bougies et bobines, en effet c est pas le prix, même en Centre Porsche. Ceci dit, l assurance type Optoeven répondra à 99% ... non
Il arguera que ce sont des pièces d usure. La garantie moteur boite pont, c est tout et rien. Et surtout pas les courroies, les joints, les fluides, et toutes pièces d usure ou qui se changent en entretien.
Malheureusement, le prix d achat est une chose, l historique clair, précis, limpide , c est une autre. Et comme une panamera, même de 10ans, a une peinture magnifique, on se laisse abuser par l extérieur. Mais les voleurs sont partout. Moi, on m a refilé une fausse facture d entretien. Un pdf transformé d une précédent facture, et hop, le tour est joué.
Avatar du membre
FRAN0954
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2872
Membre depuis : 3 ans 1 mois
Localisation : 13800. istres
Panamera : 970.1 Diesel
Participant x 2

Message par FRAN0954 »

gda a écrit : mer. 6 déc. 2023 17:37 Merci à tous de votre accueil chaleureux et qui se veut rassurant/encourageant!

J'ai découvert quelques autres "joyeusetés" en recevant le contrôle technique de la voiture, le garage gérant le dépot vente ne m'avait que donné la contre visite qui ne mentionne pas les défaillances (d'ailleurs je pense que c'est pas légal) ..

Les surprises additionnelles :
  • "EMISSIONS GAZEUSES : Coefficient lambda hors tolérances ou non conforme aux spécifications du constructeur"
  • "PNEUMATIQUES : Usure anormale ou présence d'un corps étranger (AVG,AVD,ARG,ARD)" 
  • "AMORTISSEURS : Ecart significatif entre la droite et la gauche (AR)"
  • "GARNITURES OU PLAQUETTES DE FREINS : Usure importante (AVG/AVD)" c'est le seul point qui semble avoir fait l'objet de travaux
Donc va AUSSI falloir changer les pneus .. et je trouve qu'on m'a caché de l'information avant la vente.. c'est un peu trompeur comme méthode.
Fabrice_panamera_h a écrit : lun. 4 déc. 2023 21:54 Malheureusement, un peu le même souci 4mois plus tôt. Un dépôt vente qui oublie la garantie en te baissant le prix et le lendemain de l achat, sapin de Noël et voyant moteur orange. Heureusement après 700€ de perdu dans un garage, c est ce forum qui m a donné le bon conseil pour la panne, un relais à 30€. Donc pour ta voiture, regarde le dernier changement de bougies. Si le carnet d entretien est bien tamponné et rempli, c est fait tous les 4ans minimum. Si c est un problème de batterie, regarde de quand date ta batterie. Moi j avais encore la batterie Mohl de 2014 ... et le vendeur a dû me la changer la veille de me donner les clefs, la voiture démarrait plus. Mais dans certains cas, batterie faible = petits soucis de remontée d infos des capteurs.
En tout cas je peux parfaitement comprendre ton désarroi car quand on achète une voiture à 30 ou 40ker c est pas pour commencer à mettre 5000€ de réparation.
Ceci dit, moi j ai mis 3000 de réparations et révision dans les 3mois de l achat, et j ai pris la porsche approved pour 2ans à 3000.
J ai un peu de mal à m asseoir mais c est bon, 2 ans de tranquille enfin
Mais t inquiète pas, sur ce forum, il y a vraiment qlq experts des pannes, je pense que déjà se concentrer sur ta grosse panne. La fermeture centralisée qui déconne ou la trappe à essence, ce sont qlq classiques qui n ont pas d autres solutions que du correctif. Le souci c est que certains de nos chevronnés experts sont suffisamment forts, comme Marcus, pour faire eux mêmes. Les grandes langues comme moi, on sort le chéquier, car je ne sais pas faire et surtout je ne veux rien abîmer, car sinon je vais payer double pour réparer mes catastrophes + la panne d origine.
Merci Fabrice, j'ai vu qu'on avait effectivement des gens qui connaissaient bien la voiture sur le forum ! Je crois d'après tout ce que j'ai lu de vos échanges que c'est un mix de batterie, bobine/bougie. J'ai branché un boitier OBD qui me remonte pas mal de codes erreur autour du cylindre 5 notamment.
thedjerome a écrit : lun. 4 déc. 2023 22:13 :sante: Bienvenu sur le forum !

C’est toujours gênant de commencer une expérience avec cette formidable auto ainsi.

Tu as des photos de ta 4S ?

Bon courage pour la suite mais ça peut rapidement rentrer dans l’ordre.
Merci Jerome, je mettrai quelques photos oui , y a une partie du forum pour ça ou c'est sur ce sujet?
Gigitrader a écrit : mar. 5 déc. 2023 08:58 bonjour et :welcome: :4s:

Bon je ne crois pas que ce soit de gros problèmes... :ange: Les bobines c'est un classique surtout si elles sont d'origines. Regardes aussi du coté de la batterie...L'effet sapin de noël peut venir aussi de là.
Pour la serrure, regardes dans la rubrique "carosserie" le sujet vient d'être traité et c'est un problème bien connu sur la Panaméra.
Après tu peux poser ici toutes les questions que tu veux, il y aura toujours quelqu'un qui saura te répondre. Il n'y a pas meilleur endroit :super:
Et du coup je comprend que tu sois un peu déçu, mais n'hésites pas à nous mettre quelques photos quand même de ta belle.

