À mon avis c’est plutôt bizarre j’ai pas souvenir d’avoir regagné de la barre de niveau sans y avoir rajouté de l’huile , peut être un souci sur cette jauge en effet…
Ne t'inquiètes pas, c'est pareil pour la mienne...
Pour mon niveau, j'essaie de le maintenir au max -1 barre , et à chaque démarrage, je veux savoir aussi ( je perd et je gagne de temps en temps )
Par contre, est ce que tu as besoin d'un maintien de charge ??
GTS33370 a écrit : ↑jeu. 9 mai 2024 13:19
Merci pour votre retour constructif.
Je réalise le niveau à plat, et à chaud ou à froid ça dépend. Je contrôle également régulièrement en roulant car ce suintement me stress.
Ce matin, moteur froid la barre gagnée à à du coup disparu…. Je comprends rien
Est ce normal également après ouverture du capot moteur la lecture du niveau d’huile est non disponible ?
Merci beaucoup
As tu regardé le niveau à la même température huile moteur / même endroit? la viscosité peut jouer donc préférable de faire ce relevé dans des conditions identiques et en général, véhicule position identique + moteur chaud + huile à tempé. de fonctionnement...
GTS33370 a écrit : ↑jeu. 9 mai 2024 13:19
Merci pour votre retour constructif.
Je réalise le niveau à plat, et à chaud ou à froid ça dépend. Je contrôle également régulièrement en roulant car ce suintement me stress.
Ce matin, moteur froid la barre gagnée à à du coup disparu…. Je comprends rien
Est ce normal également après ouverture du capot moteur la lecture du niveau d’huile est non disponible ?
Merci beaucoup
As tu regardé le niveau à la même température huile moteur / même endroit? la viscosité peut jouer donc préférable de faire ce relevé dans des conditions identiques et en général, véhicule position identique + moteur chaud + huile à tempé. de fonctionnement...
Perso je ne rencontre pas ces problèmes avec mon diesel , c’est vrai aussi que je n’ai pas de fuite et donc je regarde moins la jauge
Après la révision des 90000 kms j’ai rajouté 1 L à 106000 kms et à ce jour à 115500 kms il me manque une barre sur ma jauge
Je n’ai pas non plus de fluctuation d’indication
Les conseils de wraoum sonts également pertinents , selon chaud ou froid la viscosité fait que la lecture peut être différente
Je vais par sécurité passer chez Porsche afin de contrôler le bon fonctionnement de cette jauge.
Je suis au courant qu’une panamera consomme de toute façon de l’huile.
Ce pas tellement la consommation qui m’inquiète mais plus la perte et le gain d’une barre sur la jauge et cette très légère trace d’huile sous le véhicule.
Comme à informé Porsche, c’est un suintement mais bon je suis pas tranquille d’esprit.
Mais je préfère mettre 12k€ pour prendre une GTD ou une turbo que mettre 12k€ dans l’étanchéité du moteur