Alimenter électriquement pour ouvrir véhicule

Tous les secrets de beauté pour votre Panamera
Répondre
Avatar du membre
EdoMopatas
Débutant
Débutant
Messages : 6
Membre depuis : 1 mois
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Alimenter électriquement pour ouvrir véhicule

Message par EdoMopatas »

Bonjour à tous,

Je cherche depuis un moment comment faire pour atteindre un endroit où réalimenter électriquement ma Panamera de manière temporaire.
Ceci afin de ne rien endommager, tout en me permettant d'ouvrir la portière côté conducteur (serrure cassée, batterie HS).
Et finalement pouvoir ouvrir m&caniquement le capot et pouvoir remplacer la batterie, et redémarrer mon véhicule.

Auriez-vous des informations à ce sujet ?
Que faudrait-il démonter et où pourrais-je injecter du courant ?

Merci à tous.

EdoMopatas
Avatar du membre
EdoMopatas
Débutant
Débutant
Messages : 6
Membre depuis : 1 mois
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par EdoMopatas »

J'ai trouvé ce sujet qui peut s'apparenter à ma demande de base :
https://www.forum-panamera.com/phpBB3/v ... .php?t=753
https://www.forum-panamera.com/phpBB3/d ... hp?id=3464
Si j'arrive à clipser mon boîtier CTEK sur ces cosses, je pense pouvoir réalimenter, ouvrir le capot, puis changer la batterie (je verrais pour les clés et serrures ensuite...) :pascontent2:

Mais est-ce que le démontage de la roue et du garde-boues permettra l'accès ? :o


EdoMopatas
Avatar du membre
ANNON
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2438
Membre depuis : 3 ans 5 mois
Localisation : 95-VAL D'OISE
Panamera : 970.1 Turbo

Message par ANNON »

Capot fermé et serrure HS :/


C'est franchement pas gagner d'aller chopper la borne plus d'en bas ou par le passage de roue, sauf si tu vois le faisceau passer par la et commencer à couper dedans pour trouver le +


Il y a une autre solution, en démontant le passage de roue, sortir le phare pour avoir accès au câble de capot, il y a une vidéo sur YOUTUBE de GLB la dessus, je n'ai pas dit que c'etait facile, mais...

Bon courage
Team aileron sorti :diable:
Avatar du membre
Aremanap
Amateur
Amateur
Messages : 40
Membre depuis : 3 ans 4 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Aremanap »

Tu peux accéder à l'alternateur via le côté droit de la voiture pour le +, il te faudra démonter la roue et le pare boue (et peut être la protection thermique de l'alternateur). Il y a la masse juste à côté.
Répondre