Bonsoir,
Aujourd'hui lors de notre rencontre aux Vaux de Cernay, nous avons discuté de nos aventures et mésaventures en matière de montage et équilibrage de pneumatiques. Nos roues de 20 pouces (et maintenant 21 pour la nouvelle 971) réclament un équilibrage aux petits oignons pour garantir l'absence de vibrations et le confort de roulage.
J'ai expliqué que d'après mon expérience, la meilleure façon de garantir un bon résultat et d'utiliser une équilibreuse dite "Road Force" qui applique une résistance de roulement lors de l'équilibrage. Les machines les plus réputées sont les Hunter. Elles font des miracles.
http://www.hunter.com/wheel-balancers/road-force-touch
En France, c'est la société Provac qui distribue les Hunter.
On se demandait où trouver une Hunter en région Parisienne sachant que LDPrestige à Villabé (91) qui était équipé d'une Hunter 9720 a mis la clef sous la porte.
Je pense avoir trouver une station de montage ayant bonne réputation : le centre Point S d'Epône (78). Ils sont équipés en Hunter 9700.
http://www.points.fr/centre-points/nony ... 01948.html
Qui pour tester au prochain changement de pneus ?





