Pas29 a écrit : ↑dim. 7 avr. 2024 09:31
Rien à foutre du temps, gardez vos idées farfelues
Parce que tu crois que chez Porsche ils font ça à la main ?
Tu commences à me taper sur le système, j’en ai rien à faire de ce que fait votre CP moi j’ai ma méthode et je m’en satisfait très bien, libre à vous de faire ce que vous voulez
Quand à mon CP si il lui arrive par malheur de faire une bêtises la réparation sera pris en compte je me fait aucun soucis la dessus
jerome25 a écrit : ↑lun. 8 avr. 2024 09:58
Dans le principe tu amorces le goujon à la main à l’aide d’une douille et ensuite, dès que ta clé à choc claque un premier coups, tu arrêtes de visser et tu termines à la clé dynamométrique.
Pareil pour moi. Et rien à faire de ce que pense Pas29 sur cette méthode.
Loin de moi l'idée de remettre de l'huile sur le feu.
Du coup, j'ai fait changer mes 4 pneus aujourd'hui pour mettre des Michelin Pilot Sport 4S. Je leur ai demandé de serrer à 160Nm de couple, j'ai activé moi-même le mode cric.
Du coup, la technique qu'ils ont utilisée est celle que Marcus a décrite :
1/ Insertion et enclenchement de l'écrou
2/ Clé à choc
3/ Serrage final à la clé dynamométrique
Suivi ensuite d'une géométrie. C'était quasiment tout en dehors des côtes constructeur.