Erreur PASM
Posté : 07 juin 2024 13:26
Bonjour à tous,
Bon je n'ai jamais eu de gros soucis sur ma Turbo de 2010 depuis sont acquisition en 2020, mais la je suis sur un problème ou je ne trouve pas la solution ! Et avant de changer le calculateur du PASM je viens ici pour vous exposer mon problème et qui sais, l'un d'entre vous aura peux être la solution.
Il y a 2 mois j'ai le message d'erreur que tout le monde connais (panne châssis). Jusque la pas de souci, je coupe le contact et redémarre et c'est reparti. L'après midi je repart et la rebelotte ! Bon normalement ça le fait uniquement à froid et uniquement une fois le moteur en route. La le problème est différent car le problème apparait juste en mettant le contact (moteur éteint).
Je vais donc au garage d'amis, on passe la valise et voici les 2 codes qui ressortes.

Le code posant problème est le 000150 (que je n'ai pas trouvé sur le net...)
J'ai dons effectué les contrôles suivants :
Compresseur : OK
Fusibles : OK
Relais : OK
j'ai donc décidé de changer l'électrovanne car c'est le seul élément non contrôlable facilement.
J'achète donc une électrovanne de la marque Arnott (Made in china). On branche la nouvelle on met le contact et le code erreur à disparu (Alléluia !!). Bon, même pas le temps de lancer la procédure de remplissage (à l'azote) que le défaut reviens sans rien toucher
. On ce dit que la vanne a un souci et on la change de nouveau.
Mise en place de la 2éme électrovanne et la pas de souci. On lance la procédure de remplissage (OK) et on remet la voiture sur ses roues. Elle ce met à niveau etc... le compresseur tourne sans soucis et on part faire un tour.
Au bout de 5 minutes le problème reviens
Bon la on appelle le fabricant directement et il nous dit de prendre leur référence Made in Germany. Ok je commande et on la monte (3éme pièce). Et la même problème au bout de 30 sec et impossible d'enlever le défaut. il reste en statique
Dernière solution je commande la pièce origine Porsche pour être certain de partir sur une bonne base. On la monte et le défaut reviens en plein milieu de la phase de remplissage du système.
Voila ou j'en suis aujourd'hui
On a contrôlé le câblage et RAS.
Donc avant de changer le calculateur du PASM, avez vous une idée de ou peux venir ce problème !
Par avance merci pour vos lumières
Bon je n'ai jamais eu de gros soucis sur ma Turbo de 2010 depuis sont acquisition en 2020, mais la je suis sur un problème ou je ne trouve pas la solution ! Et avant de changer le calculateur du PASM je viens ici pour vous exposer mon problème et qui sais, l'un d'entre vous aura peux être la solution.
Il y a 2 mois j'ai le message d'erreur que tout le monde connais (panne châssis). Jusque la pas de souci, je coupe le contact et redémarre et c'est reparti. L'après midi je repart et la rebelotte ! Bon normalement ça le fait uniquement à froid et uniquement une fois le moteur en route. La le problème est différent car le problème apparait juste en mettant le contact (moteur éteint).
Je vais donc au garage d'amis, on passe la valise et voici les 2 codes qui ressortes.

Le code posant problème est le 000150 (que je n'ai pas trouvé sur le net...)
J'ai dons effectué les contrôles suivants :
Compresseur : OK
Fusibles : OK
Relais : OK
j'ai donc décidé de changer l'électrovanne car c'est le seul élément non contrôlable facilement.
J'achète donc une électrovanne de la marque Arnott (Made in china). On branche la nouvelle on met le contact et le code erreur à disparu (Alléluia !!). Bon, même pas le temps de lancer la procédure de remplissage (à l'azote) que le défaut reviens sans rien toucher

Mise en place de la 2éme électrovanne et la pas de souci. On lance la procédure de remplissage (OK) et on remet la voiture sur ses roues. Elle ce met à niveau etc... le compresseur tourne sans soucis et on part faire un tour.
Au bout de 5 minutes le problème reviens

Bon la on appelle le fabricant directement et il nous dit de prendre leur référence Made in Germany. Ok je commande et on la monte (3éme pièce). Et la même problème au bout de 30 sec et impossible d'enlever le défaut. il reste en statique
Dernière solution je commande la pièce origine Porsche pour être certain de partir sur une bonne base. On la monte et le défaut reviens en plein milieu de la phase de remplissage du système.
Voila ou j'en suis aujourd'hui

On a contrôlé le câblage et RAS.
Donc avant de changer le calculateur du PASM, avez vous une idée de ou peux venir ce problème !
Par avance merci pour vos lumières
