Bonjour à tous,
Hier, sur 550 km, j'ai du m'arrêter 5 fois avec des symptômes et des indication absolument identiques (PANNE PSM / ANOMALIE TRANSMISSION INTÉGRALE / ANOMALIE GESTION MOTEUR / PANNE PSM / FONCTION STOP-START DÉSACTIVE).
Heureusement, je me déplace toujours avec mon scanner OBD qui ma indiqué les codes défaut P0305 et P1364 qui en fait signifient la même chose : ratés d'allumage cylindre n° 5.
Ce qui me paraît bizarre, c'est qu’après effacement des codes défaut avec mon appareil, l'auto repartait comme si de rien n'était
. Est-ce bien normal?
J'ai parcouru le forum et sait ce qu'il me reste à faire, changer les bobines des 8 cylindres (j'en ai trouvé sur oscaro) qui n'ont, à priori, jamais été changées (124 Mkm).
Cependant, j'ai deux questions à poser aux spécialiste de ce forum, à savoir :
-faut-il un outillage spécifique pour changer ces bobines et un bricoleur comme moi (averti tout de même
) peut-il y arriver malgré ses 73 ans?
-dois-je remplacer les bougies en même temps, sachant qu'elles ont été remplacées en janvier 2021 à 101 Mkm et ont donc bientôt 4 ans et 23Mkm?
Merci à tous pour ces échanges très fructueux