allroadusa a écrit : ↑jeu. 15 oct. 2020 16:08
Il y a eu plusieurs révisions de bobines. Quand tu les remplaces par des neuves, tu devrais ne plus être embeté avant longtemps.
Petit déterrage de topic ! La 4s que j’ai récemment acheté bug de temps à autres lors d’un démarrage à froid !
Même problématique que décrit plus haut, elle tourne sur 6 pattes, toutes les pannes s’affichent ( psm, transmission, start and stop etc
Il suffit de la laisser chauffer un peu, d'éteindre et de rallumer et plus aucun problème pour la
journée !
J’ai moi aussi l’impression que ce problème a débuté après un gros lavage au karsher !
Le garage qui me l’a vendu ( le patron à rouler 1 ans avec sans jamais avoir ce soucis ) A fait une grosse révision en juin dernier à 80 000km et porsche a pris le soin de vidanger la boite et changer toutes les bobines et les bougies !
J’ai branché l’obd à deux reprises et lors des ratés ce sont les deux meme cylindre qui ont des ratés !
Je penche donc pour les bobines de ces cylindre défectueux, mais bon au bout de 4000km ça fait peu non ?
J’ai comme l’impression que de l’humidité se met quelque part et que le matin de bonne heure, moteur froid, ca décorne, j’attend un peu que ca chauffe, l’humidité dégage et après c’est parti, plus aucun problème de la journée.
J’ai remarqué autre chose aussi, lorsque je lave le véhicule il est un peu en pente ( cabré l’avant plus haut que l’arrière )
Apres deux gros lavage, en quittant la maison, de l’eau s’est évacué à l'intérieur du véhicule en dessous de la boite à gant sur les pied de ma femme, assez pour mouiller le tapis ( avec un bruit de clim qui souffle de l’eau.
Je me dit que j’ai peu être trop insisté sur la partie basse du pare-brise, ou q’un joint ne joue plus son rôle ! C’est déjà arrivé à quelqu’un ici ?
Je la dépose jeudi, je ne manquerait pas de revenir vers vous