Bonjour à tous, voilà mon histoire j'achète mon panamera turbo à un particulier (mécanicien, enfin... je croyais).
125000 kms il m'explique qu'il l'a acheter qu'il a refait les variocam calage de distribution, le carnet d'entretien et à jour porsche jusqu'à ce qu'il l'achète lui (90000kms)je me fais un vertical pour ztre sur. Bref tt est OK jusqu'à la.tt va bien.
Je rentre à la maison après 1000 kms voyant moteur, il me dit de la ramener qu'il va passer la valise et la il me l'a gardé 1 mois! Pour au final remplacer leq capteurs aac et solenoide mais que le défauts ne part pas, je récupère la voiture dans un état pitoyable, et la je vois le vrai visage du pseudo mécano, ma voiture dégueulasse des vis manquante dans le compartiment moteur. Je lui dit de plus rien toucher j'enlève la voiture de la bas. Je rentre et je décide de l'ouvrir. (Oui j'ai des notions en mécanique).
Je passe la valise, desfaut aac banc1 alage ex essif, rate allumage, aac banc2 bref pas le choix j'ouvre les caches culbuteurs et à ma.surprise les dephaseurs (surtout celui banc2) était presque limé la chaîne complètement détendu!
Je commande:
Dephaseur, tendeur de chaîne, capteur pmh, 8 bougies, joint de cache culbuteur, je remonte tt je cale ma distrib (avec le kit et 3 verif). Je démarre et la c'est pire! Elle broute tourne pas rond, elle pue mes calage ala valise sont correct mais elle m'affiche tjs les même défauts. Bref j'ai besoin de vous. Lol
Lui a changé il y a moins de 30000kms:
Dephasuers bobines capteurs aac solenoide après. A c'est ce qu'il me dit mais je n'ai aucune confiance et il fait le mort me répond plus. Maintenant que j'ai ouvert je suis coincé.
Tu n'aurais pas dû la toucher et faire reprendre la voiture par l'ancien propriétaire avec remboursement.
Au pire, tu déposais une plainte.
Là, tu ne pourras rien faire et en plus, tu as le véhicule en panne, une galère à mon sens.
Sinon as-tu contrôlé les bobines ?
Ton scanner est un Piwis ?
Quel moteur tu as sur ta panamera ? V8 ?
Oui une galère j'avoue, mais tant pis je prends la responsabilité. De tt façon c'est trop tard, qd t'es une tête de mule on te change pas...
Je vais les tester aujourd'hui les bobines. Elles ont été remplacé (d'après lui) d'ailleurs si quelqu'un connaît les valeurs ohms
V8 turbo. Non mon scanner et un icarsoft por v3.0. Elle démarre broute cale... j'ai commandé les bobines je les test cette aprèm, bien évidement au tableau de bord c'est une guirlande. Start and stop, mode sport inactif contrôle châssis, esp...
Quelle est la liste des codes erreur donnés par ton icarsoft ?
Pour les bobines, il suffit qu'elles soient fendues pour se dire qu'elles doivent être changées.
De plus il y aura un code relatif aux ratées d'allumage sur le cylindre concernés.
Alors je viens de les tester et dans le doute j'ai interverti 2 bobines. Mais le défauts et bien tjs sur le même cylindre j'ai:
P0018 position vilo face aac bank2
P1583 mode sport indisponible
P306 rate cyl6 (bobine et bougie remplace)
P305 la même cyl5
P300
P1074: un petit nouveau que j'avais pas (débitmètre apparement)
P0068: en liens avec celui au dessus
Tu as un code de défaut P0018 pour celui ci est à voir d’urgence car un décalage pour x raisons chaîne usée , tendeurs cassé, et autres peut s’avérer grave de conséquences pour d’autres pièces du moteur, à ce stade je ne démarre même pas , c’est le plateau directement chez la concession Porsche.
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