Page 1 sur 1
déséquilibre amortisseur arrière suite à CT
Posté : 29 janv. 2024 09:30
par Mike3427
Bonjour à tous, je viens de passer la Panamera au CT et il ressort un défaut avec déséquilibre "significatif" entre les amortisseurs arrières.
Le contrôleur a vérifié l'amortisseur gauche et il n'a vu aucune fuite.
Je suis allé au CP qui m'a indiqué que cela arrivait parfois et que c'était dû au mauvais positionnement de la voiture sur le banc de test. A priori, le carrossage spécifique des Porsche pouvait engendrer ce genre de mesure erronée.
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème ?
Merci
Re: déséquilibre amortisseur arrière suite à CT
Posté : 29 janv. 2024 13:50
par Itaresam
Ils sont forts chez Porsche, ils ont réponse à tout.
Bien sûr que ce n'est pas normal d'avoir un fort déséquilibre entre 2 amortisseurs d'un même essieu. Il n'y a pas forcément besoin d'une fuite pour qu'un amortisseur soit défaillant
Re: déséquilibre amortisseur arrière suite à CT
Posté : 29 janv. 2024 14:58
par Marcus13190
La fuite engendre une mauvaise hauteur.
Re: déséquilibre amortisseur arrière suite à CT
Posté : 29 janv. 2024 15:48
par Mike3427
Il est indiqué un déséquilibre de 49% ce qui me semble vraiment énorme. L'assiette de la voiture est ok, elle ne penche pas. Idem, aucun ressenti à la conduite y compris sur autoroute à haute vitesse (pas plus de 130km/h bien entendu

)
J'ai quand même un gros doute sur la valeur et la mesure au CT. A priori, en fouillant un peu sur les forum Porsche, j'ai pu voir que d'autres avaient eu un déséquilibre au moment du CT.
Re: déséquilibre amortisseur arrière suite à CT
Posté : 29 janv. 2024 15:50
par Itaresam
Ca, c'est autre chose, si c'est une erreur de mesure de la part du CT
Fais-le refaire dans 2 endroits différents, et tu en auras le coeur net
Re: déséquilibre amortisseur arrière suite à CT
Posté : 29 janv. 2024 15:57
par allroadusa
Et petit truc, il est bon d'exercer les 2 hauteurs de suspension et de se pointer au contrôle moteur chaud.
Juste avant le test de l'effcicacité des suspensions, passe du mode confort au sport plus puis revient en Sport. Et laisse la voiture en Sport.

Re: déséquilibre amortisseur arrière suite à CT
Posté : 29 janv. 2024 20:27
par Pas29
Itaresam a écrit : 29 janv. 2024 15:50
Ca, c'est autre chose, si c'est une erreur de mesure de la part du CT
Fais-le refaire dans 2 endroits différents, et tu en auras le coeur net
C’est exactement ça, j’ai eu le cas sur la mienne j’ai changé de Ct et la valeur n’était plus la même, leurs bancs est susceptible de deconner aussi…