:merci:
Merci gigi, oui ça n'a pas l'air d'être de gros problèmes mais ça fait chier quand même :D


Je comprend pas, lorsque tu as acheté le véhicule on a du te donner le contrôle technique, avant l’achat même pour contrôler les points négatifs et là tu aurais vu certains problèmes
Si l’on t’a donné la contre visite à la place c’est malsain il y a une volonté de soustraire des informations
Sur les documents il est bien noté : contrôle technique et contre visite il faut être vigilant ;-)
l'essayer c'est l'adopter ! :D
Avatar du membre
X911
Accroc
Accroc
Messages : 346
Membre depuis : 1 an 1 mois
Localisation : 77-22 Entre Terre et Mer
Panamera : 970.1 S Hybrid

Message par X911 »

gda a écrit : mar. 12 déc. 2023 17:23 Pour vous tenir au courant de mes aventures, pour le moment j'ai un devis de remplacement des 8 bougies/bobines et de la serrure de porte arrière gauche ( environ 2000 euros TTC l'ensemble ) , on va voir ce que dit l'assureur/extension de garantie et dans quel délai ils répondent...

Pour te donner une idée, j'ai changé également la serrure ARG comme toi en avril dernier.
Serrure de porte : 165,57€ HT (Pièce d'origine chez Porsche)
Main d'oeuvre 180€
Total 414,68€ TTC
Panamera 970.1 Hybrid + 996TT
Avatar du membre
Itaresam
Drogué
Drogué
Messages : 572
Membre depuis : 9 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Itaresam »

C'est fou, ça chiffre vite
Plus de 400 € pour une poignée 8| Au moins elle est en or 18 Kt j'espère :hehe:
Avatar du membre
gda
Débutant
Débutant
Messages : 10
Membre depuis : 5 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par gda »

Fabrice_panamera_h a écrit : mar. 12 déc. 2023 22:16 Un garagiste auprès duquel on explique que c est l assurance qui va payer le problème, il va alourdir la facture. Car sinon 8 bougies et bobines, en effet c est pas le prix, même en Centre Porsche. Ceci dit, l assurance type Optoeven répondra à 99% ... non
Il arguera que ce sont des pièces d usure. La garantie moteur boite pont, c est tout et rien. Et surtout pas les courroies, les joints, les fluides, et toutes pièces d usure ou qui se changent en entretien.
Malheureusement, le prix d achat est une chose, l historique clair, précis, limpide , c est une autre. Et comme une panamera, même de 10ans, a une peinture magnifique, on se laisse abuser par l extérieur. Mais les voleurs sont partout. Moi, on m a refilé une fausse facture d entretien. Un pdf transformé d une précédent facture, et hop, le tour est joué.
Le devis me semble pas délirant de prime abord pour un garage en plein Paris:
274 € TTC de main d'oeuvre pour le remplacement des 8 bobines / bougies
34 € TTC la bougie, pas donné certes .. on peut challenger cette ligne
104 € TTC la bobine, sur cette ligne bon.. a priori ils mettent la Bosch qui est vendue 92€ sur Autodoc

252 € TTC de main d'oeuvre pour la dépose/repose du panneau de porte
254 € TTC pour "serrure de porte ARG" , ça éventuellement élevé
soit environ 500 € TTC pour une serrure, pas délirant par rapport à ce que l'on lit dans ce sujet https://www.forum-panamera.com/phpBB3/v ... 9&start=20
et après ils mettent un peu de main d'oeuvre pour passage PIWI / essai routier

Pour ce que pourrait répondre l'extension de garantie, j'ai déjà expliqué ce raisonnement (logique) au garage mandataire, qui m'a vendu l'extension de garantie. On va voir.
FRAN0954 a écrit : mer. 13 déc. 2023 13:02 Je comprend pas, lorsque tu as acheté le véhicule on a du te donner le contrôle technique, avant l’achat même pour contrôler les points négatifs et là tu aurais vu certains problèmes
Si l’on t’a donné la contre visite à la place c’est malsain il y a une volonté de soustraire des informations
Sur les documents il est bien noté : contrôle technique et contre visite il faut être vigilant ;-)
Quand j'ai acheté le véhicule, le garagiste mandataire (le vendeur n'était pas là) ne m'a donné que la contre visite. Je suis d'accord sur le côté malsain et me suis fait avoir assez naivement
Avatar du membre
gda
Débutant
Débutant
Messages : 10
Membre depuis : 5 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par gda »

X911 a écrit : ven. 15 déc. 2023 17:24 Pour te donner une idée, j'ai changé également la serrure ARG comme toi en avril dernier.
Serrure de porte : 165,57€ HT (Pièce d'origine chez Porsche)
Main d'oeuvre 180€
Total 414,68€ TTC
A peu près le même budget ( un peu plus cher moi ^^ ) , merci du retour!
Avatar du membre
gda
Débutant
Débutant
Messages : 10
Membre depuis : 5 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par gda »

Marcus13190 a écrit : mar. 12 déc. 2023 18:20 2000 eurs pour 8 bobines, 8 bougies et une serrure ! :| C'est abusé. :mur:
j'ai détaillé les lignes après si jamais tu es curieux :)
Répondre