Salut Palou ,pas nécessaire de remplacer tes bougies si tu n’as fait de 23000 km avec , prévois le remplacement vers 45000/50000 km .
Pour tes bobines en effet si elles n’ont jamais étés remplacées il faut le prévoir car elles vont toutes lâcher les unes après les autres, elles sont données pour 120000km .
Comme Chris je te conseil de regarder la vidéo de GLB... Elle est très bien faite, tu pourras ainsi facilement reproduire le démontage des éléments périphériques.
L'opération est plutôt facile surtout si tu ne changes que les bobines.
Idéalement commence avec le banc gauche (peu de démontage) et tu poursuis ensuite côté droit où il te faudra à minima démonter la pompe dédiée au recyclage des gaz d'échappement ainsi que le support moteur.
La seule difficulté c'est le remplacement de la bobine 8 car c'est la moins accessible. Attention aussi lors du démontage du cache moteur droit à ne pas faire tomber la vis de fixation du recouvrement de la bobine 8 (GLB utilise un aiment de ramassage par sécurité).
Dans mon souvenir il te faudra avec ça un mini cliquet (peu encombrant) accompagné d'un ou deux prolongateurs. Une petite clé dynamométrique pour les faibles couples de serrage est un gage de sécurité car les vis alu qui servent à maintenir les bobines sont vraiment fragiles.
Merci à tous pour ces précieux renseignements et liens de tutos.
J'avais bien un peu cherché mais ne suis pas très doué sur PC et encore moins sur forum (mon fiston qui bosse chez Michelin m'aide beaucoup dans mes recherches ).
Avec ça, je devrai y arriver, sinon je suis bon pour la retraite
J'ai une petite clé dynamométrique et je vais commander le coffret torx pour être sur d'avoir ce qu'il faut.
Encore merci à tous et je vous tiendrai informés des suites de l'opération, mais ce sera pour dans une quinzaine.
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